Posté(é) février 4, 20242 a Hello, pardon pour ma question C. (je débute en VE) Je vais chercher ma model 3 le WE prochain. Je sais qu'il y a un câble de recharge fourni avec mais je voudrais en avoir un 2ème au cas où... Je sais qu'elle charge en 11 kW (c'est bien ça l'unité ? j'ai vu qu'il y en avait des chatouilleux sur ce sujet). J'aurai (un jour prochain) une wallbox copper SB et un abo de 9 kva en mono. Donc, ma question, je dois prendre quel modèle de câble : https://www.amazon.fr/dp/B0CJFJ57W8?tag=egcdealabs2-21&ascsubtag=1570390272 le 11KW/16A ou le 22KW/32A ? J'avais commandé le 11 mais un commentaire disant qu'en fait, ça ne fait que 3.7 en mono m'a fait annuler... Je trouve que c'est d'un compliqué tout ça, surtout quand on est aussi compétent que moi.
Posté(é) février 4, 20242 a Prendre un câble 22kW. Ça permet de charger en mono 32A donc 7kW. Et de charger a 11kW en tri.
Posté(é) février 4, 20242 a Un câble 11kW permettra de charger à 11kW sur borne triphasé 11kW et 22kW. Mais sur une borne mono 7,2kW comme 11kW c'est 3x16A tu sera limité à 3,6kW sur une phase, avec un câble 22kW tu recharge aussi bien à 11kW sur borne triphasé qu'à 7,2kW sur borne mono 7,2kW.
Posté(é) février 5, 20242 a Le 04/02/2024 à 17:11, licoupeille a dit : J'avais commandé le 11 mais un commentaire disant qu'en fait, ça ne fait que 3.7 en mono m'a fait annuler... Bienvenue, C'est toujours mieux d'avoir le commentaire avant la livraison, non Ça permet aussi de faire un bon achat sur dealabs. Donc oui, il faut prendre un 22kW Citation Pour ceux qui ont une borne en monophasé, il faut préférer un câble en 32A, cela permet d’avoir une meilleure vitesse de charge = 7,2k. Ici en 16A cela sera limité à 3,6k En triphasé, un câble 16A sera au maximum à 11 kW et un 32A peut atteindre 22 kW. Autre point important pour ta borne et suivant l'endroit où elle sera positionnée, il faut bien regarder si 5m est suffisant. Il existe des câbles plus long et des fois, c'est bien pratique pour ne pas avoir à bouger la voiture ou se mettre à une distance bien préciser. Ça donne de la souplesse.
Posté(é) février 5, 20242 a Le 04/02/2024 à 17:11, licoupeille a dit : Hello, pardon pour ma question C. (je débute en VE) Je vais chercher ma model 3 le WE prochain. Je sais qu'il y a un câble de recharge fourni avec mais je voudrais en avoir un 2ème au cas où... Je sais qu'elle charge en 11 kW (c'est bien ça l'unité ? j'ai vu qu'il y en avait des chatouilleux sur ce sujet). J'aurai (un jour prochain) une wallbox copper SB et un abo de 9 kva en mono. Donc, ma question, je dois prendre quel modèle de câble : https://www.amazon.fr/dp/B0CJFJ57W8?tag=egcdealabs2-21&ascsubtag=1570390272 le 11KW/16A ou le 22KW/32A ? J'avais commandé le 11 mais un commentaire disant qu'en fait, ça ne fait que 3.7 en mono m'a fait annuler... Je trouve que c'est d'un compliqué tout ça, surtout quand on est aussi compétent que moi. Si le câble que tu souhaites acheter restera 100% chez toi pour ta Wallbox monophasé, alors le mieux et le moins cher est de prendre un câble monophasé 32A / 7,4kW Si ce câble servira à la fois sur ta Wallbox monophasé ET sur des bornes publiques, ET que tu veux charger au max des capacités de chacun de ces bornes, alors il faut prendre un câble triphasé 22kW. Cela permettra de faire du mono 7,4kW (1 x 32A) chez toi, et du tri 11kW (3 x 16A) sur borne publique. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais dans la boutique Tesla, il y avait des câbles T2-T2 - 22kW d’excellente qualité (Menekes, le top du top), ou Phoenix Connect) à 99€ pour 5m. Je ne le retrouve actuellement pas sur la boutique, mais il me semble que c'est pas toujours dispo. Par contre, les câbles en 22kW ne sont vraiment pas souple et fin. Je suis sure qu'on doit pouvoir faire tenir le pont de Normandie avec...