Aller au contenu
pierredelhasse

câble type 2 pour e-up 1.0

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'habitude je recharge chez moi  ou sur CCS Lidl.

Parfois pas de CCS, juste une borne type 2.

Je n'ai pas (encore) de câble pour prise type 2.

Pensez-vous que ce modèle ferait l'affaire pour ma e-up de 2018?

https://www.2ememain.be/a/autos-pieces-accessoires/electronique-cables/m1551454147-cable-de-charge-de-voiture-electrique-type2-type-1-32amp.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

 

  • *MAX GREEN EV/Câble de Charge de Voiture électrique type2 - Type 1, 32Amp / 16Amp, 5 mètres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non le câble que tu montre n'ira pas, il te faut en effet un T2-T2.

 

Si je ne me trompe pas ta e-up est comme la mienne et donc limité à 16A en AC.

Donc ce qu'il te faut au minimum c'est un câble T2-T2 16A mono ( 3,6kW )

Mais bon tu peux aussi prendre un mono 32A ( 7,2kW ), voir un triphasé 32A ( 22kW ) pour un éventuel futur véhicule.

Ces câbles chargeront de toutes façons ta e-up mais à max 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DOM Electro a dit :

Un T2-T2 32A est le bon compromis. 🙂

Oui mais mono ou triphasé?

🤔

 

Parce que si la prochaine est une e-up 2.0 un câble mono ne changera pas la vitesse de charge. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DOM Electro a dit :

Trop technique pour moi...

Ce sont les prises qui coûtent cher. La différence de prix du câble par lui même est très minime. 

Il vaut mieux prendre un câble en triphasé en cas de changement de voiture... 

Qui peut le plus peut le moins contrairement à l'inverse 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui-ci devrait faire l'affaire? https://www.carplug.com/evbox-cable-de-recharge-vehicule-electrique-type-2-type-2-22kw-3ph-32a-4m-evbox-c3324-t2t2

 

 

  • Marque EVBOX
  • Câble de recharge type 2
  • Jusqu'à 22 kW
  • Type C3324-T2T2
  • 3 phases, ampérage 32 A, voltage 380-480 V, longueur 4 m
  • Valeur à neuf 325,49 €
Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

je ne suis pas spécialiste mais j'aurais plus confiance en EVBox qu'en un matos chinois

l'EVBox je l'ai vue sur un site d'annonce, elle est vendue par un particulier qui n'en a plus besoin (autre VE livré avec câble), elle a un an et j'essaye de  l'avoir pour 125 euros

 

voilà 6 mois que je roule en E-Up sans avoir jamais eu besoin de ce câble (recharges à la maison ou ccs Lidl), donc pas très motivé pour mettre une fortune, juste pour me dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mais pour être accepté par le groupe VW ils ont dû respecter un cahier de charge

 

je ne dis pas que tout ce qui est chinois est de mauvaise qualité mais je préfère ne pas acheter trop bon marché, une marque inconnue et me retrouver deux ans plus tard avec un produit défectueux.

 

mon chargeur CRO est fait en Tchéquie, c'est déjà plus près.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.