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Farfadet 25

Caracteristiques jantes hiver Ioniq5

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Bonsoir à tous.

Événements climatiques obligent, habitant au nord est .

Pluies verglassantes hier soir et ce matin.

Un peu, beaucoup d'appréhension de prendre la route dans ces conditions on dira Risquées.

Mais pas le choix, il faut rentrer à la maison et repartir le lendemain matin.

Constat

-Je ne regrette pas mon choix de Htrac pour les 4 roues motrices. 

-Les dunlop winter sport 5 donnent satisfaction. 

-La pompe à chaleur donne du chaud en 5min -> degivrage de la Glace très  rapide 

- Mode snow rassurant ( mais en roulant à - de 50km/h sur de la glace où on ne tient pas debout)

- la regen niveau 1 du mode snow laisse de la douceur à  la conduite.

 

Franchement rassuré et satisfait dans ces pires conditions. 

Bemol à 2 balles: en ce mode snow, sans freiner , dès qu'on leve le pied de l'accélérateur,  les feux stop restent allumés, laissant croire à celui de derrière que l'on freine en permanence alors que ce n'est pas le cas. Et déconseillé dans cette situation. 

L'absence de bruit de moteur desinforme sur l'adherence à l'accélération. 

Ceci n'autorise pas du Fangio en ces conditions, virages, montées, descentes, mais me font dire que je l'ai aussi bien vecu qu'avec une thermique,  sinon mieux. Mais j'insiste, en htrac ,4 roues motrices. Je n'aurais peut etre pas osé en simple propulsion...

Constat : je valide mon achat et les roues.

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Salut Farfadet, je confirme tous tes points (sauf les pneus car je suis en Michelin Alpin 6 mais les Dunlop sont également d'excellents modèles ;-) )!!

 

En cas de pluie verglaçante il n'y a de toute façon pas de miracle, pied ultra-léger ET garder ses distances... Avant-hier j'ai vu plusieurs carambolages, sans gravité pour les personnes mais il y a des dégâts matériels.

 

Le mode Snow a l'avantage de passer la voiture en véritable 4x4 permanent, je l'avais utilisé cet été dans un autre contexte. Mon seul bémol avec ce mode concerne la trop grande réactivité de la pédale d'accélérateur, ils auraient pu "l'assommer" un peu je trouve, pour plus de sécurité... après tout on ne fait pas le Monte Carlo...

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Le 15/12/2022 à 09:08, Kadargo a dit :

Salut Farfadet, je confirme tous tes points (sauf les pneus car je suis en Michelin Alpin 6 mais les Dunlop sont également d'excellents modèles ;-) )!!

 

En cas de pluie verglaçante il n'y a de toute façon pas de miracle, pied ultra-léger ET garder ses distances... Avant-hier j'ai vu plusieurs carambolages, sans gravité pour les personnes mais il y a des dégâts matériels.

 

Le mode Snow a l'avantage de passer la voiture en véritable 4x4 permanent, je l'avais utilisé cet été dans un autre contexte. Mon seul bémol avec ce mode concerne la trop grande réactivité de la pédale d'accélérateur, ils auraient pu "l'assommer" un peu je trouve, pour plus de sécurité... après tout on ne fait pas le Monte Carlo...

Merci Kadargo pour ce retour.

Je ne sais pas de quand date ton bébé, le mien livré en fevrier. Je trouve le ressenti pedale accelerateur en mode snow très bien , voire  même trop lâche. 

Donc soit c'est du ressenti perso, soit une différence entre ta I5 et la mienne.

Enfin, on est satisfaits c'est le principal. 

Au risque de faire peur aux propriétaires de propulsion, alors qu'on a pas vraiment testé  cette version dans ces mauvaises conditions. 

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Le 15/12/2022 à 20:24, Farfadet 25 a dit :

Merci Kadargo pour ce retour.

Je ne sais pas de quand date ton bébé, le mien livré en fevrier. Je trouve le ressenti pedale accelerateur en mode snow très bien , voire  même trop lâche. 

Donc soit c'est du ressenti perso, soit une différence entre ta I5 et la mienne.

Enfin, on est satisfaits c'est le principal. 

Au risque de faire peur aux propriétaires de propulsion, alors qu'on a pas vraiment testé  cette version dans ces mauvaises conditions. 

La mienne étant une First Edition (version suisse de la P45), elle a été fabriquée en août 2021, je l'ai eu en avril 22, c'était la voiture de démo de mon CC...

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une différence de ressenti, c'est très personnel ;-)

Nous n'avons pas testé l'I5 RWD dans la neige, en revanche, le test avec un Enyaq RWD nous a clairement démontré que, électrique ou pas, avec ou sans assistance (et sans chaînes), même avec des pneus neige, démarrer en pente dans la neige restait très compliqué, voire mission impossible. Or, nous avons une pente bien marquée pour rejoindre notre immeuble... en montagne ça ne pardonne pas :-D

 

Si j'avais habité en plaine, je serais peut-être parti pour une version RWD, après tout, j'ai roulé en montagne avec des propulsions (504, Sierra...) et globalement, à une ou deux exceptions près, je n'ai jamais eu besoin de monter les chaînes (qui faisaient à l'époque partie de l'équipement de base...)

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Salut,

 

J'ai commandé sur le site Hyundai Allemand des capteurs TPMS... Je les ai reçus et je suis surpris, car ils ne correspondent pas à la photo de leur site. Sur le site on voit des valves avec écrous et en aluminium. Celles que j'ai reçu sont en caoutchouc tout noir et à clipser (pas d'écrou). Bref, ceux qui ont commandé leurs jantes complètes en Allemagne, vous avez des valves en aluminium ou en caoutchouc ? D'origine sur les IONIQ 5 livrés, comment sont-ils ? Merci d'avance !

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Le 16/12/2022 à 14:16, Alexxfiles a dit :

Salut,

 

J'ai commandé sur le site Hyundai Allemand des capteurs TPMS... Je les ai reçus et je suis surpris, car ils ne correspondent pas à la photo de leur site. Sur le site on voit des valves avec écrous et en aluminium. Celles que j'ai reçu sont en caoutchouc tout noir et à clipser (pas d'écrou). Bref, ceux qui ont commandé leurs jantes complètes en Allemagne, vous avez des valves en aluminium ou en caoutchouc ? D'origine sur les IONIQ 5 livrés, comment sont-ils ? Merci d'avance !

Salut.

Sur les roues commandées en Allemagne, les valves sont en caoutchouc. Photo jointe.20221216_164651.thumb.jpg.ce61ce26ab84f01171c8c05d3780f638.jpg

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Le 16/12/2022 à 14:16, Alexxfiles a dit :

Salut,

 

J'ai commandé sur le site Hyundai Allemand des capteurs TPMS... Je les ai reçus et je suis surpris, car ils ne correspondent pas à la photo de leur site. Sur le site on voit des valves avec écrous et en aluminium. Celles que j'ai reçu sont en caoutchouc tout noir et à clipser (pas d'écrou). Bref, ceux qui ont commandé leurs jantes complètes en Allemagne, vous avez des valves en aluminium ou en caoutchouc ? D'origine sur les IONIQ 5 livrés, comment sont-ils ? Merci d'avance !

Tout est bien en caoutchouc sur mes roues qui viennent de Hyundai Allemagne 

20221216_200439.jpg

Modifié par Thoms21

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Le 17/12/2022 à 13:37, Alexxfiles a dit :

Les jantes 19" CMS 712 euros (central pneu) + Pneus Goodyears Ultragrip plus SUV  728 euros + 4 TPMS  236 euros + montage près de chez moi 80 euros = 1756 euros...

Merci.

Donc à 1660 livrées montées, de hyundai germany, je m'en tire pas mal.

Mais c'est vrai pas un choix démesuré en types de jantes et types de pneus.

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