Aller au contenu
Nderev

Carte total fleet multi-energies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour  information, j'ai demandé une extraction de mon compte de facturation à mon gestionnaire de flotte pour voir la différence d'imputation entre la carte Fleet et le badge Charge Key. Tout d'abord il faut fait cette extraction sur l'immat du véhicule le Charge Key n'est pas lié à la carte Fleet d'ou l'absence de remonté dans l'appli. Ensuite côté tarif c'est identique entre les deux supports. Enfin les remontées se font à priori mensuellement seulement ! Petit extrait en copie d'écran ci-dessous.

En minuscule les lieux de recharge (j'ai ajouté à la suite l'opérateur), En majuscule les stations TOTAL !

 

Cordialement.

 

image.png.1499edb64f0287f21b68063df6b941bd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Petite question sur la facturation de total fleet pour les recharge vous savez a combien sont facturés le kwH sur les principaux réseaux autoroutiers ? 

  • Total
  • Shell
  • Fastned
  • Ionity
  • Electra

Eventuellement Tesla 

 

Merci . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 12:12, Link214 a dit :

Bonjour a tous, 

 

Petite question sur la facturation de total fleet pour les recharge vous savez a combien sont facturés le kwH sur les principaux réseaux autoroutiers ? 

  • Total
  • Shell
  • Fastned
  • Ionity
  • Electra

Eventuellement Tesla 

 

Merci . 

Bonjour, 

Ci-dessous les prix :

- Total: 0.5243€ /kWh, facturé par palier de 1 Wh

- Shell: Incompatible pour ma part et non référencé sur l'application 

- Fastned:  0.6195€ /kWh, facturé par palier de 1 Wh

Ionity:  0.7319€ /kWh, facturé par palier de 1 Wh

Electra:  0.4601€ /kWh, facturé par palier de 1 kWh

Tesla : incompatible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room !

 

Je confirme au moins deux affirmation de @TheBadR :

- Shell même pas en rêve avec une carte Total ! Test sur aire Aire de Roussillon sur l'A7 direction Valence

- Tesla seule appli et opérateur compatible l'incontournable CHARGEMAP

 

Après question prix Total ne prend à priori aucune commission sur le prix facial de l'opérateur, contrairement à CHARGEMAP qui prend 10% sur la charge et à priori rien sur TESLA.

 

Donc se référer au prix sur la borne quand vous badgez avec une carte TOTAL.

 

Bonne route !

Modifié par Pepito952

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite info ce matin, chez LIDL Cavaillon la carte Fleet est passée alors que jusque là obligation de passer par le Charge Key !

 

A vois sur la durée ! Et vous ?

 

Belle route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:03, Pepito952 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite info ce matin, chez LIDL Cavaillon la carte Fleet est passée alors que jusque là obligation de passer par le Charge Key !

 

A vois sur la durée ! Et vous ?

 

Belle route à tous

Bonjour, 

Enfin j'ai reçu lundi ma nouvelle carte Charge Key. 

Mais avant, j'ai toujours réussi à utiliser les bornes Lidl 22, 60 et 150kW avec la carte Fleet sans problèmes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SamR,

 

Je confirme bien avant sur la borne LIDL Cavaillon il n'y avait que le charge Key qui était bien reconnu, ce matin la carte Fllet a bien été reconnue !

 

@TheBadr, tant mieux pour toi lol !

 

Enfin depuis que j'ai le Charge Key je n'ai plus dégainé la CHARGEMAP perso pour mes déplacements PRO ! C'est bien plus confortable !

 

Belle route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Experience de l'été dernier, je confirme quelques difficultés avec la carte Fleet sur les bornes Lidl.

Ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour que ca marche

N'ayant recu la Charge Key que recemment, je verrai si l'experience est comparable ou pas cet ete.

Je recharge principalement au parking de mon boulot ou sur les aires d'autoroute quand je pars en deplacement, je recharge au final Assez peu sur les reseaux HPC 'secondaires' comme Lidl, Powerdot ou IEcharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room,

 

Petit REX du WE du17/18 :

- IONITY aire A7 Saint-Rambert d'Albon Fleet KO / Charge Key Ok (Pas d'évolution depuis dernière recharge)

- SYDER (Izivia) Belleville en Beaujolais Fleet et Charge Key OK (Situation stable) charges remontées dans l'appli le lendemain !!!!!!

- IONITY aire A7 Montélimar ALLAN Ouest Fleet KO / Charge Key Ok (Pas d'évolution depuis dernière recharge)

 

Belle route Wattée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas publié sur ce forum.

J'étais en train de planifier mon voyage pour ce pont du 8 mai et j'ai vu qu'il y une borne Izivia dans le camping.

Vous comprenez quelque chose de de cette tarification ? 

J'ai peur d'être facturé 214€ par recharge 😂

IMG_0338.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:31, TheBadr a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas publié sur ce forum.

J'étais en train de planifier mon voyage pour ce pont du 8 mai et j'ai vu qu'il y une borne Izivia dans le camping.

Vous comprenez quelque chose de de cette tarification ? 

J'ai peur d'être facturé 214€ par recharge 😂

IMG_0338.jpeg

Ooooooops…

On te laisse tester ! 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser la carte Fleet sur borne Freshmile ?

J'ai fait le test et j'ai pas réussi.

Sur la borne rien ne se passe en présentant la carte au niveau du lecteur de pass (sur le site Freshmile ils sous entendent que c'est uniquement pour les pass Freshmile) et sur l'appli on ne peut renseigner que sa carte banquaire.

Par contre je comprend pas, sur l'application Total my card la borne est bien référencée avec toutes les infos en vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 17:02, JackSparrowYoHo a dit :

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser la carte Fleet sur borne Freshmile ?

J'ai fait le test et j'ai pas réussi.

Sur la borne rien ne se passe en présentant la carte au niveau du lecteur de pass (sur le site Freshmile ils sous entendent que c'est uniquement pour les pass Freshmile) et sur l'appli on ne peut renseigner que sa carte banquaire.

Par contre je comprend pas, sur l'application Total my card la borne est bien référencée avec toutes les infos en vert.

Vous avez une carte "normale" Fleet ou une carte Charge Key ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 17:02, JackSparrowYoHo a dit :

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser la carte Fleet sur borne Freshmile ?

J'ai fait le test et j'ai pas réussi.

Sur la borne rien ne se passe en présentant la carte au niveau du lecteur de pass (sur le site Freshmile ils sous entendent que c'est uniquement pour les pass Freshmile) et sur l'appli on ne peut renseigner que sa carte banquaire.

Par contre je comprend pas, sur l'application Total my card la borne est bien référencée avec toutes les infos en vert.

Ça ressemble fort à la maladie des cartes Fleet.

Le RFID est sous dimensionné et la carte n’est donc pas reconnue.

Solution de secours : lancer la charge depuis l’appli MyCard.

Solution moyen terme : faire demander au gestionnaire de flotte une carte Charge Key qui, elle, fonctionne très bien.

Si le test a été fait avec la Charge Key,  je te conseille de faire un ticket à la Hotline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 17:08, Nderev a dit :

Ça ressemble fort à la maladie des cartes Fleet.

Le RFID est sous dimensionné et la carte n’est donc pas reconnue.

Solution de secours : lancer la charge depuis l’appli MyCard.

Solution moyen terme : faire demander au gestionnaire de flotte une carte Charge Key qui, elle, fonctionne très bien.

Si le test a été fait avec la Charge Key,  je te conseille de faire un ticket à la Hotline.

J'ai une carte Fleet.

Pour la borne Freshmile en question (150 kw) elle n'est pas compatible E Charging dans l'application My Card.

Donc impossible de lancer la charge via l'appli.

Pour le Charge Key pour l'instant mon gestionnaire de flotte fait celui qui ne voit pas ce que c'est... (d'ailleurs vous auriez pas un lien ou une fiche concernant le Charge Key parce que même sur le site Total c'est pas clair du coup j'aurais bien voulu lui envoyer).

Par contre aucun soucis sur Allego à Carrefour avec la carte Fleet (là où je vais le +).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite REX sur Total Fleet et Total Charge Key, lundi 20/05024 station Engie Vianeo A52 aire Manon des Sources (Sens Aubagne - Aix en Pce), les deux badges KO ! Portant bien référencé dans l'appli !

Au secours Chargemap ! identification en moins d'une seconde !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:23, Pepito952 a dit :

Bonsoir,

Petite REX sur Total Fleet et Total Charge Key, lundi 20/05024 station Engie Vianeo A52 aire Manon des Sources (Sens Aubagne - Aix en Pce), les deux badges KO ! Portant bien référencé dans l'appli !

Au secours Chargemap ! identification en moins d'une seconde !

Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour le REX.

Je n'ai jamais eu de problème "d'identification" avec les 2 cartes Total chez ENGIE sur l'A1, A5, A10 et A11.

Par contre, j'ai toujours des problèmes "de fiabilité" de leurs bornes Siemens.

La charge démarre est s'arrête parés 2/3 min.

La dernière en date du 8 mai sur l'A10 Aire de Chatellerault Antran : 3 bornes sur 7  avaient des problèmes et impossible de se recharger pour plusieurs personnes.

Plus jamais ENGIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TheBadr

Bonjour,

De mon côté à part l'authentification Total la borne a très bien fonctionné (CSS 90Kw) pas la peine de prendre plus de puissance batterie non préconditionnée car juste un complément de sécurité pour le retour de WE chargé ! Et sur la station 5 VE en recharge simultanée.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:15, JackSparrowYoHo a dit :

J'ai une carte Fleet.

Pour la borne Freshmile en question (150 kw) elle n'est pas compatible E Charging dans l'application My Card.

Donc impossible de lancer la charge via l'appli.

Pour le Charge Key pour l'instant mon gestionnaire de flotte fait celui qui ne voit pas ce que c'est... (d'ailleurs vous auriez pas un lien ou une fiche concernant le Charge Key parce que même sur le site Total c'est pas clair du coup j'aurais bien voulu lui envoyer).

Par contre aucun soucis sur Allego à Carrefour avec la carte Fleet (là où je vais le +).

J'ai finalement réussi à débloquer la situation au niveau de mon gestionnaire de flotte et j'ai reçu mon Charge Key.

Il faudra que je réessaye à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit rex sur ma première charge avec ma fleet multi-energies.

Je récupère la carte une semaine après ma voiture...

Première charge sur borne publique (VIRTA), car nous n'avons pas encore de bornes là je vais une fois par semaine.

Carte total non activée par achat en station, donc pas de sans contact pour la charge.

Je tente avec l'application, je trouve la borne, je tente de démarrer la charge, rien ne se passe puis erreur.

J'insiste fortement, toujours des erreurs... et là par magie la borne passe au bleu ! Appli toujours en erreur !

Je laisse.

Retour 1h plus tard, je débranche le câble, voiture chargée de 20kw, cool.

 

Et là je regarde mon appli, aucune trace de ce chargement, en revanche j'ai celui 2 jours plus tard au siège qui est bien affiché.

je crois que je vais charger tout le temps ici :D

 

A bientôt pour d'autres aventures en déplacements ;)

 

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@JackSparrowYoHo

 

01/06/24 - Bonjour j'ai pu recharger sur une borne gérer par Freshmile à Belleville en Beaujolais (GEG rue des terres aux dames station multi énergie GNL,GNC, Elec)

 

31/05/24 - Chez Ionity aire de Montélimar Est (Borne avec le grand écran couleur) Ok avec la carte Fleet

 

03/06/24 - J'ai testé EvZen chez Norauto pas de souci aussi avec la carte Fleet !

 

J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux mais ..

 

Bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:58, Pepito952 a dit :

Bonjour

 

@JackSparrowYoHo

 

01/06/24 - Bonjour j'ai pu recharger sur une borne gérer par Freshmile à Belleville en Beaujolais (GEG rue des terres aux dames station multi énergie GNL,GNC, Elec)

 

31/05/24 - Chez Ionity aire de Montélimar Est (Borne avec le grand écran couleur) Ok avec la carte Fleet

 

03/06/24 - J'ai testé EvZen chez Norauto pas de souci aussi avec la carte Fleet !

 

J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux mais ..

 

Bonne route 

Après nouvel essai sur borne Freshmile, ça a marché étonnamment avec ma carte Fleet (donc j'ai pas eu à dégainer mon charge key).

Par contre c'était pas tip top non plus parce que j'ai galéré à arrêter la charge (beaucoup de mal à rebadger...).

 

A part ça :

 

Allego : nickel avec Fleet

 

Fastned nickel avec Fleet

 

Donc pour l'instant pas encore eu besoin de mon charge key (en même temps je me charge rarement autre part que sur une des bornes de mon boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai l'impression que les recharges faites avec le Charge Key n'apparaissent pas dans l'application "My Card > Mes Dépenses".

En tout cas, je ne vois pas des transactions que j'ai faites début Mars (je pensais au début qu'il y avait un délais, mais là ça commence à faire long). Alors qu'avec la Carte Fleet c'est le cas. 

 

Vous confirmez ?

 

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@SamR

Je te renvoie à mon post, sur le forum, du 5 Février qui va te donner les explications à tes interrogations !

 

Belle route à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.