Posté(é) octobre 4, 20196 a Bonjour, Juste pour faire un petit point sur la norme C 15100 qui s'applique pour le câblage de nos "chères" Walbox. J'entend tout et rien sur le câblage des walbox, 6, 10 carré et puis sur la longueur. Donc je vous joints un lien pour vous informer de la norme obligatoire pour ne pas avoir de problème avec votre assurance en cas de sinistre quelqu'il soit. https://www.indelecmobility.fr/guide-ute-c-15-722/ Pour ceux qui ne sont pas sur, il vous reste l'installation par un électricien, surtout si c'est lors d'une construction neuve, vu l'obligation du passage d'un Consuel. Cordialement Michel
Posté(é) octobre 4, 20196 a il y a 12 minutes, roops27 a dit : Pour ceux qui ne sont pas sur, il vous reste l'installation par un électricien attention, il devra obligatoirement avoir la qualification IRVE pour toute puissance supérieure à 3,7kW destinée à l'alimentation de véhicule électrique il y a 14 minutes, roops27 a dit : Donc je vous joints un lien pour vous informer de la norme obligatoire pour ne pas avoir de problème avec votre assurance en cas de sinistre quelqu'il soit. si l'installation est réalisée par le propriétaire des lieux, dans une propriété privée, non mitoyenne , celle-ci est totalement libre et sous l'entière responsabilité de son auteur les assurances ne pourrons pas se désister ne pas vous méprendre sur cela, je déconseille fortement de faire n'importe quoi le respect des normes est un gage de sécurité et de pérennité des installations
Posté(é) octobre 4, 20196 a Auteur il y a 28 minutes, gepeliste62 a dit : attention, il devra obligatoirement avoir la qualification IRVE pour toute puissance supérieure à 3,7kW destinée à l'alimentation de véhicule électrique si l'installation est réalisée par le propriétaire des lieux, dans une propriété privée, non mitoyenne , celle-ci est totalement libre et sous l'entière responsabilité de son auteur les assurances ne pourrons pas se désister ne pas vous méprendre sur cela, je déconseille fortement de faire n'importe quoi le respect des normes est un gage de sécurité et de pérennité des installations Entièrement d'accord
Posté(é) octobre 5, 20196 a Il y a 9 heures, roops27 a dit : Entièrement d'accord Vraiment ? Il y a 10 heures, roops27 a dit : pour ne pas avoir de problème avec votre assurance en cas de sinistre Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit : les assurances ne pourrons pas se désister
Posté(é) octobre 5, 20196 a Pour une 32A j'ai mis du 16mm2 comme ça je suis tranquille. C'est pas là que ça va chauffer le plus. (Bon d'accord c'est ce que j'avais sous la main ?)
Posté(é) octobre 6, 20196 a Ça me rappel un de mes anciens profs qui m'avait dit un jour «là vous avez fait une autoroute pour électrons».
Posté(é) octobre 6, 20196 a Bonjour, si l'on regarde les câbles de recharge mono phasé en 32A, la section est du 6mm². C'est amplement suffisant.
Posté(é) octobre 6, 20196 a il y a 18 minutes, LorAlpes a dit : Bonjour, si l'on regarde les câbles de recharge mono phasé en 32A, la section est du 6mm². C'est amplement suffisant. ne pas confondre les normes entre installation fixe et mobile dans une installation fixe, on tien compte du mode de pose des câbles , dans les pires conditions avec des longueurs moyenne importantes , pour éviter tout début d'incendie invisible car noyé dans le bâti avec une bout de câble parfaitement visible et hors de tout chauffe inconsidéré
Posté(é) octobre 8, 20196 a Bonjour, Je prévois de poser une prise CEE17. Soit une 16 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT720 - Disjoncteur 20A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Longueur du câble 8m maxi, passage derrière une cloison. Faut-il du 2.5 mm2 ou du 4 mm2 par sécurité ? Soit une 32 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Pour le câble, faut-il du 6 mm2 ou du 10 mm2 ? Merci de vos avis Modifié octobre 8, 20196 a par Francis01
Posté(é) octobre 23, 20196 a Le 08/10/2019 à 21:58, Francis01 a dit : Bonjour, Je prévois de poser une prise CEE17. Soit une 16 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT720 - Disjoncteur 20A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Longueur du câble 8m maxi, passage derrière une cloison. Faut-il du 2.5 mm2 ou du 4 mm2 par sécurité ? Soit une 32 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Pour le câble, faut-il du 6 mm2 ou du 10 mm2 ? Merci de vos avis Exactement dans le même cas, j'ai mis du 10mm2 grace aux conseils avisés de ce site et du rappel de la norme.