Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cartographie France ? Europe ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je pensais avoir accès aux cartes de l'Europe mais j'ai l'impression que je n'ai que la France. Avez-vous pu voyager en Europe (Espagne, Allemagne, Suisse...)?

quand je clique pour verifier la mise à jour des cartes, je vois que la France n'a pas les mêmes icônes, du coup, j'ai l'impression de n'avoir accès qu'à France/Monaco et pas le reste de l'Europe. De plus, pour la France, la mise à jour auto est active (mais bon, j'ai une nouvelle route pas loin de chez moi et elle n'est tjrs pas répertoriée) et pour les autres, impossible de cliquer sur un pays en particuliers.

Merci ;-)

Posté(é)

Bonjour

J'ai la totale en pays

Pour les mises a jour tu dois avoir le logiciel Renault connect toolbox sur le pc et une clé USB 32 gb mini.

renault.JPG

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

merci, je vais regarder ça. Le service client Renault m’indique que je n’ai que la France et que si je voulais l’Europe, il me fallait le demander à l’achat du véhicule 😂😂😂

du grand n’importe quoi !

Posté(é)

Bonjour

Ils ont peut-être raison.

Je suis en LOA et le CAPTUR vies d'Italie ce qui expliquerait cela

Le GPS est TomTom

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 15:49, epsilon31 a dit :

j'ai une nouvelle route pas loin de chez moi et elle n'est tjrs pas répertoriée

Bienvenue chez Renault.  La rapidité de mise a jour des cartes n'est clairement par leur fort. Sur ma Mégane 3, j'ai eu jusque plus de deux ans de retard avant qu'ils proposent une mise a jour (c'est d'autant plus rageant que la mise à jour est gratuite 3 ans, et qu'on en vient à de dire que cela ne va pas faire grand chose au final).

Bon là pour le coup, c'est relativement récent sur ma Mégane 4 : 2021.06 depuis le début de l'année (ça faisait donc "à peine" 6 mois au moment de la maj, 9 maintenant 😁).

Les fois précédentes c'était plutôt publication avec environ 1 an de retard : 2019.12 en novembre 2020, 2020.12 en octobre 2021... On progresse donc.

À notre quand même que ce retard n'est plus si anodin avec nos PHEV qui basent la fonction e-nav sur l'utilisation du  GPS intégré : il faudrait presque programmer celui ci pour le e-Nav et en même temps Waze ou Maps (ou autre) sur le smartphone pour avoir les cartes à jour (et une meilleure prise en compte des embouteillages).

Lourd 😤.

Posté(é)
  • Auteur

bonjour,

merci, en passant par MyRenault, le lien vers la ToolBox fonctionne. Reste plus qu'à faire la mise à jour et voir si je peux avoir d'autres cartes ;-)

edit : téléchargement en cours, 21Go 🥵

Modifié par epsilon31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.