Aller au contenu
Nderev

Carte total fleet multi-energies

Messages recommandés

J’ai la chance d’avoir une carte total fleet multi-energies.

Elle passe sûr énormément de réseaux mais je viens d’avoir quelques déconvenues.

 

1- anciennes bornes Ionity (petit écran vertical) => la carte ne passe pas en RFID (testé sur 2 aires d’autoroute différentes) alors qu’elle passe comme une fleur sur les nouvelles bornes, appel a l’assistance qui m’a débloqué la charge gratuitement et ma dit qu’il suffisait d’enregistrer la carte sur l’appli. Et la, je trouve pas comment faire.

 

2- afin de pouvoir utiliser la carte depuis les applis comme par exemple l’appli Ionity (cf point 1), je cherche à l’enregistrer dans mon Wallet IPhone => pas moyen non plus

 

3- heureux propriétaire d’un Ioniq 5 flambant neuf et ayant vu qu’on peut faire du Plug&Charge chez Ionity ou de l’AutoCharge chez Fastned (oui je sais, c’est pas la même techno…) je cherche à associer le combo carte/vehicule/applis => aucune idée de comment faire malgré avoir farfouillé les applis et les forums

 

Si vous avez les mêmes soucis, des solutions ou encore d’autres déconvenues avec la carte Total Fleet Multi-energies, je suis preneur

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 21:32, chgros1 a dit :

pour Fastned il faut déclarer son VE sur l'appli mon compte "en savoir plus sur autocharge"

pour le reste je ne sais pas. 

Merci, fait. Malheureusement on revient au point 2 : pas moyen d’enregistrer le moyen de paiement dans l’appli, que ce soit comme carte de recharge ou carte de paiement. Les numéros sont refusés :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:40, Francis_GreenAlps a dit :

Autocharge marche impec chez moi avec Fastned. Utilisé de très nombreuses fois.
Tu descends - tu branches le câble - tu retournes te mettre au chaud.

40" après la charge démarre toute seule

Magique

Avec la carte total fleet multi energies (qui est le sujet d’origine) ?

si oui suis preneur de la solution pour lier la carte et le compte

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 1er niveau de réponse côté Ionity

image.thumb.jpeg.64efb5726f557b7449055f8046bf52c2.jpeg

après, j’attend le round 2 avec un rappel

de ma question initiale qui est de savoir comment payer avec une carte Total Fleet sur bornes anciennes générations tout en ayant précisé que cette carte n’est pas une simple RFID mais une carte de paiement avec numéro de carte, propriétaire, puce et code secret

 

Question d’enregistrement de la carte dans l’appli posée cote Fastned également -> wait & see…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse identique chez Fastned

Dernier espoir chez Fastned : badger en RFID ou en paiement CB (si jamais c’est possible avec la Fleet) pour que la carte soit enregistrée dans la base.

En tout cas chez Ionity, cette manip ne fonctionne pas : carte deja utilisée en RFID mais pas existante dans la base Ionity…

On verra si Fastned est plus permissif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’espoir à cours terme…

On fera avec les moyens « conventionnel » plutôt qu’en auto charge ou plug&charge

 

Maintenant, je vais lancer une requête côté TotalEnergies pour faire remonter le besoin, wait & see

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nderev!

 

J'ai moi aussi la chance, depuis peu d'avoir une carte Total Fleet multi-énergies.  Je l'ai depuis 2 mois et quand je suis en itinérance c'est toujours la roulette russe (acceptera ou pas ma carte?). L'appli Mobility My Card n'est pas très fiable et sur l'appli Total Energies il n'y a que les stations Total.

Saurais-tu où l'on peut trouver des infos fiables sur les réseaux de bornes accessibles avec cette carte? Ou bien ton retour d'expérience?

 

Pour l'instant, voici les réseaux que j'ai pu tester:

Total: OK

Sydego: OK

Morbihan Energies: OK

Lidl: OK (Les Achards 120kw)

EasyCharge (Vouillé 50kW): OK

PowerDot: NO

Ionity: ça dépend (1 fois OK sur une 50kW d'une aire, 1 fois NO sur une 50 kW d'une autre aire, 2 fois NO sur des 350kW sur deux aires différentes)

Allego: ça dépend (1 fois OK Carrefour Laval, 1 fois OK concession Nissan Aiffres, 1 fois NO sur aire autoroute)

TE61: ça dépend (NO sur une 22kW, OK sur une 50-60kW)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:36, GuillaumeR a dit :

Bonjour Nderev!

 

J'ai moi aussi la chance, depuis peu d'avoir une carte Total Fleet multi-énergies.  Je l'ai depuis 2 mois et quand je suis en itinérance c'est toujours la roulette russe (acceptera ou pas ma carte?). L'appli Mobility My Card n'est pas très fiable et sur l'appli Total Energies il n'y a que les stations Total.

Saurais-tu où l'on peut trouver des infos fiables sur les réseaux de bornes accessibles avec cette carte? Ou bien ton retour d'expérience?

 

Pour l'instant, voici les réseaux que j'ai pu tester:

Total: OK

Sydego: OK

Morbihan Energies: OK

Lidl: OK (Les Achards 120kw)

EasyCharge (Vouillé 50kW): OK

PowerDot: NO

Ionity: ça dépend (1 fois OK sur une 50kW d'une aire, 1 fois NO sur une 50 kW d'une autre aire, 2 fois NO sur des 350kW sur deux aires différentes)

Allego: ça dépend (1 fois OK Carrefour Laval, 1 fois OK concession Nissan Aiffres, 1 fois NO sur aire autoroute)

TE61: ça dépend (NO sur une 22kW, OK sur une 50-60kW)

 

 

 

Félicitations à toi @GuillaumeR

En complément :

ionity anciennes borne : 2x NO

ionity nouvelles bornes : 3x OK

Engie : 1x NO

Total : OK mais fiabilité des stations pas au top (il y a toujours des bornes en rade, qq soit la station)

Lidl 22kW ancienne génération : 2x OK

Driveco : OK

 

Autocharge / plug&charge / enregistrement de la carte sur une appli de bornes : NO et aucun signe que cela va changer…


Après mes recharges sont principalement dans le parking du boulot.

A compléter au fil de l’eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'une carte Total Fleet depuis 2 mois et même si je trouve que globalement elle est acceptée sur pas mal de bornes, j'ai eu quelques déconvenues lors de mon dernier voyage (retour de la montagne). En effet, l'application My card m'indiquait que l'ensemble des stations IONITY acceptent la carte total et je suis tombé sur 2 stations sur l'A7 qui ne la prenait pas. Effectivement je pense que seules les bornes ayant un écran horizontal l'accepte contrairement à celles qui ont un écran vertical. Il me semble que contrairement à ce que tu mentionnes Nderev, celles avec les écrans verticales sont les nouvelles bornes et pas les anciennes ce qui ne serait pas bon signe (si quelqu'un peut confirmer.) ... Bizarrement quand même l'aire IONITY Sisteron qui a des bornes à écran vertical a pourtant accepté ma carte. A suivre.... Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:17, Cyril94 a dit :

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'une carte Total Fleet depuis 2 mois et même si je trouve que globalement elle est acceptée sur pas mal de bornes, j'ai eu quelques déconvenues lors de mon dernier voyage (retour de la montagne). En effet, l'application My card m'indiquait que l'ensemble des stations IONITY acceptent la carte total et je suis tombé sur 2 stations sur l'A7 qui ne la prenait pas. Effectivement je pense que seules les bornes ayant un écran horizontal l'accepte contrairement à celles qui ont un écran vertical. Il me semble que contrairement à ce que tu mentionnes Nderev, celles avec les écrans verticales sont les nouvelles bornes et pas les anciennes ce qui ne serait pas bon signe (si quelqu'un peut confirmer.) ... Bizarrement quand même l'aire IONITY Sisteron qui a des bornes à écran vertical a pourtant accepté ma carte. A suivre.... Bonne journée

Bizarre tout ça… et surtout pas rassurant sur les longs trajets même si j’ai des solutions de secours : carte Ulys, carte Station-e et carte Hyundai. Je sens que je vais investir dans une ChargeMap pour ‘sortir couvert’.

Pour éviter de parler nouvelle ou ancienne borne, je confirme que les bornes avec un grand écran LCD ont fonctionné pour moi mais pas celles avec le petit écran monochrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:17, Cyril94 a dit :

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'une carte Total Fleet depuis 2 mois et même si je trouve que globalement elle est acceptée sur pas mal de bornes, j'ai eu quelques déconvenues lors de mon dernier voyage (retour de la montagne). En effet, l'application My card m'indiquait que l'ensemble des stations IONITY acceptent la carte total et je suis tombé sur 2 stations sur l'A7 qui ne la prenait pas. Effectivement je pense que seules les bornes ayant un écran horizontal l'accepte contrairement à celles qui ont un écran vertical. Il me semble que contrairement à ce que tu mentionnes Nderev, celles avec les écrans verticales sont les nouvelles bornes et pas les anciennes ce qui ne serait pas bon signe (si quelqu'un peut confirmer.) ... Bizarrement quand même l'aire IONITY Sisteron qui a des bornes à écran vertical a pourtant accepté ma carte. A suivre.... Bonne journée

Je confirme ton constat! De manière générale, la carte total est acceptée chez IONITY sur les bornes à écran horizontal (qui semblent être les anciennes bornes 350kW) et sur les bornes 50kW. En ce qui concerne les bornes à écran vertical (nouvelles bornes 350kW avec halo lumineux) la carte total a toujours été refusée pour ma part. 

Le cas de l'aire de Sisteron est peut être un signe d'espoir... un jour peut-être la carte Total sera acceptée sur l'ensemble des bornes IONITY!!!

 

Sinon, parfois il faut sortir de l'autoroute et faire un petit détour: le réseau ALLEGO installé sur les parkings des magasins CARREFOUR en 300kW fonctionne très bien avec la carte Total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce jour sur borne 150kW Carrefour Villiers-en-Biere => test KO 🥲

Que ce soit en RFID ou avec le sans contact CB (avec la carte Fleet, je précise…)
Apparemment j’étais pas le seul à avoir ce souci, la carte VW d’un autre utilisateur ne fonctionnait pas non plus.

Le site qui vient d’ouvrir est par contre bien en fonctionnement, la 2nd borne était en train de charger un VE.

Total est quand même plus qu’opaque sur les réseaux supportés, c’est vraiment galère de ce point de vue.

Qui a dit « ben c’est pour que les utilisateurs ne s’arrêtent qu’à des bornes Total »…? Si si, y´en a qui le pense très fort 

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retenté aujourd’hui la recharge sur l’A5b aire de Galande avec réseau Engie.

expérience au top contrairement à la 1ere fois, la borne accepte bien la carte Fleet et tout s’est passé comme sur des roulettes.

Engie a été réactif sur la correction des problèmes de jeunesse qu’ils ont rencontré. Ai pris du 200kW dès le début de ma charge (avec preconditionnement…)

=> Engie 1xOK !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la hot line de IONITY m’a confirmé qu’il n’y avait plus d’accord avec Totalenergies ce qui explique que la carte Fleet ne passe plus (en tout cas sur les nouvelles bornes). L’application Mycard ne semble pas avoir encore intégré ce changement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 20:51, Cyril94 a dit :

Pour info, la hot line de IONITY m’a confirmé qu’il n’y avait plus d’accord avec Totalenergies ce qui explique que la carte Fleet ne passe plus (en tout cas sur les nouvelles bornes). L’application Mycard ne semble pas avoir encore intégré ce changement…

Aïe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:21, Nderev a dit :

Test ce jour sur borne 150kW Carrefour Villiers-en-Biere => test KO 🥲

Que ce soit en RFID ou avec le sans contact CB (avec la carte Fleet, je précise…)
Apparemment j’étais pas le seul à avoir ce souci, la carte VW d’un autre utilisateur ne fonctionnait pas non plus.

Le site qui vient d’ouvrir est par contre bien en fonctionnement, la 2nd borne était en train de charger un VE.

Total est quand même plus qu’opaque sur les réseaux supportés, c’est vraiment galère de ce point de vue.

Qui a dit « ben c’est pour que les utilisateurs ne s’arrêtent qu’à des bornes Total »…? Si si, y´en a qui le pense très fort 

Ayant vu que les bornes de Carrefour de Villiers en Bière avaient été finalement ajoutées il y a quelques jours sur l’appli MyCard de TotalEnergies, j’ai retenté ce soir et, au magie, ça fonctionne très bien maintenant.

Il doit je pense y avoir un délai entre l’ouverture de la station et la mise en place du protocole avec Total.

Par contre, petite subtilité, j’ai d’abord branché la voiture et ai ensuite badgé. Grossière erreur…

Il faut faire le contraire car si une des 2 prises de raccordée a un véhicule (il y a 2 prises par borne), celle qui est déjà branchée semble ne pas être considérée comme disponible. Qu’elle débite ou pas du courant.

Il faut donc d’abord badger, sélectionner la prise que l’on veut utiliser et ensuite brancher.


=> Carrefour Alpitronic 150kW : 1x OK

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PowerDot St Malo (hôtel Ibis) -> 1x NO

Néanmoins ce n’est pas une surprise car l’application MyCard n’annonce pas la station comme supportée. 
Mention spéciale à PowerDot concernant le paiement et la facturation, le scanne du QR code permet de payer et de se faire envoyer la facture en moins d’une minute et sans création de compte. Expérience client très bien pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi possesseur de la carte Fleet de chez Total (fournie par mon entreprise).

Par contre j'ai aussi un badge RFID "Charge Key" de chez Total, qui semble être lié à la carte Fleet.

 

De mon experience la carte Fleet fonctionne qq rare fois en sans contact pour charger (chez Lidl près de chez moi par exemple), par contre elle ne fonctionne pas à la borne Electra aussi près de chez moi.

Le badge RFID Charge Key fonctionne chez Lidl et chez Electra.

 

Toujours avec ce badge, aucun souci sur le réseau Ionity, quel que soit le type de borne (aller / retour de Paris à Royan ce WE avec 4 stations Ionity sans aucun pb)

 

A voir donc avec vos gestionnaires de flotte auto si ils ne peuvent pas vous fournir cette carte RFID en plus de la Fleet (je ne sais pas si c'est une option payante au niveau de Total ou pas)

 

Concernant les applications : Fastnet / Ionity / Electra les 3 Hot Line m'ont confirmé qu'il était impossible de renseigner la carte Fleet ou le badge RFID comme moyen de paiement :-(

 

Dernier point sur ce sujet : j'ai Audroid Automotive dans ma voiture, et le système de navigation permet de filtrer les bornes par carte de paiement. Mais impossible de trouver la carte Total dans la liste :-(

J'ai contacté Volvo pour leur demander si une MAJ était prévu, pas de réponse pour l'instant.

 

Merci aux différents contributeurs pour la liste des bornes compatibles \o/

Malgré mes recherches je n'avais pas réussi à trouver de liste avant ce post. Et l'appli MyCard est pratique mais c'est du borne à borne, pas de notion de réseau :-(

 

En PJ une photo du badge RFID Total pour ceux qui veulent mettre la pression sur leurs gestionnaire de flotte ;-)

 

 

IMG_5537.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ferrys

bon conseil !

 

Je charge en ce moment chez Norauto sur une borne Izivia Express (nouvelle borne Delta EVC 200)

La charge est annoncee à 150kW maxi avec un (*).

Charge bridée à 75kW mais… la carte Fleet fonctionne.

 

Norauto IZIVIA Express (Delta EVC200) -> 1x OK

 

IMG_9830.jpeg

IMG_9831.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.