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tontondic

Cablage viridian 1.0 32A cable attaché

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Bonsoir à tous

Petite question

J'ai monté une wallbox avec un viridian 1.0 32A avec cable attaché.

La charge ne fonctionne que sur ma E-up et pas sur mon ID3.

J'ai tenté plusieurs cablages.

Resistance de 230ohm entre PP et la terre dans la prise coté voiture, ca fonctionne pour la e-up, pas la id3.

Au bout d'un moment, je me suis dit que ce serait bien que ca fonctionne pour les 2.

Donc en prenant le manuel, j'enleve la resistance dans la prise coté vehicule, je mets une resistance de 732 ohm entre la borne IC et le 0V, charge e-up à 10A seulement et ID3 en mode charge secours.

J'ai essayé plusieurs valeurs, en mettant la resistance de 230ohm entre la borne IC et le 0V du controleur, la e-up demarre à 32A, ID3 toujours rien.........

Je vous avoue que la, je suis paumé

Une ame charitable pour m'aider ?

 

Merci beaucoup

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Le PP fournit a la voiture des infos sur le cable , ainsi la voiture évite de demander "trop" de puissance qui pourrait "cramer" le cable

le IC permets de regler le max de la consigne de puissanc envoyé par le veridian a la voiture

 

C'est 2 choses complètements différentes et complémentaires

 

Essayer de mettre 220 Ohms et pas 230 sur la prise T2

La ID3 charge bien sur une borne 7kW ailleurs ?

Sinon peut-etre un autre cable/paramètre qui est toléré sur une voiture et pas la seconde.

Modifié par alfniev

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La id3 charge bien partout.
Le schema du viridian n'est pas clair. Il indique qu'en l'absence de resistance sur le controleur, il sera envoye le maximum, ce qui me convient. Mais dans ce cas la, il ne se passe rien.
En ajoutant la resistance de 220 ohm à la prise, la e-up charge bien à 32 mais la id3 ne demarre pas.
Or, sur le schema, viridian n'indique pas de resistance dans la prise, uniquement sur le controleur.
Je ne comprends pas tout......

En tout etat de cause, mon controleur semblait deconner aussi (led clignote comme si il y a avait des piles fatiguées), Amazon vient de me le rembourser au bout de presque 1 an. Une fois demonté, une odeur bizarre à l'interieur quand meme.

J'attends donc le nouveau......
 

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Bonsoir à tous

Bon, soit je suis débile, ou tout ce que vous voulait..........
J'ai recu mon nouveau controleur Eteck, version cable.
Je rebranche tout selon le schema, et la, c'est le drame....... Rien ne fonctionne.

Je dois zapper un truc mais je seche.
Pas de resistance sur la prise du cable, c'est le controleur reglable qui fait la jonction entre PP et PE ?

Sur la id3, "charge de secours" indiqué sur le tableau de bord.

Sur la E-up, rien.....

En piece jointe le schema, j'ai tout fait pareil

 

Usage Manual for EKEPC2-CS.pdf

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Le 26/04/2023 à 20:39, tontondic a dit :

Je dois zapper un truc mais je seche.

 

Un fil oublié , ou placé au mauvais endroit , ca arrive.

Une photo de l'installation pourrait aider , ainsi qu'une description des voyant/actions lors des tentatives

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Je précise qu'au branchement de la prise sur la voiture, le contacteur s'enclenche, le voyant charge du controleur passe au vert fixe (bien qu'un peu faible l'intensité du voyant), mais la ID3 passe en mode "charge secours" à 8A, et la E-up ne fait rien.

Des que je debranche, le contacteur se coupe (heureusement d'ailleurs).

 

La continuité des fils du cable de charge sont OK au deux bouts.

J'ai essayé avec un autre cable que j'avais, le résultat est le meme. J'ai loupé un truc sur le cablage, c'est quasi sur, mais quoi???

Merci pour votre aide

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il y a ce passage dans la doc qui m'intrigue:

"firstly connect the ground wire of the vehicle terminal interface to the 0v control point of the epc controleur and then connect other lines in order. do not use terminal blocks or epc controller to connect device from the outside at 0v control point"

 

Dans mon cas, pour la terre, c'est un wago 6² triple qui raccorde la terre d'arrivée, la terre du cable de charge et un bout de fil qui relie au point 0V du controleur.

Si je comprends leur doc, il faudrait raccorder la terre du cable de charge direct sur le 0v du controleur, mais ca va etre compliqué de rentrer un 6².........

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je ne comprends pas votre "0V"

le point n°6 "FB (0V )" n'est pas a relier.

le point n°19 "PE" est a relier a la terre

 

question bete , la roue codeuse au milieu est bien sur "32A" et pas légèrement sur "NC" ?

Avez-vous essayé avec d'autres valeurs sur cette roue codeuse ?

 

Coté prise T2 , quelle résistance entre PP et CP ?

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Probleme résolu.
il faut effectivement installer les resistances de 220ohm (puissance maxi du cable) coté prise et entre PP et 0V du controleur.
Une fois fait, tout fonctionne.

Dommage que ce n'etait pas indiqué sur le schema....

 

Merci pour vos réponses

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Le 28/04/2023 à 07:30, tontondic a dit :

Dommage que ce n'etait pas indiqué sur le schema....

Parce que le schéma illustre la connexion à une prise T2 et pas un câble T2 attaché.

 

Par contre c'est quand même pas très clair leur histoire, perso je trouve que la désignation des bornes, leur schéma et votre schéma ne sont d'accord sur rien...

 

Bornier du boitier :

 

L / N => sur phase et neutre du tableau, là Ok

P1 : Relais / contacteur A1 connecté à Phase et P1 connecté à Neutre

P2 : Relais bobine A2

PE : terre

 

Schéma 1 Phase :

 

L/N : Ok

P1 : A2

P2 : L

PE : Terre : Ok

 

Votre schéma :

 

L/N : Ok

P1 : L

P2 : A1

PE : Terre Ok

 

 

De ce que je comprends pour un relais : A1 et A2 sont le bornes de la bobine de commande du relais. A2 est relié au neutre, et A1 vers la commande (qui va amener la phase à un moment). Donc votre schéma du point de vue du relais me semble Ok. Sur le schéma c'est le contraire ! A1 est connecté au Neutre, et A2 reçoit la phase... bref tout est inversé...

 

Pour moi votre schéma est correct : le boîtier ETEK envoie la commande de fermeture / ouverture au relais avec le couple P1 / P2 (P1 connecté à la phase, phase renvoyé par P2 au relais). Le relais ainsi commandé ferme le circuit (reçoit la commande "phase" en A1, le circuit de bobine A1 / A2 est donc fermé => active le relais) et le courant circule dans la prise T2 / câble T2.

 

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