Aller au contenu
Electra2004

Capacité chargeur embarqué

Messages recommandés

Bonsoir,

Possesseur d'une Peugeot e2008 de 2023, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaitre la capacité du chargeur embarqué (en dehors des concessionnaires et garages). De série il est de 7,4 kw et en option de 11 kw. Est-ce que la différence est importante au quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les pins a l'intérieur de la prise T2 côté voiture, si tu as 2 trous sans pin c'est forcément du monophasé et donc 7kW max.(Si tu en a 3 c'est pas forcément du 11kW par contre, les pin sont pas forcément connecté)
Screenshot_2025-08-20-21-45-12-79_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.thumb.jpg.ac01e63a2c90df325e33ca8c011ad0ce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet surtout de charger 50% plus vite sur les bornes ac qu'on voit de partout en ville.

Perso j'ai le triphasé chez moi mais je n'ai qu'une green up et par contre j'ai un chargeur 22kw sur la zoe et j'avais pris le 11kw sure Niro et j'étais bien content d'avoir pris l'option 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso prend direct l'option triphasé (ceux qui ont les broches L2 et L3), c'est sur que si tu n'a pas de triphasé à domicile cela ne semble pas très utile mais si tu recharge hors de chez toi sur une borne 22kW ou 11kW tu sera content de l'avoir pris. En plus un chargeur triphasé peut charger à 7kW sur une borne mono là ou un chargeur mono sera limité à 3,6kW sur borne triphasé 11kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.