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Bansai

Cable de recharge

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Bonjour les gens ! j'aurai voulu quelques infos sur les câbles de recharges pour ma leaf 24 kw tekna de 2014

 

Actuellement j'ai le câble d'origine, qui tire 2 kw (je pensais 3, fin bref, sur mon super linky je vois bien que c'est 2 ...)
J'ai acheté un câble type 1 vers type 2 sur amazon (bouh ! 160 euro photo piece jointe). Jviens d'apprendre qu'on est amendable si on avait pas le câble dans le coffre T_T

Plusieurs questions :

=> J'ai été a Leclerc, pour tester le câble ... ba il m'a marqué sur la borne "puissance dispo insuffisante" donc je pense que ça vient de la borne et non pas du câble. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
=> jusqu’à quelle "puissance" on parle de charge "normale" et "rapide" ?
=> J'ai acheter ce câble pour recharger quasiment "partout" (jme suis fait avoir a ikea sa marche déjà pas :s )bonne idée ou j'aurais du reprendre un "domestique" ?
=> Y a t'il possibilité de dire a la voiture de "moduler" sa puissance ? genre limiter la puissance de charge à 2 ou 3 kw quelque soit le câble brancher dessus ? (déjà je lèverai cette limitation de 2 à 3 kw pour la maison, et je la limiterai quand je serai dehors si les prise type 2 sont considéré comme charge rapide)

Sinon toujours content de cette leaf acheter 12k€ qui approche de ses 100 000 km ... batterie/autonomie un poil faiblard, mais je changerai quand j'aurai les sous pour un model X ou équivalent :)

 

Bonne journée  et merci d'avance !

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Bonjour,

Pour essayer de répondre (pas à tout) :

Où as-tu vu qu'on risquait une amande sans câble dans le coffre??? Tu es en France?

Charge rapide : >22kW

A Ikea, les câbles sont attachés à la borne, pas besoin d'avoir son câble.

Ce câble permet de charger sur toutes les bornes de charge normale dites "Zoe", accessibles avec son propre câble, et pour charger au max à 6kW avec la Leaf. Il permet aussi de charger sur les Wallbox avec prise T2 libre (j'en ai eu une une fois dans une chambre d’hôtes).

La voiture ne module pas toute seule. C'est l’élément le plus faible qui fixe la puissance (borne, chargeur, câble). Si c'est un câble 32 A, vu que ton chargeur interne est de 32A, c'est la puissance de la borne qui fixera la puissance de charge.

 

Je n'ai pas compris " je lèverai cette limitation de 2 à 3 kw pour la maison, et je la limiterai quand je serai dehors si les prise type 2 sont considéré comme charge rapide". La limitation  à 2kW est celle du CRO? Comment tu veux l'enlever? Quel rapport avec le T2 ou le rapide?

 

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il y a une heure, zadene a dit :

Si c'est un câble 32 A, vu que ton chargeur interne est de 32A

Leaf 2014 => chargeur 16 A / 3 kW  sauf option (chère) à 900 € pour du 6 kW. 

Donc probablement charge à 3 kW maxi avec ce câble, uniquement sur une borne publique ou une wallbox à domicile. 

 

Modifié par arnaud v8

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Il y a 2 heures, Bansai a dit :

jme suis fait avoir a ikea sa marche déjà pas :s )

A IKEA, ça doit être une borne rapide CHAdeMO.  La recharge se fait via la grosse prise de la voiture et le câble est directement attaché à la borne comme dit plus haut.

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grr 3 fois que je réecris le message ... je vais être succinct

Merci pour les reponses !

Zadene : pour les prises chademo pas de soucis, par contre leurs bornes "normales" n'ont QUE des prises domestiques :( (IKEA Orleans)
La limitation, apparemment de ce que j'ai compris avec tes explications, oui ça viendrait du CRO et non modifiable :( donc limiter a 2 kw, après ca me dérange pas plus que ça

Arnaud v8 => je pense pas avoir l'option, mais je sais pas ou regarder xD, donc 3kw c'est sur wallbox ou borne public sans passer par le CRO

 

Modifié par Bansai

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Le 15/11/2019 à 15:45, Bansai a dit :

je pense pas avoir l'option, mais je sais pas ou regarder xD, donc 3kw c'est sur wallbox ou borne public sans passer par le CRO

Quand tu arrêtes la leaf, elle affiche la durée de recharge prévisible au tdb.

Si tu as le chargeur 6 kW, elle affiche les 2 temps, pour 3 kW  et pour 6 kW. 

Si tu n'as qu'une durée, c'est le chargeur normal, en 3 kW. 

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Le 15/11/2019 à 12:20, Bansai a dit :

Jviens d'apprendre qu'on est amendable si on avait pas le câble dans le coffre T_T

n'importe quoi!

Le 15/11/2019 à 12:20, Bansai a dit :

J'ai acheté un câble type 1 vers type 2 sur amazon (bouh ! 160 euro photo piece jointe

tu a bien commander un 32A ? parce que à ce prix la, c'est plue le prix d'un 16A, ce qui expliquerais que tu ne charge qu'a 3,7kW maxi

je vois qu'il y a un marquage sur la prise T1, à vérifier si 32A est bien inscrit et pas 16 ou 20A

Le 15/11/2019 à 12:20, Bansai a dit :

=> jusqu’à quelle "puissance" on parle de charge "normale" et "rapide" ?

anciennement , on parlais de charge lente pour < 3kW

charge accélérée jusqu'a 22 kW et rapide au dessus

maintenant il ne reste que 2 catégories

lente de 0 à 22 kW et rapide au dessus

sur la leaf qui ne charge qu'en monophasé ou chademo, c'est plus simple, prise T1 = charge lente, chademo= rapide

selon le chargeur interne de la voiture sur la leaf , ce sera 3,7 ou 6,6kW maxi sur les bornes compatible et câble adapté

Le 15/11/2019 à 12:20, Bansai a dit :

Y a t'il possibilité de dire a la voiture de "moduler" sa puissance ?

sur les leaf, impossible de moduler l'intensité dans la voiture, seul le câble ou la wall-box peuvent  le faire.

cro limité d'origine à 2,4kW, ou câble T2>T1 , la résistance de codage va donner cette information de limite.

 

 

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Le 17/11/2019 à 10:34, gepeliste62 a dit :

...

tu a bien commander un 32A ? parce que à ce prix la, c'est plue le prix d'un 16A, ce qui expliquerais que tu ne charge qu'a 3,7kW maxi...

 

Pourtant, c'est bien le prix que j'ai payé pour un T2/T1 en 32A.

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Le 17/11/2019 à 10:34, gepeliste62 a dit :

tu a bien commander un 32A ? parce que à ce prix la, c'est plue le prix d'un 16A, ce qui expliquerais que tu ne charge qu'a 3,7kW maxi

160€ on trouve des 32A !

(après, tout dépend de la longueur quoi)

Modifié par AlexaRom

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