Aller au contenu
400kV

CAR SCANNER et UP 2.0 lecture des cellules?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de faire une lecture avec CAR SCANNER version gratuite, et il m affiche que la tension de 84 cellules (toutes à 3,99 V pour une charge à 80%) menu lecture de tous les capteurs.

Hors la 2.0 est donnée pour 168 cellules, faut il passer à la version pro pour lire la totalité des cellules ?

Pour info c'est la dernière version de car scanner car je viens de l installer, et le véhicule sélectionné VW E-UP 2.0.

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le site ci-dessous, il y a bien 168 cellules, mais 84 groupes de 2.

Vues donc comme 84 cellules par le BMS.

Cells: 168 (84s2p) ==> Il y a donc 84 groupes montés en série. Chacun de ces groupes contenant 2 batteries en parallèle.

 

https://pushevs.com/2020/04/04/comparison-of-different-ev-batteries-in-2020/

Modifié par renatototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le lien très intéressant! 

Sur une ancienne version de car scanner j arrivai à lire la tension des cellules au mV prés, maintenant c'est au 10e de mV y a t il qq ch à configurer sur car scanner pour avoir l affichage au mV ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le port OBD, il est possible de connaître la yension des cellules par incrément de (1/4096) V, soit environ 0,2 mV.

Dans Car Scanner, il faut forcer le format d'affichage pour avoir le nombre de décimales souhaitées : Text size and color > Numeric value format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le port OBD, il est possible de connaître la tension des cellules par incrément de (1/4096) V, soit environ 0,2 mV.

Dans Car Scanner, il faut forcer le format d'affichage pour avoir le nombre de décimales souhaitées : Text size and color > Numeric value format

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester avec le dash et effectivement j arrive à avoir au 100 e de micro Volt, mais de memoire sur une ancienne version j avais sur la liste des capteurs à avoir toutes les cellules au mV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.