Aller au contenu

sonymajestic777

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sonymajestic777's Achievements

  1. Bonsoir Erwan, pour ce qui este Ionity, oui avec la Me charge et je dois attendre le prochain relevé pour pouvoir te répondre, c'est embêtant si le tarif n'est pas préférentiel. Il faut le signaler à Mercedes sinon je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement d'un (même si gratuit la 1ère année) pour aucun avantage
  2. Bonjour tout le monde, En espérant que vous allez bien, je vous fais ce topic comme promis pour transmettre mon retour de mon weekend en trajet long avec ma EQA. Le roadtrip était le suivant : Aller : Départ de Paris vers Châteauroux (juste à quelques kilomètres à côté) Retour : Châteauroux vers Paris - Trajet annoncé de 300km Aller comme Retour, soit 600km en tout, - Batterie chargée à 99%, je me suis dit bon les 100% ou 99% c'est pareil, environ 424km d'autonomie, - J'avais fait des repérages, plusieurs alternatives trouvées, pour des bornes de recharge, - J'avais donc le choix, Station EV TOTAL que je connais bien puisque je me charge au superchargeur de La Défense ou IONITY pour ce qui est des charges rapides, - Dès le départ, MBUX m'indique une station avec 13min de charge, - Rien n'y fait je reste sur mon choix 1er : IONITY Charging Station, Aire de service A10 Blois VILLERBON 41000 FR, E5, 41000 Villerbon, en direction de Bordeaux, - Sur la route je m'aperçois que MBUX me proposait en fait une station TOTAL EV mais pourquoi recharger maintenant non loin d'Orléans, - Arrivé à IONITY, autonomie de 240km je crois, les bornes sont juste à l'entrée, nous sommes 2 à recharger en tout alors que certains véhicules thermiques vous regardent avec des yeux ronds, oui c'est un peu chiant de devoir s'arrêter 24min pour recharger les 180km consommé mais au final, ils en font de même, une petite pause ça fait du bien pendant le trajet, - Arrivé au lieu d'arrivée après être sorti de l'autoroute, j'ai consommé très peu en réalité car je ne dépassais pas le 100km/h sur voie rapide par soucis de ne pas me faire avoir avec une borne défectueuse ou une indication GPS mauvaise, bref optimisation, autonomie d'environ 300, j'ai fait jouer la descente et le D+ ; même chose pendant l'autoroute, le D+ a été mon allié, - Départ du lieu de weekend, lieu cible : IONITY Charging Station, Aire de Service MENARS, A10, 41000 Villerbon et oui on ne change pas une équipe qui gagne et Ionity a eu la bonne idée de se placer dans le sens Bordeaux comme celui de Paris, malgré tout, je reste prudent sur l'accélération, tout va bien ? je vais la trouver cette borne Ionity ? - après quelques kilomètres j'arrive à la station, quelques accélérations tout de même pendant le trajet, j'arrive avec 150km d'autonomie, pas facile de trouver les bornes, elles sont au fond ; je suis seul jusqu'à qu'une MG vienne plus tard, de même pas si contraignant que ça de recharger en long trajet car une pause est toujours la bienvenue, - redémarrage vers Paris, cette fois-ci j'ai laissé parlé le moteur électrique avec des pointes à 135km parfois pour éviter des dangers potentiels mais une constante de 130km, - arrivé avec 180km d'autonomie, bref roadtrip agréable et franchement j'avais quelques appréhensions qui se sont vite envolées ; certes on aimerait plus de bornes mais avec Ionity, et Total qui se développe (certains stations n'ont qu'une pauvre borne sans superchargeur) si on fait de bon repérage, ça devrait aller le point mitigé, certes MBUX vous indique des relais recharge dans son résumé d'itinéraire mais pour le retour j'aurai fait un détour pour en plus prendre 40 min de recharge alors que en me fiant à mes repérages moins de kilomètre pour moins de temps de recharge. Bonne route à tous (et toutes inclus bien sûr, n'allons pas sur ce terrain là) !
  3. Merci pour ce message. Comme ce sera une première je vais essayer de bien gérer mon itinéraire et mon autonomie car ce sera impossible de recharger sur place le weekend. Donc il me faut charger pas trop loin de l'arrivée pour faire la fin du trajet et revenir à la borne de recharge et refaire le plein pour le retour. je vous tiendrais au courant, j'ai envie de dire "électrique"
  4. Merci à nouveau pour les réponses et je vais faire 330 km ce weekend, ce sera l'occasion même si ce n'est pas conseillé de faire une 2ème recharge à 100% (la 1ère faite par le concessionnaire) et de voir ce qu'elle a dans le ventre d'autonomie sur autoroute (je pense qu'il faut éviter de dépasser les 110km pour tenir les km annoncés) je ferai un sujet spécial pour donner des infos
  5. Bonjour Paso32 et merci pour cette validation et le message de bienvenue. j'espère pouvoir apporter aussi mon lot d'infos si besoin.
  6. Re Bonjour Tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses et vos éclairages. Je ne manquerai pas de vous tenir informer des évolutions d'autonomie après recharge, j'ai en effet levé le pied, j'espère que je vais récupéré un peu d'autonomie après recharge. A bientôt et bonne route
  7. Bonjour tout le monde, j'ai acheté une EQA avec livraison le 3 juillet 2021. En attendant de pouvoir recharger au bureau, j'ai découvert une station Total avec une charge de 125KW, ce qui me fait une recharge de 20% à 80% en 25 min max. Je rechareg sur la borne environ 2 fois par semaine et parfois dans un carrefour où c'est gratuit, charge à 22KW si je ne me trompe pas. Depuis 1 semaine, j'ai perdu en capacité d'autonomie à 80%, voici les détails Charge antérieure d'une semaine : 349 km d'autonomie - super chargeur Total Charge antérieure de vendredi : 333km d'autonomie - super chargeur Total Charge antérieure de samedi : 333km d'autonomie - chargeur 22KW Charge d'hier soir : 317km d'autonomie - super chargeur Total Je sais que si j'active la clim, cela me fait perdre 30km d'autonomie donc je garde la clim coupée, ce n'est pas le fruit de celle-ci. Je me pose les questions suivantes : - est-ce que c'est du fait de ma conduite plutôt agressive avec des accélérations brusques parfois ? - changement de temps / météo température ? - trop d'utilisation de charge rapide ? J'avoue ne pas comprendre, à ce rythme là, je vais avoir 10km dans quelques semaines si cela baisse à chaque recharge. n'hésitez-pas si vous avez des conseils ou des infos. Bonne route
  8. Bonjour tout le monde, J'ai acheté récemment une Mercedes EQA. Les raisons sont simples, discrimination au vieux diesel d'avant 2004 dans le Grand Paris, du coup sautant sur une occasion de prime écologique et d'une offre spéciale tarifaire en édition limitée, je suis passé à l'électrique. Belle occasion et je m'inscris sur le forum afin d'avoir de bons conseils et de transmettre le maximum d'informations dans un esprit d'entraide. Ravi de faire partie de ce forum et à très vite !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.