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chgros1

Carte New Motion

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En regardant sur le site chargemap j'ai vu que les cartes type chargemap, Sodetrel, etc ne permettent pas de lancer une charge ionity. J'ai donc commandé une carte new motion compatible (gratuite)

Dans la pratique comment ça se passe au pied de la borne ? Faut il impérativement un gsm connecté internet sur le site new motion ou suffit il de présenter la carte sur un lecteur intégré à la borne ?

Par ailleurs conseillez vous une ou plusieurs autres cartes (utilisation autoroute) ?

Merci

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Bonsoir,

Une toute petite question, puisque le sujet concerne un type de carte!

Peut-on se procurer les différentes cartes un peu avant la possession du véhicule (chargemap, sodetrel, etc, etc), ou doit-on attendre ce dernier car il est peut-être nécessaire de connaitre le vin, ou tout simplement l'immatriculation?

Merci

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Merci Christian B pour ces précisions. Il y a semble-t-il un grand nombre de cartes possibles, mais il doit y avoir quelques cartes à posséder de préférence!

Quelles sont les cartes que je qualifierais d'indispensables, en tout cas permettant la plupart du temps de se servir des bornes mises à disposition un peu partout?

Je pense que Chargemap et Sodetrel sont parmi les bons choix ?

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En Bretagne, Chargemap fonctionne dans le 29/35/56. Sachant pour l'instant que seul le 29 est tarifé sur les charges rapides (ca pourrait bien changer sous peu).

 

Pas de badge nécessaire dans le 22 il me semble

Modifié par fabala

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Pour mon cas (autoroute A1 etA10 +  niro 64) la new motion couvre ionity et à priori toutes les bornes que couvre sodetrel donc une seule carte suffit. Elle est gratuite et tarif utilisation quasi identique.

A moins que certains d'entre vous signalent des pb avec cette carte?

Merci Mattkirby pour les infos ?

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Merci pour vos retours!

De mon côté, l'utilisation du véhicule électrique se fera exclusivement en France, et pour 95% du temps sur des trajets dans un rayon de 150km. Les grands trajets (plus de 150km) se feront en deux fois, comme je le fais avec un VT, c'est_à dire le trajet coupé en deux, ce qui permet d'une part de changer de conducteur, de faire le plein......de l'estomac......et par conséquent de refaire une petite charge qui me permette de finir le déplacement. C'est pour toutes ces raisons que le véhicule électrique, tel qu'il existe actuellement, a été choisi; il correspond parfaitement à mes besoins.

Les cartes seront donc Chargemap en particulier, et une ou deux autres pour ne pas être piégé sur certaines bornes.

J'éviterai dans toute la mesure du possible le "chademo" !

Sinon, les compléments de charge se feront chez des particuliers (famille ou amis), et bien sur il y aura les charges à mon domicile, soit sur la Greenup soit sur la Wallbox Hager.

Je me suis procuré un petit controleur de consommation, qui m'indiquera le nombre de kw consommés et le coût, afin de payer la charge le cas échéant.( uniquement sur prise classique ou greenup).

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Le 08/11/2018 à 11:35, chgros1 a dit :

En regardant sur le site chargemap j'ai vu que les cartes type chargemap, Sodetrel, etc ne permettent pas de lancer une charge ionity. J'ai donc commandé une carte new motion compatible (gratuite)

Dans la pratique comment ça se passe au pied de la borne ? Faut il impérativement un gsm connecté internet sur le site new motion ou suffit il de présenter la carte sur un lecteur intégré à la borne ?

Certaine borne ont un lecteur de carte d'autre (j'en ai trouvé en Allemagne) n'ont pas de lecteur et fonctionne avec un QR code et l'application sur smarphone.

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Pas de quoi ?

 

Ne pas oublier de regarder les prix des réseaux qu'on est susceptible d'utiliser. J'ai fait ce mois-ci une charge avec ma carte chargeMap sur une borne corri-door(sodetrel). En regardant le temps et le prix, je me suis aperçu que ça m'aurait couté 2€ de moins avec la carte sodetrel access (15€ à l'achat puis sans abonement). Je trouve la différence énorme donc j'ai commandé une carte sodetrel access. En 7 recharges, elles sera amortie.

 

Je ne recharge qu’occasionnellement sur les bornes donc je n’achète que des cartes sans abonnement. Comme je ne compte plus repasser au thermique, je me dit que les 15€ que j'investis dans une carte me serviront toute ma vie de conducteur et que rapporté à la durée d'utilisation, ce n'est pas excessif comme prix.

 

Bien d'accord. Il faut avoir les cartes nécessaires à nos besoins, sans abonnement, et savoir jongler avec pour ne pas payer de majorations d'interopérabilités.

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