Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bug mains libres / télécommandes : impossible d'ouvrir la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Ce midi en retournant à la voiture après une course les portes ne s'ouvraient pas, ni en mains libres comme ça arrive régulièrement, ni avec les boutons de la télécommande : j'ai dû utiliser la clé de secours métallique. 😧

L'alarme s'est d'ailleurs déclenché, mais j'ai heureusement pu l'éteindre en appuyant sur la télécommande.

Tout semblait refonctionner normalement, et ce soir même phénomène ! Une fois la porte ouverte avec la clé de secours j'ai fait plein d'essais mains libres et les 2 télécommandes, RAS. Puis j'ai retesté 10 min plus tard, à nouveau HS. 😠

Ça vous est déjà arrivé ?

(A savoir que je n'ai pas fait les dernières mises à jour étant donné que Peugeot Update plante mon ordi donc ce n'est pas lié à ça.)

Je vais essayer de faire la manip de réinit des télécommandes...

Modifié par Peanut

Posté(é)

Bonjour

Pile vide de la télécommande. Tu peux ouvrir en appuyant sur le bouton du coffre de la voiture (3-4 fois). En attendant le changement de pile.

Posté(é)
  • Auteur

Piles vides dans les 2 télécommandes simultanément ? 🤨

Et merci pour l'astuce du coffre, ça fonctionne effectivement.

Modifié par Peanut

Posté(é)

Avec l'option main libre les télécommandes émettent même lorsqu'on ne les utilise pas.
J'ai eu le même coup, les 2 piles KO quasi simultanément

Posté(é)

Bonjour,

j’ai eu ce bug (et aucun message indiquant une usure des piles alors que la 308 me l’affichait) la semaine dernière ( j’étais même pas étonné 😀).

Changement des piles (CR2032) puis synchronisation de la clé sur le côté gauche de la direction et… même problème. 
Deux jours plus tard le « mains libres » fonctionnait à nouveau. Je n’ai rien fait de plus entre temps. 
je vais pouvoir détourner l’expression « parfois l’informatique ça tombe en marche » en remplaçant « informatique » par e208. 

Modifié par Catipaineflam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.