Aller au contenu
Nderev

Carte total fleet multi-energies

Messages recommandés

Je suis surpris de voir un nouveau logo dans l’appli MyCard de TotalEnergies.

Logo = e-charging

 

Est-ce :

  • la possibilité d’activer la charge depuis l’appli ?
  • la virtualization de la carte Fleet pour utilisation du NFC du tel (Apple Wallet sur IPhone)
  • un système d’auto-charge comme annoncé il y a des mois par Total ?
  • autre ?

Ai pas trouvé l’info sur le net => avez vous des infos sur ce e-charging ?

image.png

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela permet de lancer la charge depuis l'appli total.
Je viens de tester sur une borne Electra, ça fonctionne très bien avec cet opérateur.
 

A voir si les interfaces entre l'appli total et les autres opérateurs marchent aussi bien.
 

Dans le détails sur l'appli total dans les infos détaillées sur la station on a un nouveau bouton "démarrer une recharge"
On choisit ensuite sa borne (1,2,...) Puis lancer la charge.
La borne se déclenche et indique qu'on peut brancher la voiture.

 

On a ensuite des infos sur la charge en cours dans l'appli total.(cf screenshots)
 

IMG_5592.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ferrys pour ces détails.

 

sinon, concernant les réseaux compatibles avec cart Fleet,1ere charge chez Fastned hier.

ca marche très bien et puissance bien délivrée (même si rien a voir avec la carte).

Un bon 236kW en crête, vive les températures estivales.

=> FASTNED = 1x OK (en RFID, pas en autocharge vue que la cart Fleet ne peut pas être enregistrée dans l’appli Fastned…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une carte total fleet depuis 2 mois.

J'avais identifié quelques réseaux qui fonctionnent bien (grâce à vos informations et quelques tests personnels) et globalement j'étais assez satisfait parce que les bornes ou ça ne fonctionne pas sont plutôt rares.

Mais aujourd'hui, surprise, essai sur une borne Norauto : échec ; alors que j'avais réussi dans le passé.

Je passe sur une borne driveco "compatible e-charging", essai avec ma carte physique : erreur d'identification de la carte. J'essaie alors de démarrer la charge via l'application mais reçois un message qui me demande de démarrer la charge via la carte physique...

Bref, pas content parce que ça remet en question tous les réseaux que j'avais identifié comme compatibles 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Ionity les plus récentes ne prennent pas la carte Fleet

MAIS…

quand l’appli MyCard décide de fonctionner, la fonction e-charging permet de lancer une charge, j’ai testé ce jour sur l’aire du Bourbonnais sur l’A79

Solution de secours donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avez vous eu l’occasion de ressayer une charge sur le réseau IONITY ? L’application My Card les références de nouveau comme accessibles. Je réessaierai lors d’un prochain déplacement. Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 08:35, Cyril94 a dit :

Bonjour à tous,

avez vous eu l’occasion de ressayer une charge sur le réseau IONITY ? L’application My Card les références de nouveau comme accessibles. Je réessaierai lors d’un prochain déplacement. Bonne journée 

MyCard les a toujours considéré comme accessible et c’est bien le problème..

Total est pour le moment nul sur l’interconnection entre ses bornes, son appli, sa hotline et la communication.

Le seul moyen trouvé pour lancer la charge sur une borne Ionity récente est de lancer la charge depuis l’appli mais sans aucune garantie de fonctionnement. Pour ma part ça a marche 1 fois sur 3 seulement si j’ai bonne mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. En fait jusqu’à récemment My card indiquait les stations IONITY mais uniquement avec 1 seule borné en visibilité. En vérifiant cette semaine je me suis rendu compte que toutes les bornes étaient à présent visibles avec l’info sur ja disponibilité d’où  mon interrogation. Je tenterai tout de même la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvellement inscrit et validé sur le forum, je vais tenter de vous apporter ma contribution sur le sujet Total Fleet option Electrique.

- Fin juin 2023, j'ai pu recharger sans souci chez IONITY aire de Saint Rambert d'Albon (A7 Sud-Nord).

- Fin août sur la même aire, même stèle et même carte Fleet accès refusé ! 

  Je dégaine Chargemap et là 2 secondes plus tard je charge.

 

Un peu têtu, Fin août, aire de Narbonne Vinassan Nord, direction Perpignan, chez Ionity idem fin août sur l'aire de Saint Rambert, accès refusé.

 

- Début septembre, aire de Vitrolles Nord, direction Salon de Provence, chez Electra pas de souci,

- Octobre à Salon de Provence, King Jouet, Chez Electra, accès refusé !

- Novembre Avignon le Pontet, Chez Electra accès refusé alors qu'en juin et juillet pas de souci !

 

Après analyse, toute les stations ou je suis refusé sont avec des puissances supérieures à 50Kw !

En effet à part exception, dans des campagnes reculées du 43 (Haute-Loire) tous les lancements de recharge en 22KW, 50Kw se sont bien passés.

 

Première conclusion sans preuve formelle : Un changement de paramétrage de ma carte Fleet a du avoir lieu ou un changement global pour toutes les cartes Fleet entre juin/Juillet et fin Aout ! Le gestionnaire de flotte auto de la boite est dans le brouillard lui aussi !

 

Mais jusqu'en septembre aucun souci d'authentification sur les bornes Total quelque soit la puissance, dernier mois ou j'ai chargé chez Total.

 

Après de multiples appels au support de l'application "CARD" de Total, une opératrice m'informe que ma (les) carte(s) Fleet n'ouvrent pas les bornes HP, et qu'elle va expédier un badge "Charge Key" à mon gestionnaire de flotte et que je ne devrais plus avoir de souci !

 

J'ose espérer que cela va être la solution !

 

A suivre

Modifié par Pepito952

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir reçu le badge Total "Charge Key", direction la dernière station ELECTRA à Avignon le Pontet ou je n'avais pas pu m'authentifier avec la carte FLEET !.

Je tente à nouveau la carte FLEET et comme prévisible accès refusé ! Le passe le badge Total "Charge Key" et là 2" plus tard la session démarre ! 

Ayant une station IONITY sur autoroute à moins de 5 KM, zou je m'y rend !

Même protocole d'authentification ==> Même résultat ! Le Badge "Charge Key" m'authentifie sans souci !

 

Pour vérifier si cela continue de fonctionner je refais deux charge chez ELECTRA là aussi sans pb !

Je continu les tests et à suivre ....

Bien à vous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'essaie d'apporter aussi ma contribution au sujet. 

J'ai de la chance d'avoir une Tesla Model Y comme voiture de fonction via Arval. 

J'ai demandé la livraison du véhicule avant la réception de la carte Total compte tenu des délais. 

J'ai reçu ma carte Total Fleet semaine dernière. Je n'ai pas de carte Key Charge, uniquement la normale. 

J'ai pu démarrer la charge sur :

- Borne Lidl 22kW Schneider Electric, OK👌

- Borne e-Vadea 150kW Alpitronic, OK👌

- Borne Power Dot 50kW Kempower, OK👌

Pour info, les 3 bornes ne sont pas référencées sur l'application. 

Donc retour positif pour l'instant. 

Je vais pouvoir la tester sur mon trajet cette semaine Paris<>Valenciennes et la semaine prochaine Paris<>Rabat (Maroc) 

 

Bonne journée 

 

 

 

 

Modifié par TheBadr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Disposant d'une carte Fleet qui ne marchait jamais je me suis un peu renseigné auprès d'eux.

Effectivement il faut demander la carte additionnelle Charge Elec qui ne coute rien mais dont l'antenne RFID est plus puissante.

Cela semble être la raison du dysfonctionnement de la carte Fleet sur de nombreuses bornes.

 

Ensuite il faut aussi charger la carte Fleet sur l'application MyCard Mobility de Total, cela permet sur les bornes compatible de lancer des charges sur les bornes compatible E-Charging. Attention tout de même les références des bornes ne sont pas toujours bonnes.

A coté de chez moi les bornes sont notées de 1 à 4 dans la vraie vie alors qu'elles le sont de 0 à 3 dans l'appli Total.

 

Dans les paramètres de l'application penser à mettre le mode de connexion en "Automatique" sinon sou êtes toujours déconnnecté de l'application.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Un petit REX suite à mes déplacements de la semaine dernière :

- Borne Lidl 150kW ABB, OK👌

- Borne Total 175kW Alpitronic, OK 👌 

- Borne Fastned 300kW Alpitronic, OK👌

- Borne Engie 150kW Siemens, OK👌

 

Voilà voilà, bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aussi petite REX de mon dernier road trip du 11 au 13 entre Aix et Dijon :

- A7 aire de Porte les Valence -> Station Total Energies carte Fleet Ok

- A6 aire de Macon la Salle -> Station Total Energies carte Fleet Ok

- Marsannay la Côte -> Station service Total Energies en fin de travaux carte Fleet Ok

- Ecully Concession BYD -> Station Electra Carte Fleet KO, Carte Charge Key OK

- A7 aire de Allan Montélimar -> Station Ionity Cart Fleet KO toutes bornes Gen1 et Gen2, Carte Charge Key OK

 

Belle route à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge Key reçue hier.

Quelques mots sur l’expérience client.


Support client :


Pour les quelques fois où j’ai eu le support client au tel ou au travers d’un ticket support concernant le non fonctionnement de la carte Fleet malgré MyCard qui annonce les bornes comme reconnues et fonctionnelles, je n’ai jamais eu la bonne explication du problème (RFID faiblarde sur les cartes Fleet) ou une quelconque proposition de m’envoyer une Charge Key.


Commande de la Charge Key :

 

Les gestionnaires de flottes ne semble pas avoir été informés de l’existence du problème ou de la Charge Key.

Ils n’ont apparement pas non plus à la possibilité de commander cette carte sur le portail dédié.

Il est donc nécessaire qu’ils fassent une demande au support.

Le support est réactif et n’a même pas essayé d’argumenter, l’envoi de la carte a été faite dans la foulée.

Ca semble donc être un problème connu en interne Total mais qui ne semble affoler personne vu qu’il n’y a pas de com’ ou d’envoi systématique de cette carte aux détenteurs de cartes… normal quoi ! C’est pourtant de l’argent qu’ils perdent si leur carte n’est pas utilisée chez les différents fournisseurs de charge.

 

Utilisation :

 

La carte arrive déjà activée, rien a faire de spécial, il y a juste a l’utiliser.

J’ai testé hier soir sur une borne TotalEnergies et j’étais très étonné de la rapidité de la reconnaissance de la Charge Key par la borne.

D’habitude la carte Fleet met un certains temps à être reconnue, voire il faut badger plusieurs fois.

De bonne augure pour les recharges à venir hors réseau Total 

 

Appli MyCard :

 

Je confirme que la carte ne peut pour le moment pas être renseignée dans l’appli.

Je ne vois pour le moment pas ma recharge dans les dépenses (pas grave, j’en ai pas besoin…) car j’imagine qu’elles sont liées à la carte et pas au compte, c’est bête mais c’est comme ça.

 

Paiement sur les applis tiers avec Charge Key :

 

Comme pour la carte Fleet, qui elle a une puce, il n’est pas possible d’enregistrer la Charge Key comme moyen de paiement sur une appli d’un réseau tiers. J’ai testé sur l’appli Ionity et Fastned, ça ne fonctionne pas.

Pour rappel, le support m’avait confirmé que cette la carte n’est pas compatible, même si elle est pucée.

Encore une fois dommage car Total se coupe une partie de revenu et cela nous empêche d’utiliser les fonctions plug&charge ou Autocharge des réseaux l’ayant mis en place.

NB : Total avait annoncé à grand renfort de presse il y a environ 2 ans le déploiement de cette fonction Plug &Charge sur son réseau et puis… rien.

 

En conclusion, je suis pressé de tester sur cette carte sur les réseaux tiers qui ne fonctionnait pas afin de voir si l’expérience client s’améliore comme pour ceux qui ont déjà posté leurs 1ers retours.

Si confirmé, dommage que Total ne fasse pas plus d’information autour de cette solution de secours. L’image client Total et l’anxiété autour des VE pourraient être améliorés grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un rex suite à mon trajet vers le Maroc depuis ka région parisienne :

- IONITY A10 Tours, borne ABB : OK mais à 2 essais et il faut insister pour entendre le bip

- Shell Recharge N10 Borro, borne Alpitronic : NON 🚫

- Shell Recharge A63 Cestas, borne Alpitronic : NON 🚫

- TotalEnergies A63 Bidart, borne ABB  : OK

J'ai essayé de l'utiliser sur une borne IONITY en Espagne mais carte refusée. 

@Nderev la location de votre voiture de fonction est gérée par quelle société de location ?

Pour ma part TotalEnergies m'a dit qu'il faut faire la demande de la 2 ème carte Charge Key auprès d'Arval. Mais cette dernière ne comprends pas ma demande et malgré mes relances, ils sont pas revenus vers moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 08:39, TheBadr a dit :

Bonjour, 

Un rex suite à mon trajet vers le Maroc depuis ka région parisienne :

- IONITY A10 Tours, borne ABB : OK mais à 2 essais et il faut insister pour entendre le bip

- Shell Recharge N10 Borro, borne Alpitronic : NON 🚫

- Shell Recharge A63 Cestas, borne Alpitronic : NON 🚫

- TotalEnergies A63 Bidart, borne ABB  : OK

J'ai essayé de l'utiliser sur une borne IONITY en Espagne mais carte refusée. 

@Nderev la location de votre voiture de fonction est gérée par quelle société de location ?

Pour ma part TotalEnergies m'a dit qu'il faut faire la demande de la 2 ème carte Charge Key auprès d'Arval. Mais cette dernière ne comprends pas ma demande et malgré mes relances, ils sont pas revenus vers moi. 

Bonjour

c’est ALD mais ça change rien

ma carte Fleet a bien été prise au travers d’un contrat « tout compris » avec ALD

mon gestionnaire de flotte a contacté en direct TotalEnergies.

Si besoin, le mail du support flotte est le suivant [email protected]

Mail réservé aux gestionnaires de flottes

j’imagine qu’il faut bien préciser le numéro de contrat et l’immat du véhicule 

en espérant que ça t’aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai remarqué que le tarif facturé ne correspond pas au prix affiché sur l'application de TotalEnergies Fleet. 

Ex : TotalEnergies (Aire de Bidart Ouest sur l’A63):
Le tarif sur l'application est 0,49€/kWh TTC pour cette station et cette borne (CCS 175kW)
Or, le prix facturé est 0,59€/kWh, c’est à dire le prix public. 
D’autres personnes ont-ils remarqué la même chose ?
Merci par avance

Screenshot_20231228-094951.png

Screenshot_20231228-095005~2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un allez retour Aix-en-Pce / Mâcon :

- Recharge Total Energie 175 Kw Portes-Lès-Valence (A7) - Fleet OK

- Recharge Izivia 50 Kw Belleville-en-Beaujolais Badge (Hors autoroute) - Fleet Ok

- Recharge Electra 150 Kw Eculy BYD (Hors autoroute) - Fleet KO - Charge Key Ok

- Recharge Ionity 350 Kw Montélimar Allan Ouest (A7) - Fleet KO - Charge Key Ok

- Recharge LIDL 120 Kw Plan d'Orgon (Hors autoroute) - Fleet KO - Charge Key Ok

 

Recharge Régulière borne département 13, réseau La Recharge 22KW AC - Fleet Ok

@TheBadr @Nderev

Concernant le prix affichés je n'y fait même plus attention, en plus les remontés de charge sont aléatoires dans l'application, et même mieux les charges avec le badge Charge Key ne sont prise en compte ! Un vrai bonheur l'appli total !

 

Concernant le badge Charge Key et la carte Fleet :

- Carte Fleet délivrée par Total auprès de mon gestionnaire de flotte de l'entreprise véhicule chez ALD

- Charge Key délivrée après appel à la hot-Line Total en direct, livré chez mon gestionnaire de flotte interne attitré qui me l'a renvoyé sans même se poser de question (Pas du tout dans le move sur le sujet ! Dans le BTP vive le GO à Donf !)

 

Belle nouvelle année à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pepito952et @Nderev et bonne année, 

J'ai envoyé un mail à Total pour demander la charge key mais ils m'ont répondu aujourd'hui qu'il faut faire la demande auprès du service carburant d'Arval. 

Appel cet après midi à Arval, ils m'ont dit que j'aurais la nouvelle carte dans 8j ouvrés. 

Vous l'avez reçu dans combien de temps ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:04, TheBadr a dit :

Bonjour @Pepito952et @Nderev et bonne année, 

J'ai envoyé un mail à Total pour demander la charge key mais ils m'ont répondu aujourd'hui qu'il faut faire la demande auprès du service carburant d'Arval. 

Appel cet après midi à Arval, ils m'ont dit que j'aurais la nouvelle carte dans 8j ouvrés. 

Vous l'avez reçu dans combien de temps ? 

 

Bonjour @TheBadr

bonne année egalement

j’ai reçu la mienne en moins de 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour témoigner : comme un peu tous les utilisateurs TotalFleet, des fois ça marche (souvent), des fois ça ne marche pas. J'ai traversé la France à Noël, j'étais content d'avoir une carte ChargeMap en secours !

 

A chaque fois, j'ai déclaré sur l'appli MyCard : "Signaler un problème" dans le détail de la borne. 

 

Quelques jours après, mon gestionnaire de flotte a reçu un mail

Citation

Bonjour, 
 
Je vous informe que nous avons reçu une alerte de dysfonctionnement de la carte immatriculée XX-999-XX pour le rechargement électrique.
 
Afin de pallier à ce dysfonctionnement, j'ai le plaisir de vous informer qu'une charge Key, liée à l'immatriculation XX-999-XX, portant le numéro de support xyz a bien été commandée ce jour. 
 
La charge Key est un support de substitution, qui permet le remplacement de la carte multi-énergies pour le côté rechargement électrique. 
 
Le délais de livraison est de 5 jours à 7 jours ouvrés.
 

 

Je ne l'ai pas encore reçu (probablement le temps que les différents intermédiaires fassent suivre jusqu'à mon adresse perso). 

 

J'ai également récupéré ce lien (qui normalement correspond à la partie "Localiser" de l'appli MyCard : https://map.be-mo.io/ ). Pas d'avantage par rapport à l'appli, sauf pour les déplacements hors France (car l'appli se cantonne à afficher les bornes du pays détecté par le GPS). Je voulais m'assurer que la carte TotalFleet marcherait en UK, j'ai appelé le support qui m'a transmis ce lien. 

 

Voilà pour le partage d'info. Je m'interroge : est-ce que la "charge key" est compatible sur d'autres bornes/réseaux que celles affichées par MyCard ? 

 

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.