Aller au contenu
Ramon

Cable T2T2 conseil

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai savoir comment choisir mes cables T2 T2

En 2015 est sortie le moteur R240 avec une batterie qui devait recharger en charge lente.

 

moteur de la zoe: R240 de début 2016 donc batterie de 23kw

chargeur interne ? 22kw comme sur toute les zoe je suppose

puis je prendre un cable de recharge 32 A en triphasé pour charger le plus rapidement possible sur les bornes extérieures en 22 Kw. Est ce que la batterie de ce moteur supporte la charge en 22Kw? La boutique de chez renault n'a pas su me répondre.

 

j'ai une borne payante à moins d'1km de chez moi et une gratuite (grande surface à 2 km). je ne vois pas l'intérêt dans un premier temps de mettre 

une Wallbox.

 

j'avais pensé à mettre une prise greenup de legrand au domicile pour le dépannage au cas où les 2 bornes seraient en panne en même temps.

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas obtenu de réponse, je suis allé voir sur le net s'il n'y avait pas réponse à mon interrogation.

Pour info et si ça peut servir à d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=_zUMhH-USBc

 

Tous les néophytes devraient regardé ce wébinaire d'Hager pour les électriciens désirant poser des bornes ou prises renforcés. En plus le formateur préconise aux électriciens de consulter automobile-propre.com.

 

pas mal de questions se sont éclaircies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi une ancienne zoé utilisé par mon épouse, acheté d'occasion... c'est bien du 22kW dans le pire des cas sur zoé. Il n'y a que le R210 et Q10 qui peuvent recharger à 43kW. Le reste c'est 22kW.

 

Je lui ai trouvé un petit cable T2/T2 car celui d'origine est un T2/T3. Je pense que j'ai fait un bonne affaire et il fonctionne tres bien https://s.click.aliexpress.com/e/_dTyLD1k   119€ frais de port inclus et reçu en 2 semaines. Je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 08:20, cedric-TM3 a dit :

Bonjour,

 

j'ai aussi une ancienne zoé utilisé par mon épouse, acheté d'occasion... c'est bien du 22kW dans le pire des cas sur zoé. Il n'y a que le R210 et Q10 qui peuvent recharger à 43kW. Le reste c'est 22kW.

 

Je lui ai trouvé un petit cable T2/T2 car celui d'origine est un T2/T3. Je pense que j'ai fait un bonne affaire et il fonctionne tres bien https://s.click.aliexpress.com/e/_dTyLD1k   119€ frais de port inclus et reçu en 2 semaines. Je recommande.

Avec ce câble est-il vraiment possible de charger à 22 kW sur les bornes publiques? C'est marqué sur le site, puissance 7,2 kW!

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Avec ce câble est-il vraiment possible de charger à 22 kW sur les bornes publiques? C'est marqué sur le site, puissance 7,2 kW!

Tu as bien vu.

C'est un câble monophasé dans son lien donc limité à 7,2kW
Le câble triphasé est le seul à permettre la charge à 22kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'en prendre un deuxième, j'aimerai savoir s'il fonctionne bien car sur celui que j'ai acheté à 250 euros il est marqué que c'est du 6mm² + 0.7mm². C'est conforme à la norme française.

partout ailleurs c'est 6mm² + 0.5mm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un T2/T2 Triphasé 32A. Donc il peut charger à 22kw/h. Juste la longueur 5m qui peut être juste suivant comme on gare la voiture. Mais comme la Zoé a la prise à l'avant c'est moins un problème.

Dans mon cas j'ai pris un 6m par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.