Aller au contenu
Calire

Calire - Kia e-Niro

Messages recommandés

Bonjour.

Petite nouvelle ici et aussi en voiture électrique.

65 ans (une vieille de la vieux) ça fait plusieurs mois que je consulte le site et maintenant (quoi maintenant ? !   oui je suis timide) que je m'inscris. Une Kia e-Niro 64kWh type Lounge en blanc nacré, rien que ça 😀 et option feux à led.

Retraitée, j'ai profité d'un petit héritage et des aides gouvernementales plus la mise à la casse d'une vieille Mercedes W124 qui n'en pouvait plus (moi ça va encore, bon j'arrête) pour l'achat de ce beau véhicule.

J'avoue avoir hésiter entre la Peugeot e-208 et l'ID3 mais mon cœur a balancé pour cette géniale voiture.

Mais quelques grincements de dents quand, pour le siège électrique : pas de mémoire, et pas de pompe à chaleur ni ne pas avoir été renseignée pour l'option chargeur embarqué plus puissant. Mais ça passe et whaou pour les aides à la conduite et les palettes.

Ancienne motarde, aimant la photo mais pas très bonne (sic), une chienne bien vieille pour compagne.

Bricoleuse ah ça oui, travaux à la maison, mur chauffant/rafraîchissant branché sur une clim air/air et ça marche, isolation par l'extérieur, réfection électricité, pas de jardin donc recharge sur bornes extérieures.

Informaticienne (Cobol, Gener/ol) je dépanne aussi la micro-informatique, PC avec refroidissement liquide pour le silence surtout avec les canicules.

Télécommande Nevo S70 programmable à souhait qui remplace toutes les autres qui pourraient traîner sur le divan, capable de gérer volets roulant, pompe à chaleur avec timer (si ça intéresse quelqu'un ...) que du bon dans l'excellence.

Pour la Kia, je roule peu, à vitesse modérée donc une petite consommation j'ai honte de vous dire combien ! courts trajets sur Toulon sinon une fois sur Aix-en-Provence 400km, recharge de temps en temps en gratuit quand je trouve (Lidl).

Et, gâteau sur la cerise, vélo assisté (BBS-hd) et remorque pour emmener ma petite compagne (récupérée d'un refuge, 10 ans d'âge comme le whisky) pour affronter l'asphalte parfois encombré. En tout 100 kg en gros ça fait des muscles et du bien et vive l'assistance électrique (ah l'électricité chouette, beurk le pétrole oups).

Petite écolo donc, un peu intello, socialo pas communiste mais un peu râleuse mais pas méchante.

J'ai apprécié la lecture du site, beaucoup et belles informations dans la vastitude de du truc-muche heu à 4 roues électrique et qui roule (on s'en doute Claire).

Un peu d'humeur ça réveille surtout le matin, je suis tôtive (inverse de tardive) et ça déride l'indéfrisable quoique couac.

Aïe  ça sera trop long à lire ?  Je promets de faire mieux (dans quel sens ?) !

Et merci de me recevoir et de votre patience éventuellement 😉

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Calire,

 

Quel bonheur de te lire de grand matin (si si), et d'approuver les yeux fermés ta présentation (en les ayant tout de même gardé ouvert pour tout lire - et quel régal). Bravo, c'est ce que l'on appelle des présentations comme on les aime, je te décerne la palme du mois sur les présentations les plus originales, les plus drôles et les plus sympa, sûr que notre Community Manager @David CM se joindra à moi pour t'accueillir car des "comme toi", c'est pas tous les jours (il va bien faire le déplacement jusqu'à ce post pour venir te faire un coucou tu verras) !!

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 
PS: je m'interroge, pourquoi pas de figaro ou similaire à la maison, pourquoi une télécommande et pas une box domotique pour tout programmer ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l’accueil, ça fait plaisir et surtout de revenir ; D'ailleurs j'aurai quelques sujets à faire développer pour le bien de tous et dans la bonne ambiance pour progresser dans le charme discret, bigre ça devient long et compliqué   quoique !

La S70 programmable j'en rêvais et Nevo l'a faite (ça ressemble à une ancienne publicité). Et là j'ai pu donner tout le potentiel de la programmation comme par exemple avec un bouton allumer tv, ampli, lecteur hdd, mettre sur la bonne source et le hdmi et lancer la lecture du titre précédemment lu. 

J'avais une Marantz DS2500 mais pauvre en test et variable. Par exemple je mets en route la clim température et ventilation et quand je vais ailleurs je perds les données température et ventilation. Avec la Nevo c'est sauvegardé et quand j'y retourne un petit rappel des variables et je retrouve l'état de la climatisation.

En plus on peut savoir l'état on/off d'un appareil surtout avec le bouton de marche qui permet aussi d'arrêter (le I/O bien connu) donc un petit test avant et si on veut éteindre alors que c'est déjà l'état actuel, la Nevo ne touche surtout à rien (surtout pas allumer).

Cette télécommande peut se trouver en occasion mais attention au type (US, Australie, Europe, Asia) qui n'est pas le même au niveau du Z-Wave qui permet d'agir sur des actionneurs (volet roulant, interrupteur ...).

En un mot j'adore ça. La box domotique, je ne connais pas les limitations mais c'est un peu lourd ?    La Nevo est de la taille d'une télécommande avec un bel écran graphique tactile.

Si ça t’intéresse   aïe je radote.

A bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'habitude je fais un coucou avec un drapeau breton pour accueillir les bretons... mais là j'ai lu Marantz et surtout...une Nevo S70 !!!

ça fait plaisir car dans une autre vie, j'en ai vendu et programmé quelques 10aines de ces petites bêtes là et de Nevo SL (et de Marantz/Philips RC, Crestron, Vity et autres AMX !) !!!

ça rappelle de bons souvenirs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mokkette.

Un aficionado de Nevo, rare et cher mais que du plaisir n'est-ce-pas !

Peu vendu en France car le prix décourageait et peu de vendeurs ne voulaient pas faire le travail de cette programmation ou alors à la simplicité extrême.alors que macro, widget, test, variable, liaison série bidirectionnelle (avec Denon) et autres : la fée l'a fait. Un régal.    Je m'exalte.

Par contre le Nevo Ecosystem est un peu lourd et il faut de la finesse d'esprit pour comprendre et trouver (la relation entre le physique micro-module Z-Wave et le virtuel - adresse - sur la télécommande).Tu es passé à quoi maintenant ?   

Aïe le hors-sujet s'éternise, l'administrateur va nous taper sur les doigts (je rigole rose) :) 

Modifié par Calire
nommer à qui je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.