Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble V2L

Featured Replies

Posté(é)

Ben déjà la nuit j'achète au même prix que je revends. Du coup je branche ma voiture la nuit (c'est aussi plus pratique).

6kWc, c'était effectivement peut-être un peu fort.

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 20:41, Kakalake a dit :

Ben déjà la nuit j'achète au même prix que je revends. Du coup je branche ma voiture la nuit (c'est aussi plus pratique).

6kWc, c'était effectivement peut-être un peu fort.

si c'était à refaire, tu mettrais combien de kWc sur ton toit? quelle consommation annuelle tu as?

Posté(é)

Je pense qu'à refaire, je ferais une installation PV sauvage de 0,8kWp à base de micro-onduleurs. Ca doit pouvoir être faisable pour moins de 1000€.

Avant l'arrivé de la voiture électrique et sans les panneaux, j'avais environ 6 500 kWh/an.

La voiture va en rajouter environ 4500.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 15:28, Kakalake a dit :

Je pense qu'à refaire, je ferais une installation PV sauvage de 0,8kWp à base de micro-onduleurs. Ca doit pouvoir être faisable pour moins de 1000€.

Avant l'arrivé de la voiture électrique et sans les panneaux, j'avais environ 6 500 kWh/an.

La voiture va en rajouter environ 4500.

ok merci donc juste le bruit de fond sans revente du surplus.

Je pensais installé 3kWp par un RGE pour pouvoir revendre le surplus l'été car j'ai une petite conso et l'utiliser les panneaux l'hiver surtout en journée rouge HP pour enlever le bruit de fond. ça te semble jouable, je fais en moyenne 8,5kWh sur les 16h de HP rouge?

Posté(é)

3kWh devraient être plus vite rentables. La TVA est plus basse et l'autoconsommation plus élevée.

Fais toi un tableau excel avec le plus de variables possibles (0.3%/an de baisse de production, assurance, impots, 1 onduleur tous les 15ans, nettoyage,...).

Cette année, j'ai eu des jours rouges avec du soleil. C'est cool, même si on consomme le plus le soir pour cuisiner.
Mais j'ai aussi eu des jours rouges très gris où je n'ai pas produit plus de 1kWh dans la journée.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.