Aller au contenu
chgros1

C10 reev prolongateur d'autonomie

Messages recommandés

Le 16/03/2025 à 22:07, chgros1 a dit :

A vérifier, moi j'avais lu un bon score environnemental pour un "phev" compte tenu de la taille batterie.

Un pHEV peut etre aussi performant qu'en EV sur le plan environnemental, cela n'a pas empeché députes&senateurs de voter une loi les taxant au poids, peu importe leur score environnemental.

Donc à partir de cette année, tout pHEV de MODM > 1799 kg (et l'année prochaine >1699 kg pour les pHEV et >2099 kg pour les EV) sera malusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 07:58, oursgentil a dit :

Un pHEV peut etre aussi performant qu'en EV sur le plan environnemental,

Affirmation fausse, car on sait maintenant que la longévité des batteries est telle, qu'un PHEV sera sur la durée de vie du véhicule forcément moins bon, avec la combustion de pétrole, et la pollution qui en résulte .

Il est donc parfaitement opportun de surtaxer les PHEV, d'autant qu'on fait maintenant des VE polyvalents, sans problème pour les grands trajets, ne nécessitant plus de polluer avec la combustion de pétrole d'un PHEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 longs trajets en PHEV (960 km, 600 km), dans les 2 cas après quelques centaines de km la batterie est vide.

 

Pendant le trajet il n'y avait aucun intérêt de recharger car trop lent (3.7 kW).

 

A destination, dans un des 2 cas il était compliqué de recharger sur borne publique en raison de la vitesse de charge: soit j'étais taxé de frais d'occupation après la première 1/2h - bonjour la facture; soit les bornes étaient trop loin - même en vacances, c'est décourageant. Donc full thermique pendant 1 semaine.

Dans l'autre cas j'étais chez la famille avec prise lente à côté du lieu de stationnement.

 

Bref le PHEV n'est "écologique" qu'à condition de faire moins de 50 à 100km par jour selon la batterie et d'avoir un moyen de charge correct à domicile. Le REEV est un peu meilleur par la taille de sa batterie, Leapmotor annonce 6.4L/100km au-dessous de 15% de batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 14:42, oursgentil a dit :

Or 80% des français roulent moins de 50 km/jour

ET d'avoir un moyen de charge correct à domicile, ce qui exclue 50% des conducteurs. Pbm commun à tous les véhicules rechargeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2025 à 14:42, oursgentil a dit :

Or 80% des français roulent moins de 50 km/jour

Sauf qu'une bonne partie d'entre eux n'ont aucune prise de dispo pour leur voiture, qui s'agissant d'un PHEV impose une charge quotidienne, pour le trajet domicile travail et retour, alors qu'un BEV peut être chargé une fois par semaine, pendant les courses ...ce que font déjà beaucoup d'utilisateurs, sans prise ni borne perso .

Un PHEV , de toute façon, ne sera JAMAIS écologique, par le seul fait qu'il utilise la combustion de pétrole !!! quoi qu'en prétendent,  les défenseurs des moteurs thermiques, jusqu'à plus soif ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.