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rxson

Capacité de vos batterie (SOH)

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Le 26/12/2022 à 18:16, rxson a dit :

Tesla n’en dira pas autant

Il est fréquent que les tesla perde 5 à 10% sur la premières année… les batteries Li-ion de l’Ev6 et de la Ioniq 5, ioniq 6 sont particulièrement performant comme la kona et la e-niro initiale.

 

je ne suis pas certain pour le nouvelle niro Ev avec les batteries Chinoise NMC de CATL

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Le 26/12/2022 à 20:41, Fred508 a dit :

Par contre ça serait bien que l'on ait un rapport de l'état de santé de la batterie a chaque révision....

Je le demande à chaque révision de mon soul mais bizarrement l'imprimante ne fonctionne jamais et il me donne les chiffres verbalement et toujours 96% 🫤

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En ce qui me concerne, 13 mois également, 21 000 Kms également et SOH 100% sur EVNotify.

Conduite plutôt dynamique au quotidien, 18,5 kWh au 100 Kms sur cette année, dans le Sud de la France, avec un hivers plutôt doux en 2022 👍

les pneus ont été interverti au bout de 20 000 Kms et une différence de 1mm existait au détriment du train moteur (Arr.). je pense qu'ils supporteront encore 20 000 Kms avant de les changer tous. Plutôt un bon feeling sur les Kumho pour l'instant 😉

Toujours aussi content, à presque tout point de vue, de cette voiture après ma Volvo XC60.

Seule réserve, la gestion du chauffage et de la buée (malgrès le traitement Nano Spray Anti Fog qui améliore grandement la situation) qui reste toujours délicate 😖

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Oui le buffer est quand même de 6%. Mais il y a 2 buffers. Le buffer haut que n'ont pas les Tesla et qui fait qu'il n'y a pas de regen chargé à 100% chez les américaines.  Et le buffer de sécurité en dessous de 0%, le premier ne sera jamais exploitable, le deuxième l'est. 

Il ne faudra donc pas tant de dégradation pour la voir apparaitre. C'est rassurant donc de voir que des voitures à + de 50 000km n'affichent rien. Encore faudrait -t-il savoir ou se distribue la dégradation. 100% dans les buffer au départ? Pas si sûr. 

La techno 800v est sans doute un avantage, l'avenir nous le dira. Mais réduire l'intensité et donc la chaleur pour préserver la chimie des batteries est peut être un game changer. Les Tesla laisse beaucoup chauffer leurs batteries et ont même besoin de plus de chaleur pour accepter la pleine puissance (25° chez Kia, 30° chez Tesla). Avec 48000km au compteur, j'ai plus d'autonomie à 100% qu'en hiver dernier, mais ça vient de ma conduite, pas de l'auto.

Et je fais beaucoup de DC, souvent 120 et 50 KW, un peu moins de Ionity. Pas le choix

Modifié par rxson

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