Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYD SEALION 7

Featured Replies

Posté(é)

Merci, le dégivrage (arrière et rétro) peut être ajouté au raccourci en glissant vers le bas. Il n'y est pas par défaut. J'ai customisé pour y mettre les sièges, le volant et le dégivreur. Il suffit donc d'un glissé et d'un clic, c'est raisonnable.

Et ça se fait effectivement aussi en commande vocale.

Le bouton physique correspond au désembuage du pare brise, à l'avant.

La customisation est longue, il y a énormément d'options, à tester, mais au final on obtient ce qu'on veut. Par exemple, j'aime beaucoup avoir le GPS derrière le volant, comme ça je suis toujours guidé si ma femme règle l'habitacle ou la musique. Ca permet aussi d'éteindre complètement l'écran central la nuit, sans perdre le GPS.

IMG_0992.jpg

Modifié par JohnJohnFR

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 16:10, JohnJohnFR a dit :

IMG_0992.jpg

Pour le SLW, t'as déjà le raccourci en direct, en haut à gauche à côté du wifi 😎

Perso, je préfère le raccourci des sièges, qui, avec 1 click en plus certes, te donne et les sièges chauffants et le volant...

M2C 

Posté(é)

Bonjour. 

Je reviens dans la discussion. 

Je suis d'accord avec vous le raccourci est très pratique qui se trouve sur l'écran d'accueil en haut à  gauche à côté du symbole wifi. 

J'ai fait la même chose en ayant mis la position des sièges en raccourci en bas de l'écran d'accueil. 

Posté(é)
Le 19/02/2026 à 16:40, REGIS42230 a dit :

J'ai fait la même chose en ayant mis la position des sièges en raccourci en bas de l'écran d'accueil. 

J'ai du manquer quelque chose. Je ne vois pas de raccourci pour les sièges à ajouter, ni en haut, ni en bas...

D'ailleurs, il me manque un raccourci pour la sauvegarde de position 1 ou 2, sans avoir à cliquer 3 fois. Ma femme va raler :D

Et ça ne couterais pas plus cher de proposer au moins 4 positions. On est 3 à conduire la voiture!

EDIT: il faudra que j'essaye en commande vocale! Ca me conviendrait.

Modifié par JohnJohnFR

Posté(é)

Merci beaucoup!

Je n'avais pas du tout vu qu'on peut modifier ce menu. Du coup j'ai mis sièges (accès en 1 clic au choix de position) et sièges chauffants (je mettrai sièges ventilés en été).

EDIT: par contre je viens de réaliser que ce menu, en bas, disparait quand on utilise le GPS de la voiture. Et si on revient à la page d'accueil pour avoir ce menu, ça arrête le GPS. Ce n'est pas gênant pour la position des sièges, qui se règle en entrant dans la voiture, mais plus pour le raccourci de sièges chauffants. Du coup, il faut garder un raccourci en haut pour les sièges chauffants.

Et j'en profite pour partager un chiffre de conso plutôt bon, entre Grenoble et Lyon, donc beaucoup de côtes, à 120 km/h (sauf dépassements occasionnels à 130+), avec 17.1 kWh/100km. Je m'attendais à être au-dessus de 20 kWH vu les nombreux tests qu'on peut trouver sur YouTube. Ca me donne 480 km d'autonomie dans ces conditions.

Modifié par JohnJohnFR

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci à nouveau REGIS42230 pour ce screenshot. Ca m'a permis de voir qu'on peut mettre le recyclage de l'air en raccourci en bas (en maintenant le doigt dessus). Très utile!

J'aurai aimé pouvoir remplacer le raccourcis ventilation à gauche par celui de l'AC, mais apparemment ce n'est pas possible.

Je suis presque satisfait de la configuration maintenant, je peux changer presque tout ce qui est important en un clic, sans quitter la route des yeux.

Et en parlant de route, j'ai testé un peu plus le régulateur adaptatif. Il est très performant, très souple pour ralentir et accélérer. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.