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Matancy

Capacité batterie de la e208

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Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma e208 qui était en charge ce matin, et j'ai compris comment tester la deuxième charge donc j'ai effectué l'exercice.
La seconde charge à duré environ 1-2 min et puis impossible de relancer la charge par la suite, le réservoir devait déborder !

 

En arrivant chez moi j'ai fait un test OBD pour voir la capacité de la voiture (distance entre la maison - borne : 400m)

Et là je suis pas mal impressionné par la capacité de la batterie qui est de 39 kWh alors qu'une règle de trois doit me donner 42 kWh environ en appliquant mon SOH.
Normalement un buffer haut est en place pour le mode B, mais est-ce qu'il représente vraiment 3 kWh ?

 

Que pensez vous de ces chiffres ?

 

Merci !Screenshot_20230416-121558.png

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Le 16/04/2023 à 13:36, Tech21 a dit :

Cohérent avec les autres mesures, ta 2° charge n'a pas été faite, ta voiture a été fabriquée quand ?

 

La mienne est du 25 Mars 2020, GT Pack en 17"
Elle compte aujourd'hui environ 42500 km

Modifié par Matancy

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Le 16/04/2023 à 13:57, Matancy a dit :

La mienne est du 25 Mars 2020, GT Pack en 17"
Elle compte aujourd'hui environ 42500 km

Même âge que la mienne mais j'ai moins de km (27 000) et moins de SOH 😞

Zéro problème sinon et toi ?

Modifié par Tech21

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Le 16/04/2023 à 14:50, Tech21 a dit :

Même âge que la mienne mais j'ai moins de km (27 000) et moins de SOH 😞

C'est quand même étonnant parce que en plus la mienne je fais quelques charges DC (j'ai au moins 2000 - 3000 km d'autoroute) et je charge la moitié du temps jusqu'à 100%. N'ayant pas de borne, et faisant 200km par semaine, si je ne fais pas le plein à 100% je suis obligé de faire un complément.

Par contre charge en permanence à 3 kW (pas 3.7 😅).

 

Alors par contre je suis un peu déçu de la charge rapide de la mienne.
Je sais que des mises à jour sont arrivées pour ces voitures, mais sans savoir si la mienne les as eues (je suis le 3e proprio).
Quels sont les signes que je peux vérifier ?

 

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Si à 100% de charge tu n'as pas très rapidement le frein moteur de la régénération c'est qu'elle n'est pas à jour et donc pas le buffer/tampon batterie.

La mienne le jour de l'achat (pendant le COVID) il aurait fallu connaitre le SOH car certainement stockée pas assez chargée ou trop chargée.

Sinon aucune charge DC et moyenne sur les 9999 derniers km de 46 km/h donc pas d'autoroute.

Modifié par Tech21

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Elle a bien le frein moteur dès les 100%...
Pourtant je suis étonné de la lenteur de charge rapide, alors est-ce que ça vient du fait du temps qui est un peu frais.
Je vais devoir changer les pneus bientôt, je vais demander au CC de regarder quelques petits trucs (notamment ma clim qui se met en LO quand je la relance)

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Oui, batterie froide pas de charge rapide alors qu'en été le 20 à 80% en 20 minutes

Pas de solution pour le LO qui remonte à l'origine des temps (de la e208)

Perso je ne touche jamais aux réglages de la clim, je passe en mode de conduite ECO qui réduit le chauffage ou la clim.

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Le 16/04/2023 à 16:16, Matancy a dit :

Pourtant je suis étonné de la lenteur de charge rapide, alors est-ce que ça vient du fait du temps qui est un peu frais.

Oui, l'optimum est aux alentours de 30°C. En 2023 je n'ai pas encore dépassé les ~65kW, mais c'est normal vu mes températures de charge batterie froide. Pour info voici quelques mesures que j'avais superposées l'année dernière :

 

 

Courbe de charge v3 thomas73.png

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Le 17/04/2023 à 07:38, Guzel a dit :

Il a cependant disparu sur mon modèle de 2022 !

Pareil, j'ai jamais eu ce pb. 

En revanche, à 100% j'ai soit pas de régen, soit celle qu'on a sans mode B. La vrai régen arrive vers 98-97%.

Quand j'ai pas de régen du tout, c'est flippant car la voiture ne ralentit pas du tout, elle maintient la vitesse comme entraînée. Zéro frein moteur. 

Modifié par Dayday

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