Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble de recharge prise domestique manquant.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après 1 an avec la 250 limited édition, j’ai réceptionné début juin 2022, la 350 4Matic AMG Line…. sans le Câble de recharge pour prise secteur.

Ce n’est pas faute de relances + envoi d’un courrier en A/R à Mercedes France + appel tel au siège, j’ai toujours eu cette même réponse…. "C’est pour bientôt » !

Je viens de le récupérer à la concession…. 8 mois 1/2 plus tard.

Fabriqué au Maroc, limité à 8A, c’est 1,7 kW affiché au TDB.

Ne désespérez pas….il arrive.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/03/2023 à 08:41, lio06 a dit :

Bonjour,

Après 1 an avec la 250 limited édition, j’ai réceptionné début juin 2022, la 350 4Matic AMG Line…. sans le Câble de recharge pour prise secteur.

Ce n’est pas faute de relances + envoi d’un courrier en A/R à Mercedes France + appel tel au siège, j’ai toujours eu cette même réponse…. "C’est pour bientôt » !

Je viens de le récupérer à la concession…. 8 mois 1/2 plus tard.

Fabriqué au Maroc, limité à 8A, c’est 1,7 kW affiché au TDB.

Ne désespérez pas….il arrive.

Cordialement

Bonjour,

suite à la panne du mien, j'ai récupéré un autre chargeur, et comme le tien, il est limité à 1.7kwh :( quelle déception alors que l'ancien fonctionnait aux alentours de 2kwh, mine de rien, ça fait une différence non négligeable pour moi qui fait 100km par jour, je les ai averti mais ils me prennent pour un jambon et me disent que c'est le même modèle....

Posté(é)

Pourquoi vous vous entêtez à vouloir absolument le chargeur Mercedes ?

Mon chargeur "chinois" acheté sur Ali à 155€ est réglable jusqu'à 16A, avec une longueur de câble de 10m  et fonctionne parfaitement depuis novembre 2022.

Un exemple pris au hasard avec une garantie de 2 ans :

https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/jatrhg-ev-chargeur-7m-3-6kw-1-5kw-16a-13a-10a-8a-t/f-13355-jat7502611073648.html

Attention sur une prise standard il ne faut pas dépasser 10A. Sur une prise renforcée on peut charger à 16A.

Voici un lien pour la prise renforcée pour environ 50 auros :

https://shop.se.com/fr/fr/mureva-styl-prise-courant-2p-t-renforcee-saillie-ip55-ik08-ev-gris-mur36010.html?gclid=CjwKCAjwiOCgBhAgEiwAjv5whJfjPCBal-1Ans1UUSjqZoCBagr2_4Cg3HqpXEF-snjqSqDO5LA-LRoCuXUQAvD_BwE

La vie n'est pas compliquée c'est l'être humain qui se la complique inutilement...

😇

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 09:02, DecKc a dit :

Bonjour,

suite à la panne du mien, j'ai récupéré un autre chargeur, et comme le tien, il est limité à 1.7kwh :( quelle déception alors que l'ancien fonctionnait aux alentours de 2kwh, mine de rien, ça fait une différence non négligeable pour moi qui fait 100km par jour, je les ai averti mais ils me prennent pour un jambon et me disent que c'est le même modèle....

bonsoir,si ça peut faire avancer le schmilblick, hier ma concession m'a prêté gracieusement un EQS pendant une intervention sur mon EQA et cette nuit je l'ai branché avec mon câble à la maison et je suis passé de 2.1 à 1.7 de charge?... la charge serait elle dictée par le modèle de véhicule ? la balle est dans le camp des experts . pour info, alors que l"EQS était chargé à 50% cela me mettait véhicule chargé à 100% dans ... 48h 😂

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 22:08, sx43 a dit :

la charge serait elle dictée par le modèle de véhicule ?

Bonsoir,

Il y a un autre sujet similaire sur le forum:

J'y ai constaté que sur mon EQA je charge à 1,7 avec le chargeur Mercedes mais à 2,1 avec le chargeur Renault de notre ZOE (essai fait à deux minutes d'intervalle, et cette ligne du garage n'alimente rien d'autre si ce n'est l'ampoule)... Donc on ne peut pas incriminer la voiture.

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 09:26, jpl21 a dit :

Pourquoi vous vous entêtez à vouloir absolument le chargeur Mercedes ?

Mon chargeur "chinois" acheté sur Ali à 155€ est réglable jusqu'à 16A, avec une longueur de câble de 10m  et fonctionne parfaitement depuis novembre 2022.

Un exemple pris au hasard avec une garantie de 2 ans :

https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/jatrhg-ev-chargeur-7m-3-6kw-1-5kw-16a-13a-10a-8a-t/f-13355-jat7502611073648.html

Attention sur une prise standard il ne faut pas dépasser 10A. Sur une prise renforcée on peut charger à 16A.

Voici un lien pour la prise renforcée pour environ 50 auros :

https://shop.se.com/fr/fr/mureva-styl-prise-courant-2p-t-renforcee-saillie-ip55-ik08-ev-gris-mur36010.html?gclid=CjwKCAjwiOCgBhAgEiwAjv5whJfjPCBal-1Ans1UUSjqZoCBagr2_4Cg3HqpXEF-snjqSqDO5LA-LRoCuXUQAvD_BwE

La vie n'est pas compliquée c'est l'être humain qui se la complique inutilement...

😇

car c'est le chargeur que Mercedes vend, et qui à la base est censé chargé à 2.1.... si je ne l'avais pas, je prendrais ta solution, mais ça fait cher payer le fait que leur chargeur ne soit pas à la hauteur ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

juste à titre d'infos, on m'a preté un MACH E, et avec la prise classique, il charge à 2,8 kwh .... mais qu'a fait Mercedes avec ce chargeur....?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.