Aller au contenu
Titanium

Cable recharge rapide CHADEMO / type ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de multiples et nombreuses recherches je me tourne vers ce forum car je n'ai pas trouvé de référence ou de vendeur de câble à recharge rapide CHAdeMO (pour le véhicule) et Type 1, 2 ou même 3.

 

Comme vous le savez, certaines enseignes offrent des bornes de recharge gratuite qui permettent (si vous avez le bon câble) de recharger rapidement votre véhicule électrique ou hybride.

 

Faire 80% de recharge en 20mn semble vraiment intéressant et surtout très écologique.

 

Mais impossible de trouver un cable qui permettrait cela. Vous avez peut être déjà trouvé ces références, si vous pouviez partager cette information ... merci à vous.

 

Modifié par Titanium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les bornes de recharge rapide (>50kVA) sont en courant continu (DC), et les bornes de recharge lente (inférieur à 50kVA) en courant alternatif (AC).

 

Le Chademo c'est du DC, il n'est donc pas possible de le brancher sur des prises Type 1 / 2 / 3 (AC). Il faudrait un convertisseur AC/DC.

 

Tesla propose un adaptateur Chademo > Combo CCS (DC) mais la norme en France interdit d'utiliser un adaptateur sur borne de recharge rapide.

 

tableau-prises-ACDC.jpg

 

tableau-prises-ACborne.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que certains PHEV avaient la recharge rapide.

Intéressant

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris et pour résumer sur une voiture avec une prise CHAdeMO :

  • pas de recharge rapide sur les bornes qui n'ont pas déjà un cable avec une prise CHAdeMO".
  • pour les bornes mises à disposition sans câble, seule la prise 220v AC sera disponible pour récupérer quelques Kms électriques avec son propre cable.

merci beaucoup, c'était très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Catequil a dit :

Ne pas oublier que les bornes de recharge rapide (>50kVA) sont en courant continu (DC), et les bornes de recharge lente (inférieur à 50kVA) en courant alternatif (AC).

Pas toujours, on trouve maintenant des bornes DC 24 kW, et à des tarifs très attractifs : 4€ la 1ère heure sans aucun abonnement, 6€ l'heure suivante, et tarification à la minute qui plus est !

Ceux qui étaient jaloux des bornes 22 kW AC pour "zoé" vont pouvoir prendre leur revanche !

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titanium a dit :

Si j'ai bien compris et pour résumer sur une voiture avec une prise CHAdeMO :

  • pas de recharge rapide sur les bornes qui n'ont pas déjà un cable avec une prise CHAdeMO".
  • pour les bornes mises à disposition sans câble, seule la prise 220v AC sera disponible pour récupérer quelques Kms électriques avec son propre cable.

merci beaucoup, c'était très clair.

 

Les VE avec une prise Chademo , ont aussi une prise T2 ( ou T1 ) 

Donc possibilité de charger sur une borne T2 en AC , charge lente ou "accélérée" mais pas rapide, pour ces bornes il faut un cable dans son coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.