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Cathy2292

Forum • Câble de recharge Zoé

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Bonjour, j'ai hérité de la Zoé de mon père, acquise en septembre 2013. Je n'ai pas encore utilisé de bornes de recharge publique car je ne sais pas quel modèle correspond. Niveau Zoé, type 2 mais côté borne? quel est le type?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum et dans le monde de la voiture électrique

pour le coté borne, normalement, le cable fourni avec la voiture à l'époque, étais en T3

cette norme Franco-Française est en cours de disparition, pour être remplacée par la norme européenne le T2

il existe encore de nombreuses borne équipée en T3, à toi de voir ou elles se trouve

ce sera plus la recherche du badge correspondant à la borne qui sera le plus galère, car dans ton cas, celui qui est avec la voiture est l'ancien renault pass non compatible avec le nouveau

histoire d'en rajouter une couche par renault

 

pour en savoir plus sur les bornes et leur utilisation regarde sur https://fr.chargemap.com

 

Patrick

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Merci pour ta réponse. En effet, quand je cherche une borne via chargemap, il n'y a pas de compatibilité en T3 et pas avec le nouveau ZEpass. Par contre, bcp en T2 mais c'est la prise côté voiture et donc pas en prendre en compte ds la recherche. Les concessionnaires sont vraiment pas tous au top dans les renseignements, il y a beaucoup de tri à faire .

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Le type T2 existe coté voiture , mais aussi coté infrastructure.

=> Donc il faut un câble T2-T2

 

Si tu as un câble T3-T2 , Renault propose une réduction sur le câble T2-T2 car la norme T3 est obsolète.

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En demandant gentiment au service client Renault, ils peuvent faire un bon d’achat de 200€ ( pour un câble à 250€ ) pour un T2T2.

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C'est comme pour les prises dans une rallonges électriques il y a une prise mâles et une prise femelles, il y a une prise T2 mâles branché à la borne et une prise T2 femelle branché à la voiture.

0000065-charging-cable-single-phase-32a-type2.jpg

 

Les concessionnaire en savent souvent moins que les clients en VE.

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Merci pour tous vos renseignements. Je vais de nouveau contacter le service client , ils commencent à bien me connaître avec toutes mes questions.

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Ils en profiteront pour enrichir leur propre connaissance.

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Merci pour tous vos renseignements. Je vais de nouveau contacter le service client , ils commencent à bien me connaître avec toutes mes questions.

Bonjour

si ils n'on pas de réponse à tes question, n'hésite pas à leur proposer de venir sur ce forum ou celui-ci http://forum.acoze.org

 

Patrick

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Bonjour,

Suite de mes péripéties avec le service client. Je n'ai obtenu qu'un bon d'achat de 150€ et apparemment, c'est un bon geste de leur part!!! En fait, ma Zoé est tellement "dépassée" que toutes mes réclamations ne sont prises en compte que partiellement. . Ils m'ont fait sous-entendre que j'aurais moins de soucis avec la nouvelle gamme puisque tout était fourni à l'achat. Bref, pas génial d'avoir le véhicule de première génération.

 

Vu mes demandes souvent infructueuses, quelqu'un peut me renseigner sur la modification de batteries de traction? j'ai noté qu'on pouvait le faire en Belgique sans contrainte de carte grise et sans accord de Renault.

 

Merci pour vos renseignements.

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Vu mes demandes souvent infructueuses, quelqu'un peut me renseigner sur la modification de batteries de traction? j'ai noté qu'on pouvait le faire en Belgique sans contrainte de carte grise et sans accord de Renault.

 

Si ta zoé est belge avec une batterie en pleine propriété, cela doit être possible ( environ 10 000€ )

Ta zoé doit être française, avec une batterie en location. Donc impossible en Belgique.

Les retours indiquent que le changement de batterie a un délai extrêmement long et qu'il est difficile de s'inscrire sur la file d'attente.

Clairement , Renault préfère reprendre l'ancienne et vendre une nouvelle.

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