Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble compatible Green'Up

Featured Replies

Posté(é)

Je suis dans l'attente de ma Tesla Model 3. D'après ce que je lis à différents endroits, le câble fourni par Tesla n'est pas compatible Green Up. D'où le fait que la charge reste bridée à 13 A.

Dans un premier temps, je pensais à acheter un adaptateur prise classique vers P17 pour brancher ensuite le câble Tesla muni de l'embout P17, comme montré dans la vidéo de Tesla Geek. Mais ce montage ne me plait pas trop.

Y a t'il un câble T2 compatible Green Up que vous utilisez au quotidien et qui est sûr? Je voudrais éviter d'acheter n'importe quoi.

Modifié par Neorpheus

Posté(é)

Sur Aliexpress tu trouvera de système réglable (ce qui veut donc dire qu'il chargeront aussi à 16A sur prise normale).

Perso j'ai celui-ci livré depuis la France d'autre sur le forum l'utilise aussi, il y  a aussi celui-la.

L'idée d'utilisé un adaptateur avec P17 n'est pas mauvaise j'avais même directement pensé à ça qu'en tu a évoqué le câble Tesla, j'en ai plusieurs que j'ai fait moi même et cela fonctionne très bien.

Il faut savoir que les CRO adapté Green-up on un interrupteur magnétique qui réagit avec l'aimant présent dans la prise Green-up, mais ce n'est pertinent qu'avec les CRO adapté Green-up qui se régleront automatiquement à 16A au lieu de 8A.

Un système réglable fera aussi bien l'affaire même mieux, avec en plus une plus grande plage de réglage.

Posté(é)

Bonjour,

Le chargeur de la megane est prévu pour la greenup et est limité sur prise standard .

Pour voyager et pouvoir régler la puissance (8-10-13-16A), j'ai acheté en plus le chargeur ci dessous (payé 130€ il y a un an). Celui ci reste dans la voiture alors que l'autre reste branché sur la greenup.

Néanmoins, pour passer à 16A , il vaut mieux une prise renforcée .

Il a l'avantage d'afficher la tension , l’ampérage et les kWh injectés .

chargeur reglable sur aliexpress

edit : grillé par id3 , c'est le même

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci pour vos tips. Sur ma prise renforcée Schneider, j'ai bien du 16A et zéro signe de chauffe.IMG_20231019_195355.thumb.jpg.a0a1d955cc326c25b74d5e30c206aa47.jpg

Posté(é)

Pour les chargeurs bridés a 8A , passer a 16A est un vrai avantage.

Acheter un chargeur supplémentaire pour passer a 16A au lieu de 13A avec le chargeur tesla , autant passer a une wallbox pour justifier le cout.

Posté(é)

Ce n'est pas faux. Mais c'est toujours pratique d'avoir deux câbles, un à la maison et l'autre tout le temps dans la voiture, ça évite de l'oublier dans le garage le weekend.

Et c'est toujours moins cher qu'une borne, 45€ la prise renforcé et 90€ le CRO. Sans compter bien sûr le interrupteur différentiel et son disjoncteur qui sont communs au deux installations.

Posté(é)

J'envisage d'acheter ce CRO à 149€ de 8m réglable compatible avec ma prise green up  :

Câble.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.