Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble compatible green up pour la recharge de la #1

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum en tant que futur possesseur d'une #1 pro+.

J'ai cherché à droite à gauche mais n'ai pas trouvé de réponse claire à la question que je me pose. En effet, je vais avoir la possibilité de charger mon véhicule sur mon lieu de travail, mais uniquement sur des prises green up. Je cherche donc un câble compatible à coup sûr (c'est à dire permettant de délivrer les 3,7 kw maxi de la green up) sans devoir passer par l'achat d'un câble de Renault Zoe horriblement cher.

Quelqu'un serait il dans un cas similaire au mien et pourrait il me conseiller en la matière ?

D'avance merci pour vos retours.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2023 à 20:03, Biohazardy a dit :

J'ai pris du MOREC sur Ali, parfait je charge à 16A (3,7kw donc)

https://s.click.aliexpress.com/e/_EIAyv0h

IMG_20230904_135551.jpg

Merci pour ta rapidité !  :)

Tu atteins donc bien 3,7 kw sur green up ? Cette histoire d'aimant dans la prise n'interfère pas avec ce câble et ne bride donc pas la charge ?

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 20:14, Lorenzo52 a dit :

Tu atteins donc bien 3,7 kw sur green up ? Cette histoire d'aimant dans la prise n'interfère pas avec ce câble et ne bride donc pas la charge ?

Non pas du tout. L'aimant sert juste pour la prise de la Zoe. Les autres chargeur auxun soucis

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 19:47, Lorenzo52 a dit :

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum en tant que futur possesseur d'une #1 pro+.

J'ai cherché à droite à gauche mais n'ai pas trouvé de réponse claire à la question que je me pose. En effet, je vais avoir la possibilité de charger mon véhicule sur mon lieu de travail, mais uniquement sur des prises green up. Je cherche donc un câble compatible à coup sûr (c'est à dire permettant de délivrer les 3,7 kw maxi de la green up) sans devoir passer par l'achat d'un câble de Renault Zoe horriblement cher.

Quelqu'un serait il dans un cas similaire au mien et pourrait il me conseiller en la matière ?

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour @Lorenzo52

Voici le chargeur que j'ai acheté, au cas où, 

A un prix raisonnable et complet (6-16A, différé du démarrage de la charge, 6m, avec sa sacoche (mis dans le sous-coffre). 

"Chargeur Voiture Electrique 3,68kW [6m, 6/8/10/13/16A] Cable Type 2 Recharge avec Affichage Numérique Contrôlable Compatible avec 3008/508, C5X, DS7, GLA, Q3, X3, Zoe et Autres PHEV/EV..."

https://amzn.eu/d/aoCcdsh

Posté(é)
  • Auteur

Au top ! Merci à tous pour vos réponses! 👍

Je n ai plus qu à investir.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 11:14, Lorenzo52 a dit :

Cette histoire d’aimant c’est Franco française seulement. Legrand qui a réussi son lobbying pour s’assurer une rente. Même si l’idée a du mérite pour ne pas tirer 16A sur la première prise qu’on trouve dans son garage ou jardin 

Si tu achètes un produit international il devrait pas se brider. C’est pour ça que tu ne trouves pas de mention de Green up partout. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.