Aller au contenu

Bansai

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je sais pas mais je dirai un peu comme toutes les voitures dans les 300€ ... Petit retour, ma leaf de 2014, 120000 km, 2 barres en moins, j'ai fait le rappel sur les batteries. Ils ont fait un bilan, apparemment la batterie est en bon etat. J'ai posé la question innocemment pour reccup de la batterie, alors déjà on m'a dit que les 24kw c'est 5 ans la garantie, et que même si c’était prit en garantie, il faut descendre en dessous d'un mini et que les réparations vous feront monté au strict minimum au dessus de leur mini .. et que si je voulais plus d'autonomie, jeter la voiture et prendre une neuve ... Alors écologiquement, "je m'en fou", par contre le coté obsolescence programmé me fait nettement plus ch*ù$ ..alors qu'on arrête de nous bassiner avec des utopies ... première et dernièrevoiture chez nissan
  2. normalement si la voiture est "flex" ca veut dire batterie en loc, si ca n’apparaît pas et que cest en loc : change de garagiste, car ce sera juste un opportuniste et le garage ne comprend rien a l'elec. Jdis ca jdis rien. Apres toutes les barres ne veulent rien dire j'ai acheté la mienne de 2015 avec 78 000 km et avait toutes ses barres, aujourd'hui (2 ans après mon achat) j'ai 103 000 km et plus que 10 barres ... partir du principe qu'une batterie se dégrade de manière graduelle et continue est une connerie (peut être juste mais il faudrait exactement la même conduite, les mêmes accélérations, freinage, temps de recharge, trajet, températures ...) Et pour revenir sur mon ancien post, Tesla fait nettement plus de SAV que nissan qui s'en fou royal de ses clients ... (je connais pas mal de possesseurs de Tesla, et comme d'hab entre ce qu'on lit sur facebook/forum et la réalité, y'a un monde ...)
  3. C'est pour cette raison que je vais abandonner cette daub de nissan, ils font ce qu'ils veulent vu que c'est leur voiture, je regrette de l'avoir acheter pour servir de cobaye ... mais bon les imbéciles qui nous gouvernent ne sont pas en reste ... sa nous pronent la pseudo ecologie par contre changer une batterie au lieu d'une voiture ... fin bref pas mal d'abruti qui nous gouverne et c'est le pognon qui fait tout
  4. Coucou, je sais pas si ca peut vous renseigner, mais la mienne de 2015, je l'ai acheté avec 78 000 km au compteur et 12 barres, aujourd'hui, je suis a 103 0000 km et je n'ai plus que 10 barres (et une autonomie affiché de 132 km max) (la seconde barre vient de disparaître y'a 1 semaine) ... Je commence serieusement a regarder si je peux pas faire changer la batterie ... j'ai vu (au quebec ) qu'une boite proposer de mettre une batterie de 62 kw dans des leaf comme la mienne (bon apres le prix faut s'accrocher ... 14 000 €)
  5. je viens de perdre ma 2e barre ... à 105 000 km (elle est de 2015, teckna 24kw). Je sais pas si c'est bon ... niveau autonomie je pense faire 110 à 120 km en 1 charge mais en roulant light ... chaque jour je fais 2*30km j'arrive a rentrer parfois à 55%, voir 50% (sans clim). L'hiver je tourne plutôt autour des 40% ... J'espere qu'ils feront des packs de batteries a remettre dessus un jour ... car c'est vrai qu'avec 150 km reel (donc 200 km théo) cette voiture serait au top
  6. Bansai

    Cable de recharge

    grr 3 fois que je réecris le message ... je vais être succinct Merci pour les reponses ! Zadene : pour les prises chademo pas de soucis, par contre leurs bornes "normales" n'ont QUE des prises domestiques (IKEA Orleans) La limitation, apparemment de ce que j'ai compris avec tes explications, oui ça viendrait du CRO et non modifiable donc limiter a 2 kw, après ca me dérange pas plus que ça Arnaud v8 => je pense pas avoir l'option, mais je sais pas ou regarder xD, donc 3kw c'est sur wallbox ou borne public sans passer par le CRO
  7. Bansai

    Cable de recharge

    Bonjour les gens ! j'aurai voulu quelques infos sur les câbles de recharges pour ma leaf 24 kw tekna de 2014 Actuellement j'ai le câble d'origine, qui tire 2 kw (je pensais 3, fin bref, sur mon super linky je vois bien que c'est 2 ...) J'ai acheté un câble type 1 vers type 2 sur amazon (bouh ! 160 euro photo piece jointe). Jviens d'apprendre qu'on est amendable si on avait pas le câble dans le coffre T_T Plusieurs questions : => J'ai été a Leclerc, pour tester le câble ... ba il m'a marqué sur la borne "puissance dispo insuffisante" donc je pense que ça vient de la borne et non pas du câble. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? => jusqu’à quelle "puissance" on parle de charge "normale" et "rapide" ? => J'ai acheter ce câble pour recharger quasiment "partout" (jme suis fait avoir a ikea sa marche déjà pas :s )bonne idée ou j'aurais du reprendre un "domestique" ? => Y a t'il possibilité de dire a la voiture de "moduler" sa puissance ? genre limiter la puissance de charge à 2 ou 3 kw quelque soit le câble brancher dessus ? (déjà je lèverai cette limitation de 2 à 3 kw pour la maison, et je la limiterai quand je serai dehors si les prise type 2 sont considéré comme charge rapide) Sinon toujours content de cette leaf acheter 12k€ qui approche de ses 100 000 km ... batterie/autonomie un poil faiblard, mais je changerai quand j'aurai les sous pour un model X ou équivalent Bonne journée et merci d'avance !
  8. Mouai encore des articles franco français ... et dans 10 ans ça fera comme le diesel qui était encore il y a 3 ans le fer de lance de la France en disant que ca polluer nettement moins que les essences ... Sans compter que l'article s'appuis exclusivement sur une énergie renouvelable sans carbone ... qui est peut être vrai en France (Nucleaire, photovoltaïque, solaire et hydraulique) mais qu'il l'est très nettement moins à l'Est ... Moteur VE concu pour tourner 1M de km ? je crois que j'ai lu ca mais ca venais de Elon Musk ... et pour ma part je pense que n'importe quel véhicule peut les tenir sans problème si les gens roulent correctement, dans les usages prévu et avec un entretient régulier ... Et quand on cumule les 2 articles les incohérences augmentent aussi ... quand on lit la prod consomme 162 kw / kw de batterie et qu'on lit le second article ... y'a anguille sous roche ... Je vais pas faire débat Nuc / (fake)ENR car chacun pensent ce qu'il veut ... Pour ma part je suis a 14.4 kw de conso sur les 10 000 km ... la voiture à 92500 km et elle est de 2014 teckna ... Petite question : vous trouvez aussi que l’éclairage plein phare n'est pas top ? ok j'avais une ds5 hybrid bi-xenon ... mais j'ai pas l'impression d’éclairer plus en plein phare qu'aux phare à led ... Niveau autonomie, on m'indique toujours 12/12, mais je pense pas réussir à faire plus de 100/110 km, n'en faisant que 60 par jours c'est suffisant, mais faut pas louper de charge sinon je suis marron ...
  9. Moi ça dépend quand me femme prend ou ps pour faire 800 m et prend 3 stop et 2 céder le passage Apres perso je roule 30 A et 30 R, 5 fois par jour, ma conso est de 13.4 kW en moyenne sur 6000 km ... mais bon je me fit plus trop a ça quand je roule car la voiture ne fais que ce quelle veut (une fois ça indique 150, la fois d’après 120 ) ... perso mon plus gros trajet a été 100 km et j’atteignais 20% ... sans rouler a 110, toujours entre 90 et 80 avec la radio sans fenêtre ouverte et juste la radio ... Se serait top qu'ils puissent en ajouter des nouvelles en série ... ce serai de l’évolution et non pas le vol organiser par les constructeurs ... édit : outch les fautes, j'ai un peu corrigé ^^'
  10. Ba moi j'ai toujours 12/12 apres 91500 km ... mais j'ai la meme autonomie que toi ... donc bon ...
  11. Bonjour les gens ! Dsl Kratus, je voulais répondre a un sujet, j'ai oublier les présentations pourtant j'ai été modo des années et je pestais contre ces gens xD Donc, je m'appelle Loic, j'ai 32 ans, je suis le propriétaire d'un leaf teckna de 2014 acheté d'occasion avec 76 000 km en aout 2018. Aujourd'hui elle totalise environ 86 000 km... toujours 12 barres à ce jour Avant, j'avais une mégane 3 GT line 110 ch diesel et 207 essence sport (jvois toujours pas ou le sport xD), puis la famille c'est agrandit ... j'ai prit une DS5 hybrid et un 3008 hybrid .... DS que j'ai revendu pour la leaf (sert à rien 2 grosses voitures, et le 3008 est plus pratique .... meme si niveau confort ... la DS est monstrueusement devant ...) Mes habitudes de trajet : boulot/maison : 30 km/aller, mode B, eco de temps à autre (mais en fait ça change pas grand chose de le mettre ou non ...), pas de clim/chauffage ... sauf en cas de buée (erf chiant sur cette voiture car la ventil de base ne l'évacue pas ...) et tout le temps au régulateur (80/85 km/h), recharge borne domestique Ma femme l'utilise aussi pour faire ses trajet au boulot ... 1 km ... cherchez l'erreur ... (et là je me dis vive l'elec !) La voiture est sous le coup d'un rappel ... sauf que quand j'ai été au garage ... on me dit que non ... mais toujours bien indiqué sur leur site ... J'ai fait plusieurs test avec la voiture ... Trajet maison boulot : 30 km, record 21% de conso voiture, au retour (30km) il me rester 55% ... ce qui m’amène à penser que l'autonomie n'est pas uniforme sur la batterie. sur ce trajet ma conso était de 13.7 kw/100 km Conso tdb moyenne sur les 10 000 km parcouru : 16.3 kw/100 km (l'hiver sa monte haut ...) le max : 19.8 je crois (sur un trajet probant) Voila bonne journée les gens !
  12. Leaf 24 kw de 2014 tekna, 86000 km au compteur (je l'ai eu en août 2018 à 76000), 12 barres, conso moyenne au tdb 16.3 ... Habitude : 2 trajets/jours de 30 km chacun (travail) Par contre j'arrive pas a descendre en dessous de 13.7 kw/100km en B eco sans chauffage ... il manque peut etre une maj a la voiture ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...