Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable T2T2 conseil

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

j'aimerai savoir comment choisir mes cables T2 T2

En 2015 est sortie le moteur R240 avec une batterie qui devait recharger en charge lente.

moteur de la zoe: R240 de début 2016 donc batterie de 23kw

chargeur interne ? 22kw comme sur toute les zoe je suppose

puis je prendre un cable de recharge 32 A en triphasé pour charger le plus rapidement possible sur les bornes extérieures en 22 Kw. Est ce que la batterie de ce moteur supporte la charge en 22Kw? La boutique de chez renault n'a pas su me répondre.

j'ai une borne payante à moins d'1km de chez moi et une gratuite (grande surface à 2 km). je ne vois pas l'intérêt dans un premier temps de mettre 

une Wallbox.

j'avais pensé à mettre une prise greenup de legrand au domicile pour le dépannage au cas où les 2 bornes seraient en panne en même temps.

Merci d'avance

Posté(é)
  • Auteur

Comme je n'ai pas obtenu de réponse, je suis allé voir sur le net s'il n'y avait pas réponse à mon interrogation.

Pour info et si ça peut servir à d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=_zUMhH-USBc

Tous les néophytes devraient regardé ce wébinaire d'Hager pour les électriciens désirant poser des bornes ou prises renforcés. En plus le formateur préconise aux électriciens de consulter automobile-propre.com.

pas mal de questions se sont éclaircies.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j'ai aussi une ancienne zoé utilisé par mon épouse, acheté d'occasion... c'est bien du 22kW dans le pire des cas sur zoé. Il n'y a que le R210 et Q10 qui peuvent recharger à 43kW. Le reste c'est 22kW.

Je lui ai trouvé un petit cable T2/T2 car celui d'origine est un T2/T3. Je pense que j'ai fait un bonne affaire et il fonctionne tres bien https://s.click.aliexpress.com/e/_dTyLD1k   119€ frais de port inclus et reçu en 2 semaines. Je recommande.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/08/2020 à 08:20, cedric-TM3 a dit :

Bonjour,

j'ai aussi une ancienne zoé utilisé par mon épouse, acheté d'occasion... c'est bien du 22kW dans le pire des cas sur zoé. Il n'y a que le R210 et Q10 qui peuvent recharger à 43kW. Le reste c'est 22kW.

Je lui ai trouvé un petit cable T2/T2 car celui d'origine est un T2/T3. Je pense que j'ai fait un bonne affaire et il fonctionne tres bien https://s.click.aliexpress.com/e/_dTyLD1k   119€ frais de port inclus et reçu en 2 semaines. Je recommande.

Avec ce câble est-il vraiment possible de charger à 22 kW sur les bornes publiques? C'est marqué sur le site, puissance 7,2 kW!

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)
il y a 31 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Avec ce câble est-il vraiment possible de charger à 22 kW sur les bornes publiques? C'est marqué sur le site, puissance 7,2 kW!

Tu as bien vu.

C'est un câble monophasé dans son lien donc limité à 7,2kW
Le câble triphasé est le seul à permettre la charge à 22kW

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Avant d'en prendre un deuxième, j'aimerai savoir s'il fonctionne bien car sur celui que j'ai acheté à 250 euros il est marqué que c'est du 6mm² + 0.7mm². C'est conforme à la norme française.

partout ailleurs c'est 6mm² + 0.5mm².

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

C'est un T2/T2 Triphasé 32A. Donc il peut charger à 22kw/h. Juste la longueur 5m qui peut être juste suivant comme on gare la voiture. Mais comme la Zoé a la prise à l'avant c'est moins un problème.

Dans mon cas j'ai pris un 6m par exemple.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.