Aller au contenu
Cril

Cable recharge trop court

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois prendre possession de mon véhicule lundi. 
Ma prise extérieure se trouve à 5m de la prise du véhicule. Le vendeur devait m'offrir un câble de recharge de 5m, mais m'annonce aujourd'hui que finalement ce sera une rallonge (avec prise étanche) car ils n'ont pas de câble de recharge à la bonne longueur. Je suis perplexe vu ce que j'ai lu sur le forum, car apparemment ce n'est pas conseillé. Le vendeur me dit qu'il a contacté le service technique Mitsublishi qui lui a confirmé que tant que la longueur n'est pas trop importante, cela ne cause pas de souci.
Etant donné que le véhicule est en LLD, je voudrais être sûre de cette possibilité, car je ne voudrai s as que cela me retombe dessus.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

curieux!

le cro, boitier qui est fourni pour charger la voiture, est , sur les VE, plus long que ça,

et les câbles pour brancher une wall-box , aussi

a voir lundi si ton cc connais ou pas la voiture et ses accessoires.

 

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Socrate a dit :

Le câble de charge fourni mesure environ 5 m.

Tu gares le PHEV en marche arrière.

 

Quand j'ai essayé le véhicule, il a fallu que je me gare en marche arrière juste pour un emplacement de parking dédié à la recharge. Je doute donc des 5 mètres sauf si ce n'était pas le bon câble dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Socrate a dit :

Le câble de charge fourni mesure environ 5 m.

Tu gares le PHEV en marche arrière.

 

L'accès à l'allée de garage est fait de telle manière qu'il vaut mieux se garer en marche avant. Après , c'est toujours possible, mais mieux vaut éviter les ennuis (rue à sens unique) avec un câble de la bonne longueur.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cril a dit :

il s'agit d'une prise domestique.

Dans ce cas soit tu installe une prise à clapet plus proche câblé en 3x2,5mm² avec un fusible de 20A où tu peux utiliser une rallonge avec câble caoutchouc (type industriel) norme H07RN-F en 3x2,5mm² avec prise en caoutchouc au moins IP44, 5m voir même 10m à 10A avec le CRO ne posera pas de problème. Évite les enrouleurs et le câble doit être bien déroulé pendant la charge.

Ce type de câble se trouve dans les brico ou magasin spécialisé électrique voir même de matériel de construction où sur le net.

 

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.