Posté(é) décembre 28, 20241 a Suite de mes déconvenues (après le problème d'attelage) pour ce premier départ en vacances en G6 et en famille. Partant à la montagne, je savais que j'allais avoir besoin du préconditionnement de la batterie pour la charge sur la route , et j'avais donc prévu d'utiliser la planificateur de la voiture. Mais mauvaise surprise au moment de partir : impossible de saisir la destination !! Sur la carte, je n'ai que l'icône du profil, et rien d'autre. Ne sachant pas comment "éteindre" la voiture pour la "redémarrer", j'ai essayé ce qui me semblait intuitif : fermer/rouvrir la voiture, depuis l'intérieur, l'extérieur. Je l'ai laissée toute la journée "éteinte", mais ce soir toujours pareil. Note importante car je pense que c'est lié : j'ai voulu tester la fonction d'envoi de destination de l'application avant de partir ce matin. À l'arrivée dans la voiture, pas de destination saisie, mais aussi ce problème de saisie impossible. J'ai même essayé d'utiliser cette fonction en étant dans la voiture, les choix des itinéraires sont apparus sur la carte, mais impossible de les sélectionner et les lancer !! Je confonds peut-être être, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une procédure pour faire un soft reset. J'ai cherché ici et dans la notice sans trouver... J'aimerais éviter de faire un retour au paramétrage d'usine pour ne pas avoir à refaire tous mes réglages...
Posté(é) décembre 28, 20241 a Il me semble que le reboot c'est l'appui simultané sur les touche son et mute
Posté(é) décembre 28, 20241 a Le 28/12/2024 à 19:10, pmacaro a dit : Suite de mes déconvenues (après le problème d'attelage) pour ce premier départ en vacances en G6 et en famille. Partant à la montagne, je savais que j'allais avoir besoin du préconditionnement de la batterie pour la charge sur la route , et j'avais donc prévu d'utiliser la planificateur de la voiture. Mais mauvaise surprise au moment de partir : impossible de saisir la destination !! Sur la carte, je n'ai que l'icône du profil, et rien d'autre. Ne sachant pas comment "éteindre" la voiture pour la "redémarrer", j'ai essayé ce qui me semblait intuitif : fermer/rouvrir la voiture, depuis l'intérieur, l'extérieur. Je l'ai laissée toute la journée "éteinte", mais ce soir toujours pareil. Note importante car je pense que c'est lié : j'ai voulu tester la fonction d'envoi de destination de l'application avant de partir ce matin. À l'arrivée dans la voiture, pas de destination saisie, mais aussi ce problème de saisie impossible. J'ai même essayé d'utiliser cette fonction en étant dans la voiture, les choix des itinéraires sont apparus sur la carte, mais impossible de les sélectionner et les lancer !! Je confonds peut-être être, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une procédure pour faire un soft reset. J'ai cherché ici et dans la notice sans trouver... J'aimerais éviter de faire un retour au paramétrage d'usine pour ne pas avoir à refaire tous mes réglages... Je l'avais signalé sur ce forum, même bug que toi, après appel à mon concessionnaire, il faut reboot le système en appuyant sur la touche ''micro'' et la touche ''mute'' du volant pendant une 10ene de secondes, le système redémarre, et tu retrouve les fonctionnalités souhaitées 😉
Posté(é) décembre 28, 20241 a Auteur Génial, il me semblait bien que je l'avais lu quelque part !! Merci @Manu45! Modifié décembre 28, 20241 a par pmacaro
Posté(é) décembre 28, 20241 a Pour info, j'ai déjà testé l'envoi de destination depuis l'appli et je n'ai pas vécu ce bug.
Posté(é) décembre 28, 20241 a Super que tu aies la solution. Cependant et pour avoir été à la montagne à plusieurs en VE vécu et sans pré conditionnement, sache que sans le,précon, ça se fait très bien. Alors certe la première recharge sera un peu plus longue que la normale mais pas énorme non plus. par ailleurs les charges suivantes ne nécessitent pas forcément le pré conditionnement. Ne perds pas de vue que tu surconsommeras pendant la phase de préchauffage. Donc au delà du soucis de GPS inacceptable, Waze fera très bien le job. Et si tu veux savoir précisément où et quand te recharger, je te conseille ABRP, sauf pour la navigation.
Posté(é) décembre 28, 20241 a J’ai eu également ce bug et moi j’ai fait un reboot usine que l’on trouve dans les menus. Il suffit ensuite de reconnecter son compte et refaire le réglage de quelques paramètres.
Posté(é) décembre 30, 20241 a Auteur Le 28/12/2024 à 23:31, Luigi a dit : Super que tu aies la solution. Cependant et pour avoir été à la montagne à plusieurs en VE vécu et sans pré conditionnement, sache que sans le,précon, ça se fait très bien. Alors certe la première recharge sera un peu plus longue que la normale mais pas énorme non plus. Recommandé pour vous Recommandé par 10 Interesting Facts About Earth's Oceans par ailleurs les charges suivantes ne nécessitent pas forcément le pré conditionnement. Ne perds pas de vue que tu surconsommeras pendant la phase de préchauffage. Donc au delà du soucis de GPS inacceptable, Waze fera très bien le job. Et si tu veux savoir précisément où et quand te recharger, je te conseille ABRP, sauf pour la navigation. Oui, j'ai en effet pu constater que le recharge (plafonnée autour de 150kW il me semble) restait rapide malgré tout, bien au dessus des catastrophes côté mach e et ioniq 5 avant mise en place du préconditionnement et pour le reste, j'ai fait "à l'ancienne" comme je le disais à mon épouse, Waze et chargemap.
Posté(é) décembre 30, 20241 a Y’a pas à dire le c’était mieux avant ou à l’ancienne ont encore de beaux jours devant eux 😂 moi je fais une réelle confiance à Abrp pour planifier mes arrêts. J’ai une confiance limitée aux planificateurs embarqués.