Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug graphique sur les bornes de charge DBT ... kW et kWh.

Featured Replies

Posté(é)

Lorsque je suis arrivé dernièrement sur une borne DBT qui propose une fiche Type 2 et une fiche Chademo, j'ai regardé l'écran pour savoir où en était une zoé (on ne peut pas charger à 2).

L'écran indiquait 16,9 kW.

Je me suis dit : cool, la puissance descend, elle va avoir fini, la zoé.

Je reviens 5 minutes après ... 18,1 kW

Flute ... c'est bizarre, je pensais que la puissance baissait quand on approchait la fin ?

Je regarde le tableau de bord de la zoé ... elle était à 80% ... elle est à 95%.

Merde ... c'est une Renault Zoé spéciale, celle-là !!! (me suis-je dit car le tableau de bord affichait 25min d'attente ... puis 5min plus tard, il restait 10 minutes à attendre).

J'observe pendant 5 min l'écran de la borne DBT ... et pendant une seule seconde, l'afficheur affiche kWh et le reste du temps kW.

Ben, je peux vous dire que pour un fabricant de borne de charge ... avoir un bug graphique pareil est une faute grave (l'écran est trop petit pour la grandeur de caractère).

Sur la partie DC, on a pas les kWh (ou les kW) ... mais au moins, on a les grandeurs DC justes (par exemple 391v et 109A).

On peut faire un calcul et couper la charge à 5kW par exemple même si on sait pas où en est le véhicule en Chademo (souvent, le tableau de bord est éteint, on ne voit pas les % qui sont déjà dans la batterie).

Posté(é)
On peut faire un calcul et couper la charge à 5kW par exemple même si on sait pas où en est le véhicule en Chademo (souvent, le tableau de bord est éteint, on ne voit pas les % qui sont déjà dans la batterie).

Sur une borne DBT, quand je branche ma Leaf, l'affichage indique bien le % de la batterie et indique depuis combien de temps la voiture est branché !

Posté(é)

Si même les fabricants de bornes confondent kWh et kW, on n'est pas sortis de l'auberge !

C'est quand même pas compliqué.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.