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sonymajestic777

Capacité d'autonomie - charge rapide

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Bonjour tout le monde, 

 

j'ai acheté une EQA avec livraison le 3 juillet 2021.

En attendant de pouvoir recharger au bureau, j'ai découvert une station Total avec une charge de 125KW, ce qui me fait une recharge de 20% à 80% en 25 min max.

 

Je rechareg sur la borne environ 2 fois par semaine et parfois dans un carrefour où c'est gratuit, charge à 22KW si je ne me trompe pas.

 

Depuis 1 semaine, j'ai perdu en capacité d'autonomie à 80%, voici les détails 

Charge antérieure d'une semaine : 349 km d'autonomie - super chargeur Total

Charge antérieure de vendredi : 333km d'autonomie - super chargeur Total

Charge antérieure de samedi : 333km d'autonomie - chargeur 22KW

Charge d'hier soir : 317km d'autonomie - super chargeur Total

 

Je sais que si j'active la clim, cela me fait perdre 30km d'autonomie donc je garde la clim coupée, ce n'est pas le fruit de celle-ci.

 

Je me pose les questions suivantes :

- est-ce que c'est du fait de ma conduite plutôt agressive avec des accélérations brusques parfois ?

- changement de temps / météo température ?

- trop d'utilisation de charge rapide ?

 

J'avoue ne pas comprendre, à ce rythme là, je vais avoir 10km dans quelques semaines si cela baisse à chaque recharge.

 

n'hésitez-pas si vous avez des conseils ou des infos.

 

Bonne route

 

 

Modifié par sonymajestic777
erreur de manip

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Je n'ai pas de réponse précise à te donner, juste une piste: la voiture tient sans doute compte de ta consommation récente pour t'estimer ton autonomie.

Donc si tu fais un trajet avec un oeuf sous le pied et que tu remets 80%, est-ce que ton autonomie ne remonte pas?

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Clairement l’algorithme de Mercedes tient compte de tes consommations précédentes. 
Donc pour l’instant, tu ne peux pas faire de lien avec une usure batterie liée aux charges rapides comme tu le laisses entendre.

Si tu veux que ça remonte, faut rouler plus cool et baisser ta conso moyenne. Ou alors tu continues à rouler comme tu le fais et l’indication d’autonomie sera juste le reflet de ta conduite.

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Re Bonjour Tout le monde,

 

merci beaucoup pour vos réponses et vos éclairages.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informer des évolutions d'autonomie après recharge, j'ai en effet levé le pied, j'espère que je vais récupéré un peu d'autonomie après recharge.

 

A bientôt et bonne route

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La voiture tiens compte de tes précédente consommation.

Et si peut de charge rapide ne peuvent pas altérer ma batterie 

 

Si tu veux être sur. Descend sous les 10% et charge a 100%

Modifié par Booss0

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Merci à nouveau pour les réponses 

 

et je vais faire 330 km ce weekend, ce sera l'occasion même si ce n'est pas conseillé de faire une 2ème recharge à 100% (la 1ère faite par le concessionnaire) et de voir ce qu'elle a dans le ventre d'autonomie sur autoroute (je pense qu'il faut éviter de dépasser les 110km pour tenir les km annoncés)

 

je ferai un sujet spécial pour donner des infos

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Il y a 8 heures, sonymajestic777 a dit :

(je pense qu'il faut éviter de dépasser les 110km pour tenir les km annoncés

Oui pour obtenir l'autonomie WLTP, apres ca dépend si tu as une borne sur le trajet, parfois c'est plus rapide de rouler à 130km/h et charger un peu, que de ralentir à 100-110km/h pour éviter la charge.

Dans ton cas 330km  sur une charge 100%-> 5% ca donne une conso de 19kWh au 100km.

  • ca va dépendre des conditions météos, du profil de la route et du poids que tu embarques, mais d'apres mes 1er expériences c'est jouable avec le pieds léger en mode eco.
  • Lundi j'ai fait 16kWh/100 par 21° sur un A/R de 220km , 50% a 110 (114 compteur) le reste en départemental/ville, en simulant sur ABRP il faut mettre une conso de reference à 19kWh/100 pour obtenir cette valeur sur mon parcours

Moi j''aurais rajouté une charge sur la route ( 5 min sur une IONITY/Total si dispo) ou à destination (en fonction d'ou tu vas il y a peut etre une prise T2 ou domestique), pour être tranquille et rouler sans se poser de question.

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Il y a 12 heures, Erwan22 a dit :

Oui pour obtenir l'autonomie WLTP, apres ca dépend si tu as une borne sur le trajet, parfois c'est plus rapide de rouler à 130km/h et charger un peu, que de ralentir à 100-110km/h pour éviter la charge.

Dans ton cas 330km  sur une charge 100%-> 5% ca donne une conso de 19kWh au 100km.

  • ca va dépendre des conditions météos, du profil de la route et du poids que tu embarques, mais d'apres mes 1er expériences c'est jouable avec le pieds léger en mode eco.
  • Lundi j'ai fait 16kWh/100 par 21° sur un A/R de 220km , 50% a 110 (114 compteur) le reste en départemental/ville, en simulant sur ABRP il faut mettre une conso de reference à 19kWh/100 pour obtenir cette valeur sur mon parcours

Moi j''aurais rajouté une charge sur la route ( 5 min sur une IONITY/Total si dispo) ou à destination (en fonction d'ou tu vas il y a peut etre une prise T2 ou domestique), pour être tranquille et rouler sans se poser de question.

Merci pour ce message.

Comme ce sera une première je vais essayer de bien gérer mon itinéraire et mon autonomie car ce sera impossible de recharger sur place le weekend. 

Donc il me faut charger pas trop loin de l'arrivée pour faire la fin du trajet et revenir à la borne de recharge et refaire le plein pour le retour.

 

je vous tiendrais au courant, j'ai envie de dire "électrique" 

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Le 11/08/2021 à 22:22, sonymajestic777 a dit :

Merci pour ce message.

Comme ce sera une première je vais essayer de bien gérer mon itinéraire et mon autonomie car ce sera impossible de recharger sur place le weekend. 

Donc il me faut charger pas trop loin de l'arrivée pour faire la fin du trajet et revenir à la borne de recharge et refaire le plein pour le retour.

 

je vous tiendrais au courant, j'ai envie de dire "électrique" 

Alors ton retour du trajet ça donne quoi ? 
 

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