Posté(é) décembre 15, 20214 a Je n'ai pas pris l'option Câble Type 2 à 250€ proposé par Dacia. Avez-vous acheté ce câble ? Que pensez-vous de ceux en vente moins cher sur Amazon ?
Posté(é) décembre 15, 20214 a J’ai pris le Green Cell 32A monophasé 7,2 kW de 5 mètres sur Amazon. Il coûte 169,95€ (Les frais de ports sont gratuits et inclus) et les 5 mètres sont suffisants pour se brancher avec la Spring qui a sa connexion juste devant. Ce n’est pas la peine de prendre la version 22 kW... le convertisseur de la Spring ne peut ‘manger’ que 6,6 kW... Les 5 mètres permettent aussi de le ranger autour de la roue de secours pour garder de la place dans le coffre. Je l’ai testé sur une borne Lidl gratuite (très bien) et je vais le tester sur une borne de charge plus puissante bientôt... Ce câble est livré dans une chouette valise rigide, mais un peu encombrante. Le câble de Dacia vendu 250€, revient en fait à 250-27% de bonus électrique = 182,50€. Je préfère celui d’Amazon... https://www.amazon.fr/Green-Voiture-Électrique-Monophasé-Compatible/dp/B08C5JC4TB/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B08C5JC4TB&psc=1 Modifié décembre 15, 20214 a par MustangPhil
Posté(é) décembre 15, 20214 a J'ai eu un triphasé 32A en promo sur aliexpress le 11/11. 110€ livré. Oui ça sert à rien le triphasé sur la spring, mais il était au même prix que le mono 😅
Posté(é) décembre 15, 20214 a Le 15/12/2021 à 11:44, MustangPhil a dit : J’ai pris le Green Cell 32A monophasé 7,2 kW de 5 mètres sur Amazon. Il coûte 169,95€ (Les frais de ports sont gratuits et inclus) et les 5 mètres sont suffisants pour se brancher avec la Spring qui a sa connexion juste devant. Ce n’est pas la peine de prendre la version 22 kW... le convertisseur de la Spring ne peut ‘manger’ que 6,6 kW... Les 5 mètres permettent aussi de le ranger autour de la roue de secours pour garder de la place dans le coffre. Je l’ai testé sur une borne Lidl gratuite (très bien) et je vais le tester sur une borne de charge plus puissante bientôt... Ce câble est livré dans une chouette valise rigide, mais un peu encombrante. Le câble de Dacia vendu 250€, revient en fait à 250-27% de bonus électrique = 182,50€. Je préfère celui d’Amazon... https://www.amazon.fr/Green-Voiture-Électrique-Monophasé-Compatible/dp/B08C5JC4TB/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B08C5JC4TB&psc=1 J'ai pris le même en 5m et je me suis rendu compte que pour 20 euros de + j'avais accès au 7m, que j'ai finalement pris pour éviter tout problème (je me gare toujours en marche arrière, parfois les bornes sont peu accessibles,etc.) Rien a dire aussi, très bonne qualité et la housse est un plus !
Posté(é) décembre 15, 20214 a J'ai profité aussi des promo aliexpress le 11.11. Je conseille de prendre du tri car le câble doit pouvoir charger d'autres voitures à l'avenir, donc 32A pour avoir la capacité max de la spring. Seul inconvénient, il est plus lourd et moins maniable. J'ai viré la roue de secours et le cric (une bombe fera l'affaire si besoin), le câble a pris sa place avec gilet, ampoules, ...