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CAPACITES ET VITESSES DE CHARGE POUR LA TRIPLETTE VW/SKODA/SEAT MODELE 2020

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il y a une heure, Iceman31 a dit :

je ne comprends pas comment on peut augmenter la puissance du chargeur de la Citigo qui est limité à 10A donc 2,3KW. J'ai regardé les prises P17  (5euros),effectivement elles sont beaucoup moins chères que la prise green'up qui coûte 50 euros.  Etant débutant en la matière est ce que tu peux me donner plus d'explications pour le passage à une recharge à 3,6KW.

 

On ne change pas la valeur de recharge du chargeur de la citigo, on change juste la limite de puissance du point de recharge.

Une P17 mono 16A a une meilleur résistance qu'une prise domestique donc on peut l'utilisé pour de la plus forte puissance.

Pour obtenir plus de puissance il te faut un câble EVSE (genre de CRO plus puissant) qui permet de charger à 16A au lieux des 10A du CRO.

Comme celle-ci par exemple

Chargeur mobile Type 2 - 16A

Morec Type 2 CEE EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble 10/16 A

 

Fait des recherches sur borne portable ou chargeur mobile de VE, on en trouve sur amazone, sur des site européens dédier à la recharge de VE et aussi sur des site chinois comme Aliexpress.

 

Je te recommande juste dans prendre un avec prise P17 mono 16A car cela assure une bonne sécurité à moindre coût puisqu'on utilise les mêmes installations que pour les prises classiques spécialisées et il est même possible de l'utiliser ailleurs avec un adaptateur type Camping et en réduisant la puissance au boitier.

 

Modifié par id3

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Il y a 2 heures, id3 a dit :

 

On ne change pas la valeur de recharge du chargeur de la citigo, on change juste la limite de puissance du point de recharge.

Une P17 mono 16A a une meilleur résistance qu'une prise domestique donc on peut l'utilisé pour de la plus forte puissance.

Pour obtenir plus de puissance il te faut un câble EVSE (genre de CRO plus puissant) qui permet de charger à 16A au lieux des 10A du CRO.

Comme celle-ci par exemple

Chargeur mobile Type 2 - 16A

Morec Type 2 CEE EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble 10/16 A

 

Fait des recherches sur borne portable ou chargeur mobile de VE, on en trouve sur amazone, sur des site européens dédier à la recharge de VE et aussi sur des site chinois comme Aliexpress.

 

Je te recommande juste dans prendre un avec prise P17 mono 16A car cela assure une bonne sécurité à moindre coût puisqu'on utilise les mêmes installations que pour les prises classiques spécialisées et il est même possible de l'utiliser ailleurs avec un adaptateur type Camping et en réduisant la puissance au boitier.

 

 

Merci pour ces informations, je comprends beaucoup mieux.

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C'est moins cher et 3.6kW au lieu de 3.2 pour une green up.

 

Et il ne faut pas un Cro compatible, ce qui, il me semble, est le cas de la green up, qui nécessite une prise capable de reconnaître qu'elle est dans une green up. 

Modifié par Arnaud Al

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Le 18/04/2020 à 01:22, Iceman31 a dit :

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses, je pense opter pour une prise green'up Legrand. Effectivement 2,3kwh avec le CRO, une nuit de recharge  entre 6 à 10h on peut récupérer 13,8KW à 23KW c'est largement suffisant pour mon usage.

 

 

Bonjour à tous !

Attention : à priori, le CRO fourni a une puissance maxi de 8 A soit 8x230= 1840 W.

Donc avec le CRO fourni, en 6 à 10 heures de charge, ce sera 11 à 18 kWh récupérés, soit environ 150 km maxi (12 kWh/100 km de conso).

Le maxi sur une prise standard (qui peut tolérer 16A un court moment) c'est 10 A soit environ 2300 W, et d'expérience, je peux vous dire qu'à 10A, ça chauffe déjà quand on prend la prise dans la main.

 

Fred.

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Un CRO adapté green-up a une prise muni d'un interrupteur magnétique, celui-ci réagit à l'aimant qui se trouve dans la prise green-up et donc confirme au boitier du CRO qu'il est branché à une green-up. Mais sur le net on trouve des personnes qui on placé un aimant dans une prise à clapet et ont trompé ainsi le CRO adapté green-up.

 

Mon expérience à moi, achat de cette borne en janvier 2016.

Il vaut d'abord s'avoir que plus le courant à difficile à passé et plus sa chauffe et cela augmente avec la valeur du courant. C'est le principe utilisé dans les fusibles.

Donc plus une prise limitera le passage du courant et plus celle-ci chauffera, soit une P17 (qui est une prise industriel) limitera cette limite au maximum.

Mais quand est-il des prises domestiques. Mon expérience ma montré que c'est plutôt aléatoire, j'ai eu à deux reprises sur prise encastrée à 16A une chauffe franchement excessive au point de ne pouvoir touché les connections.

Mais beaucoup de mes recharges hors de chez moi on été faite sur des prises à clapet avec un adaptateur camping et même après 5 heure à 16A les connections était à peine chaude. 

Donc en fonction de la prise et de sa qualité on peut avoir des situations et effet différents. Je fais fréquemment  hors de chez moi des recharges à 16A sur prise domestique principalement à clapet mais j'en contrôle toujours l’évolution étant près à réagir si celle-ci devenait risquée.

Une prise à clapet même de bonne qualité à une limite de fonctionnement surtout pour un usage aussi fort et fréquent que la recharge d'une voiture, donc même si celle-ci fonctionne sans problème, sur la durée et la fréquence elle finira par lâcher alors qu'une prise P17 tiendra beaucoup plus longtemps. Dans une installation c'est toujours l'élément le plus faible qui lâchera en premier alors autant que ce ne soit pas la prise.

 

Pour chez vous comme la recharge sera très fréquente privilégier une P17 ainsi vous pourrez dormir sereinement. Et si vous deviez faire une recharge à 16A hors de chez vous, chez des amis par exemple, assuré vous de la prise sur lequel vous aller vous brancher. Eviter les prises du salon ou des chambres souvent câblé en 1,5mm², privilégier les prises à clapet surtout si celle-ci sont câblé en 2,5mm²,  choisissez la prise qu'alimente un circuit spécialisé comme la machine à laver, le séchoir, le chauffe eau, le lave vaisselle. 

Cela fonctionne mais cela doit aussi rester de l'occasionnel.

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