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tolosa

CARPORT SOLAIRE

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C'est de la bonne communication, mais c'est très contestable techniquement.

 

1m2 de panneau solaire fournit au maximum 150 W à midi en plein soleil. Une belle journée, environ 1kwh de production.

 

Pour charger une voiture avec une batterie de 20 kwh, il faudrait donc 20 m2 de panneaux, et laisser la voiture toute la journée. (Et encore, si il fait beau, sinon on n'aura qu'une charge partielle)

 

La solution est à mon avis:

 

- de mettre des bornes de charge partout, en petite puissance (parking, maison, bureaux...)

- de mettre des bornes de charge rapide ponctuelles, au bord des grands axes

- de mettre des panneaux solaires sur toutes les surfaces inutiles (toitures, auvents...)

 

Et de connecter le tout, avec un peu d'intelligence (smartgrid comme disent les anglo-saxons)

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2,25 kwc, bien installé et pas trop au nord de la France, ça va produire 2000 ou 2500 kWh à l'année, très peu en hiver.

 

A 15 kwh/100 km en moyenne, ça représente 15000 km en VE.

 

Mais à raccorder au réseau : moins de 1 kwh de production un jour de brouillard l'hiver, et plus de 15 kwh un beau jour d'été, donc pas autonome, même avec des batteries en tampon.

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