Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Bug graphique sur les bornes de charge DBT ... kW et kWh.

Messages recommandés

Lorsque je suis arrivé dernièrement sur une borne DBT qui propose une fiche Type 2 et une fiche Chademo, j'ai regardé l'écran pour savoir où en était une zoé (on ne peut pas charger à 2).

 

L'écran indiquait 16,9 kW.

 

Je me suis dit : cool, la puissance descend, elle va avoir fini, la zoé.

 

Je reviens 5 minutes après ... 18,1 kW

 

Flute ... c'est bizarre, je pensais que la puissance baissait quand on approchait la fin ?

Je regarde le tableau de bord de la zoé ... elle était à 80% ... elle est à 95%.

 

Merde ... c'est une Renault Zoé spéciale, celle-là !!! (me suis-je dit car le tableau de bord affichait 25min d'attente ... puis 5min plus tard, il restait 10 minutes à attendre).

 

J'observe pendant 5 min l'écran de la borne DBT ... et pendant une seule seconde, l'afficheur affiche kWh et le reste du temps kW.

 

Ben, je peux vous dire que pour un fabricant de borne de charge ... avoir un bug graphique pareil est une faute grave (l'écran est trop petit pour la grandeur de caractère).

 

Sur la partie DC, on a pas les kWh (ou les kW) ... mais au moins, on a les grandeurs DC justes (par exemple 391v et 109A).

 

On peut faire un calcul et couper la charge à 5kW par exemple même si on sait pas où en est le véhicule en Chademo (souvent, le tableau de bord est éteint, on ne voit pas les % qui sont déjà dans la batterie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire un calcul et couper la charge à 5kW par exemple même si on sait pas où en est le véhicule en Chademo (souvent, le tableau de bord est éteint, on ne voit pas les % qui sont déjà dans la batterie).

Sur une borne DBT, quand je branche ma Leaf, l'affichage indique bien le % de la batterie et indique depuis combien de temps la voiture est branché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si même les fabricants de bornes confondent kWh et kW, on n'est pas sortis de l'auberge !

 

C'est quand même pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×