Aller au contenu
Espry

Bug caméra de recul, autopilot, balaie essuie glace...

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Je possède une Tesla Model 3 Performance de fin 2019.

J'ai acheté cette voiture fin juillet chez le mandataire TransakAuto. Tout fonctionnait bien, mais après une mise à jour vers septembre, j'ai rencontré quelques soucis. Mon bouton de coffre arrière ne fonctionne plus (il ne fonctionne jamais). Je suis obligé de passer par l'application ou la tablette pour déverrouiller le coffre (coffre sans moteur). De plus, la caméra de recul fonctionne de manière aléatoire : parfois elle marche, mais après une longue veille, sans avoir ouvert le coffre ou déplacé le véhicule, elle peut ne plus fonctionner.

J'ai fait une demande d'entretien à Tesla, mais ils m'ont fourni un devis de 550 €. Je comprends qu'il y ait potentiellement un problème avec le faisceau du coffre, mais je trouve ce montant un peu exagéré.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que lorsque la caméra de recul ne fonctionne pas, le régulateur de vitesse (et l'Autopilot) ne fonctionnent pas non plus, et les balais d'essuie-glace en mode automatique ne fonctionnent pas correctement (ils ne balaient plus du tout). Ces dysfonctionnements se produisent systématiquement en même temps.

La voiture est pourtant mise à jour en permanence.

 

Si vous avez des conseils ou des informations à ce sujet, je suis preneur !

Merci d'avance !

 

Modifié par Espry
plus compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai le même résultat mais j'ai pas souvenir de l'avoir utilisé avant et on sait pas si ça devrait noter ce qui a été fait...

 

Par contre Tesla doit bien savoir si ça a été fait ou non ! Et on doit voir la différence entre l'original et le nouveau. 

 

Si ça n'a pas été fait ils doivent le remplacer à leur frais. Et si ça avait été fait, c'était visiblement mal fait donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une demande pour le rappel. Je vais voir ce qu'ils me disent. C'est étrange qu'il m'en ai pas parlé de eux même si le problème est connu.

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour du service client.

Ma Tesla à apparemment déjà effectué le rappel en février 2023. Dommage que la qualité de leur faisceau semble être au niveau de leur revêtement de volant, c'est-à-dire avec une durée de vie estimée, à vue de nez, à deux ans.

La réparation n'est pas pris en charge sachant qu'il ne connaissent pas l'origine du symptôme, le prix du devis reste honnête, il me demande 49€ pour une réparation à domicile. (Uniquement pour le problème du bouton de coffre mais à mon avis le problème de caméra de recul + bouton est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas d'obligation de résultat qur les réparations en garantie ?

Car c'est un peu facile de "réparer" un problème avec deux bouts de chewing-gum juste avantla fin de garantie 4 ans et se défausser quand la réparation lâche au bout de deux semaines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 09:59, Espry a dit :

(...)

La réparation n'est pas pris en charge sachant qu'il ne connaissent pas l'origine du symptôme, (...)

Ils inventent encore des trucs ? La prise en charge est liée à une garantie, et à une usure normale.

Un faisceau qui lâche au bout de 2 ans ce n'est pas une usure normale.

Et pour se défausser d'une prise en charge ils doivent prouver que c'est une mauvaise utilisation du propriétaire.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 09:59, Espry a dit :

Ma Tesla à apparemment déjà effectué le rappel en février 2023

Il faut leur demander ce qu'ils ont fait car il y avait 2 niveaux. Si pas de problème et câble visuellement ok, ils pouvaient se contenter de mettre une sorte de guide dans la zone de pliage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il a eu le rappel en prévention, ils ont simplement renforcé le câble existant.

Le technicien est arrivé pour changer le bouton de coffre (ça n'a pas fonctionné). Il a donc remplacer le faisceau du coffre arrière qu'il avait par chance dans son véhicule. Le prix de la réparation était de 70€ de M.O et entre 50€ et 55€ (je ne sais plus exactement) de faisceau complet. Ce qui m'embêtait surtout c'est qu'il remplace à mes frais une pièce qui avait été révisé il y a simplement 2 ans. Il m'a dit qu'étant donné que ma "garantie limitée standard" a expiré le 21 déc. 2023, Le remplacement de la pièce sera à mes frais...

Faisceau remplacé TOUT refonctionne correctement (même le mode "Auto" des balais d'essuie glace 🧐).

Petit bonus le technicien qui a effectué le remplacement était très sympa et m'a appris pas mal de choses (sachant que je suis un débutant en voiture elec+tesla)

Modifié par Espry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 11:18, Espry a dit :

qu'il avait par chance dans son véhicule.

Quel heureux hasard...

 

Bref, le câble était déjà atteint quand ils ont mis le renfort et maintenant ils n'assument pas. Si t'as une protection juridique je demanderais leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.