Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capteurs de pression sur nouveau pack de jantes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. En cas de commande d'un nouveau jeux de jantes, faut-il commander les capteurs de pression avec et si oui, comment appairer ces nouveaux capteurs avec la voiture.

Sur pas mal de marque la pression se fait via la centrale ABS, sans capteurs donc, mais il me semble que la TM3 dispose de capteurs.

Posté(é)

Bonjour,

Sur les 2020 il faut des capteurs 433 MHz, qu'on peut trouver pour moins de 40 € les 4.

Sur les 2021, ce sont des capteurs BT pas encore dispo en adaptables, qui coutent environ 450 € chez Tesla si j'ai bonne mémoire.

On en a parlé ici, dans les sujets dédiés aux pneus.

Posté(é)
il y a 36 minutes, OliveCSL a dit :

Bonjour, 

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. En cas de commande d'un nouveau jeux de jantes, faut-il commander les capteurs de pression avec et si oui, comment appairer ces nouveaux capteurs avec la voiture.

Sur pas mal de marque la pression se fait via la centrale ABS, sans capteurs donc, mais il me semble que la TM3 dispose de capteurs.

Bonjour, l’appairage  se fait automatiquement au bout de quelques km, à condition bien sûr d’avoir les capteurs correspondant.

Modifié par Patrick-S

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. En effet j'ai fini par trouver les 2 topics où cette question est évoquée.

En résumé, pour un modèle 2021 pour lequel on souhaite commander un nouveau deux de jantes il est urgent d'attendre (et/ou de se renseigner auprès du vendeur de la disponibilité de capteurs BT), ou bien il faut démonter et récupérer les capteurs des jantes actuelles pour les nouvelles.

😐

Modifié par OliveCSL

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.