Aller au contenu
aquafirst

Bug Rlink - Programmation recharge hebdomadaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà heureux possesseur d'une zoe depuis mi-novembre, j'utilise le programmateur de charge pour recharger pendant les heures creuse de mon abonnement edf. Je possède un boîtier evlink de schenider.

Cela fonctionne très bien sauf le samedi....!!!!

La première fois de l'utilisation du programmateur le samedi, je me suis dit que je l'avais mal branché.

La semaine suivante, je m'assure le samedi soir que je l'ai bien branché.... et de nouveau dimanche matin.... rien... elle ne s'est pas chargé.

Du coup, je me suis dit... j'ai du mal paramétrer le programmateur pour la nuit du samedi au dimanche. Donc je retourne sur my z.e. online... et tout me parait correct .. je sauvegarde ... je revérifie les branchements comme tous les soirs... et ce week-end... de nouveau pas de charge dans la nuit....

 

Soit c'est un bug, soit le chargeur se met en pause dominicale... mais là, je n'ai plus d'idées...

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Et si c'est le cas... comment remonter ce bug à renault? Parce passer à la concession et leur expliqué cela... j'ai des doutes qu'il comprennent... J'ai déjà du attendre 2 semaines pour avoir le code de création de z.e. online...

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

C'est effectivement le dimanche, j'ai fait une programmation journalière tous les jours de 01h00 à 07h30....

Néanmoins, j'ai modifié la programmation, et j'ai avancé à 0h30 le dimanche matin. Depuis, cela ne s'est pas reproduit.... Mais je pense qu'il y a une autre cause... Je refais des tests et j'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois aprés, en ayant avancé la charge le dimanche matin à 00h30 plus aucun problème....

 

Donc je confirme bien ce bug du dimanche à 001h00, ce qui m'étonne, c'est que cela ne soit pas corrigé par renault.... Une mise à jour de cette partie sur rlink devrait être réalisable facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème est apparu aussi sur ma Zoé lors de charge le Week-end ici en Suisse.

La charge de se faisait pas ou pas complètement.

J'avais programmé : de 21h30 > 06h00 tous les jours afin de bénéficier du tarif "Nuit"

A l'agence, après recherche, il m'ont dit que Renault "Suisse" conseillait pour l'instant de ne plus utiliser la recharge programmée !

Uniquement la recharge instantanée, ce qui est gênant au niveau coût.

J'ai eu un appel tél. de Renault Suisse qui m'a indiqué que la "maison mère" travaillait sur ce Bug et que je serai informé prochainement.

J'attends donc et une mise à jour du logiciel sera nécessaire. Mais il est vrai que les garages sont peu ou pas formés ou informés.

 

A part ce problème, je suis très satisfait de ma Zoé, excepté la brillance du dessus de la planche de bord, beaucoup trop brillante et claire, avec des reflets vraiment dangereux selon la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème de la non charge le dimanche matin, je l'ai depuis que j'ai ma zoé le 04/04/13, soit 11mois. A la mi-décembre je me décide enfin de faire quelque chose et je contact la helpline-r-link. Après divers vérif sur ma voiture et dans mon compte myrenault, je me retrouve avec un compte sur myrenault en "erreur interne" entraînant comme conséquence plus de recharge hebdomadaire du tout (c'est dimanche tout les jour). Après 1 mois, les choses évoluent et je retrouve my ze on line sur mon compte myrenault. Mais voila qu'est venu se greffé un problème généralisé à la quasi totalité des Zoé, "la perte de connexion par intermittence". Entraînant de façon aléatoire le fonctionnement de la recharge hebdomadaire. Car oui, il y a un lien entre la programmation hebdomadaire et la connectivité de la voiture. Si pas de connectivité à l'heure de début de recharge = pas de recharge.

A ce jour la help line r-link est incapable de me répondre (et de répondre tout court) et d’ailleurs c'est n'est pas eux qui m'on expliqué tout ça. Mais sur le zoeforumpro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Renault a effectué une mise à jour du système afin d'éviter ces Bugs de charge. Rien n'y fait ! Maintenant en charge programmée, la charge s'arrête à 60 ou 70%. J'ai l'impression qu'elle se déconnecte à 24h00. Mais comment vérifier ?

Si je la mets en charge immédiate, elle passe bien la nuit jusqu'à 100%. Ma Zoé va repartir pour 2 jours au garage.

Quelqu'un a-t-il fait la même expérience ? Je ne sais pas si je suis nul ou si les gars chez Renault sont des débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cela ne m'étonne pas, laisser sur charge hebdomadaire avec un problème de connexion entraîne l'arrêt de la charge lors de la déconnexion mais comme celle-ci est intermittent, la charge se retrouve elle aussi intermittente. C'est pour cela que le matin la charge n'est pas à 100% (elle n'a pas eut le temps).

C'est le boitier de télécommunication TCU qui est à contrôler (soit à reprogrammer soit à remplacer). Mais il faut d'abord appeler la help-line r-link avant d'aller voir son concessionnaire.

Mais pour répondre à la question, OUI, les gars de Renault sont débutants.

Lorsque je leur ait demander de contrôler le TCU (demande faite par la help-line), la voiture m'a été rendu avec une mise à jour du R-Link. Le gars m'assurant que cela allait résoudre le problème de communication. Sauf que voila, le vérifiant devant lui il a pu constater que l'état passait régulièrement de "connecté" à "déconnecté". Depuis j'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.