Aller au contenu
monfiston

Forum • câble de recharge pour prise standard

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je suppose que lors de vos déplacements, vous rechargez votre voiture chez vos amie sur une prise standard

 

vous devez donc avoir une rallonge électrique dans la voiture

 

qu'elle est le type de rallonge, la longueur, diamètre des fils?

 

et ou la ranger ?

 

moi j'aurais bien pris celle ci

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/enrouleur-10m/f-1661407-auc5410329430467.html?gclid=Cj0KCQjw37fZBRD3ARIsAJihSr1BvBN8gjd1nNj0u_Iyyo0ghEWvR4hqyQAmqZbgL39D5wGrpLMht6QaAnr1EALw_wcB&idOffre=62737507&ef_id=Wx926gAAA2gH0hKk:20180624063922:s&s_kwcid=AL!639!3!275445245684!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!BRI!MP!1435342491!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention il est vivement souhaitable de privilégier une section de fils de 2,5mm2, et dans le cas d'un enrouleur ne pas oublier de dérouler totalement le câble avant utilisation. Personnellement j'ai un câble souple de 10 mètres, en 3x2.5 mm2 donc, qui reste en permanence dans le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour une recharge traditionnel sur une prise de maison, du 1.5² suffisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section du câble dépend de la longueur et l'Amperage.

Je ne te conseil pas cet enrouleur.

Prend plutôt une rallonge en câble caoutchouc norme HO7RNF en 2,5mm2 15m ne posera pas de problèmes.

Tu peux aussi la faire toi même en prenant des prises en caoutchouc IP44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La section du câble dépend de la longueur et l'Amperage.

Je ne te conseil pas cet enrouleur.

Prend plutôt une rallonge en câble caoutchouc norme HO7RNF en 2,5mm2 15m ne posera pas de problèmes.

Tu peux aussi la faire toi même en prenant des prises en caoutchouc IP44.

 

+1

un tel enrouleur finira très vite par fondre , il n'est en aucun cas prévu pour supporter une intensité permanente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour brancher notre Leaf 40 du 4ème de notre appart ou d'une chambre d'hôtel, nous avons pris une rallonge de 15 m en 3g2.5 en caoutchouc souple.

 

La section évite les problèmes de chauffe de la rallonge et le caoutchouc résiste bien dans le temps.

 

Comme la rallonge doit toujours être déroulée lorsque l'on charge et pour éviter un problème éventuelle des prises de l’enrouleur, j'ai opté pour un enrouleur de jardin

 

Ça fait bien le job.

 

Tu peux en trouver sur manomano :

Rallonges : https://www.manomano.fr/filter/rallonge-260?brands=1019

Enrouleur : https://www.manomano.fr/enrouleur-electrique/enrouleur-vide-40-m-45348?model_id=45348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette rallonge de 10m fréquemment quand je charge sur le quai du port où j'ai mon voilier:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BRK56IS/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

La section est de 1.5mm2, mais c'est largement suffisant vu que l'EVSE de la LEAF 2.0 tire au maximum 8 A soit une puissance de 1800 W. Le câble ne chauffe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 remarques: d'une part le problème n'est pas tant l'intensité du CRO que la durée pendant laquelle cette intensité traversera le câble; d'autre part quand 2 électriciens (XBOS et gepeliste62) donnent leur avis, j'ai plus tendance à les écouter qu'à ignorer leurs conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
J'utilise cette rallonge de 10m fréquemment quand je charge sur le quai du port où j'ai mon voilier:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BRK56IS/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

La section est de 1.5mm2, mais c'est largement suffisant vu que l'EVSE de la LEAF 2.0 tire au maximum 8 A soit une puissance de 1800 W. Le câble ne chauffe pas du tout.

Tant que c'est sur une prise câblé en 2,5mm2 et que les conditions météo le permettent ça peut aller mais on est sur de rien. Si c'est sur une prise câblé en 1,5mm2 comme on trouve en France là il y a problème. Alors quitte à investir autant prendre du 2,5mm2 en H07RNF.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir besoin de recharger , il faut que les amis soient a plus de 100km.

=> donc il faut un complément quand on fait 300km un aller-retour , un petit arret de 15 min sur une charge rapide et cela évite de sortir une rallonge pour récupérer 10km d'autonomie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit détail qui s'échappe

Ce tableau est pour des câbles rigide en installation fixe et normalisé

Une rallonge ce n'est pas la même norme

Les contraintes avec le temps, demande des intensité plus faible pour envisager une rupture partielle de quelques brins

C'est ce qui provoque le plus souvent un début d'accident

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indique du 1.5mm2 jusqu'à 25 m avec un courant de 9 A, donc aucun problème avec ma rallonge de 10m:

25m - 10m = 15m de câble du tableau électrique jusqu'à la prise. Donc question, quel est la longueur du câble qui passe dans les murs ?

Avec du 2,5mm2 c'est 43m donc beaucoup plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×