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Plisfos

Bug avec Android auto

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Bonjour ! 

 

Bon j'espère que je ne fais pas de doublon mais je n'ai pas trouvé avec la recherche sur le forum :

 

Le problème que j'ai, c'est que lorsque je débranche le téléphone, il faut absolument que je supprime la connections dans l'appli Android auto pour ne pas avoir un écran noir  quand je re branche le téléphone. 

Sauf que depuis quelques jours, (et je savais que ça arriverai c'est prévu depuis Android 10), Android auto n'est plus présent en tant qu'application dans mon téléphone. Donc impossible de supprimer ma connexion avec la voiture. 

Résultat : impossible d'éviter ce bug. Je n'ai donc plus accès à la musique (un peu chiant mais j'ai toujours la radio) mais plus accès aux GPS waze ou maps non plus ! 

Et si ma compagne qui est sur IOS branche son téléphone, ça lui demande de déconnecter Android auto avant (et bien sûr mon Android est débranché et j'ai même essayé en dissociant le Bluetooth, en coupant toutes connexion possible entre mon téléphone et la voiture). 

 

Quand ce bug arrive, il faut un certain temps avant que ça revienne tout seul à la normal (environ une heure). 

 

On m'a conseillé de rester appuyé sur la touche home pour redémarrer l'écran, je vais voir si ça suffit pour relancer le système, mais ce n'est quand même pas normal de devoir passer par cette manip, j'aimerai donc savoir si quelqu'un a ce problème aussi, et si oui s'il a trouvé une solution. 

 

(🚗mg4S, 📱oneplus 9 pro sous Android 13 avec câble d'origine fonctionnel, avec lequel je n'ai jamais eu de pb sur plusieurs autres véhicules) 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 😁

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Hello. 

Je n'ai pas de quoi t'aider. Mais tu peux retrouver Android pour dans les paramètres de ton téléphone. Regardes dans les paramètres de connectivité, sur mon Pixel 7 sous Android 13 c'est dans "Appareils connectés" 

Tu peux également utiliser la fonction de recherche dans les paramètres pour aller plus vite 

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Le 12/07/2023 à 22:04, Plisfos a dit :

Ah yes merci pour l'info ! 

 

En tous cas j'ai pu tester avec le reboot de l'écran du coup et ça fonctionne nickel ! 

tu peux expliquer exactement ta manip ? je risque d'avoir le même problème. merci

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Quand le bug arrive (donc écran noir en rebranchant le téléphone Android), tu restes appuyé sur le bouton home (le bouton physique, je précise car hors Android auto les menus restent accessibles sur la console centrale) pendant 10 secondes (tu verra l'écran se relancer à ce moment tu peux lâcher). 

Au redémarrage le bug aura disparu 😉

Modifié par Plisfos

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ok, cela revient à faire reset général, effectivement c'est une solution ( mais qui ne me convient pas ), c'est quand même pas normale de réinitialiser complètement le système ! j'essayerai de trouver une autre solution ( à voir avec CC ? )

la solution de Mousse, dans le téléphone sur paramétrage ? y a pas moyen ?

Modifié par roro_50

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Si si sa solution fonctionne (ça revient au même écran que quand l'appli Android auto était encore dispo). 

Le problème c'est que parfois j'oubliais de supprimer la voiture de l'appli donc le bug arrivait malgré tout. (ce qui peut tjs arriver avec la solution de mousse si je ne fais pas cette manip après chaque déconnexion). 

 

Bien d'accord avec toi l'une ou l'autre solution n'est pas normale. J'en avais parlé à ma cc lors du rdv mise à jour, ils m'ont rendu la voiture en me disant : on a essayé avec Apple car play y'a aucun problème !

(j'avais bien précisé que ça le faisait Uniquement avec Android auto, ma compagne n'a jamais eu de souci avec son iPhone 😂

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Les idiots, vraiment... 

 

Ce qu'il faudrait, c'est tester avec un autre smartphone Android pour savoir si c'est lié à ton téléphone ou au véhicule. Ce que tu peux faire, c'est faire une mémorisation de tes réglages Android Auto, désinstaller l'application (les MAJ), la réinstaller (la mettre à jour) et recommencer l'appairage. Dans certains cas, ça peut résoudre les soucis de connexion 

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Ah ben j'ai pouffé de rire devant lui quand il m'a dit ça... Je me suis excusé en lui disant que là c'était trop pour moi 😂

Franchement j'ai déjà testé ce genre de manip, et comme j'ai pas le problème avec d'autres véhicules, je me dis que c'est peut être un problème de communication entre les deux (donc ni la voiture ni le téléphone 100% fautif) car j'ai peu vu ce pekbleme dans d'autres postes (ça avait été évoqué sur le groupe fb mg4 France plusieurs fois quand même) 

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Il faut aussi garder en tête que c'est le smartphone qui prend le relais sur l'écran de la MG4 lorsque vous utilisez Android Auto. Si votre smartphone est peu puissant, ou si la mémoire est saturée, ou encore si vous avez des tas d'applications en fond de tâches, Android auto ne pourra pas être fluide sur votre véhicule.

 

Faites le test avec 2 smartphones, l'un puissant et un autre "entrée de gamme", la différence est flagrante sur Android auto 

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Même s'il a quasiment 2 ans c'est un smartphone très haut de gamme, jamais d'appli en fond, ram tjs libérée et 200go de libre... 

Faudrait que je trouve un Android entrée de gamme pour tester ahaha. 

 

Jamais eu aucun problème de fluidité avec Android auto avec la mg4 ni aucun véhicule, c'est clairement un pb de connectivité là vu les "symptômes". 

Et le bug est exactement le même chez ceux que j'ai pu lire ailleurs, et celui qui m'a donné la solution du reboot à eu le bug avec un pixel 6 donc très bon téléphone aussi... 

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Effectivement AA emmagasine trop d'information en cache, même avec un téléphone puissant. On dirait que cela génère des informations paradoxales qui font se couper la communication (écran noir). Si je met Waze en GPS/via AA, suite à quelques manipulation, la connexion peut se couper. Je décide de repasser en GPS normal de l'auto, et il me rebascule sur l'écran noir. Je dois déconnecter mon dongle WiFi.

Mais si je ne touche à rien, ça fonctionne parfaitement. Il faut éviter les "allés et venus" dans les menus AA.

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Le 13/07/2023 à 11:27, Plisfos a dit :

Même s'il a quasiment 2 ans c'est un smartphone très haut de gamme, jamais d'appli en fond, ram tjs libérée et 200go de libre... 

Faudrait que je trouve un Android entrée de gamme pour tester ahaha. 

 

Jamais eu aucun problème de fluidité avec Android auto avec la mg4 ni aucun véhicule, c'est clairement un pb de connectivité là vu les "symptômes". 

Et le bug est exactement le même chez ceux que j'ai pu lire ailleurs, et celui qui m'a donné la solution du reboot à eu le bug avec un pixel 6 donc très bon téléphone aussi... 

je comprends que tu as des problèmes avec android auto, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est soit le téléphone soit la version android ou android auto. mais dans tous les cas, faire un reset n'est pas la solution pour moi.

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Le 13/07/2023 à 13:35, Koniq77 a dit :

Effectivement AA emmagasine trop d'information en cache, même avec un téléphone puissant. On dirait que cela génère des informations paradoxales qui font se couper la communication (écran noir). Si je met Waze en GPS/via AA, suite à quelques manipulation, la connexion peut se couper. Je décide de repasser en GPS normal de l'auto, et il me rebascule sur l'écran noir. Je dois déconnecter mon dongle WiFi.

Mais si je ne touche à rien, ça fonctionne parfaitement. Il faut éviter les "allés et venus" dans les menus AA.

Possible mais ce n'est pas du tout le pei leme rencontre là. Je peux naviguer autant que je veux dans les menus aa sans rencontrer le moindre souci, c'est vraiment le fait de débrancher le câble et de le rebrancher peu de temps ensuite qui provoque ce bug. 

 

Et sur mg4s y'a pas de GPS donc si je veux la navigation pas le choix de passer par aa 😅

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Le 13/07/2023 à 13:36, roro_50 a dit :

je comprends que tu as des problèmes avec android auto, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est soit le téléphone soit la version android ou android auto. mais dans tous les cas, faire un reset n'est pas la solution pour moi.

Oui c'est ce que je disais, c'est plutot un problème de relation entre mon tel et la voiture, c'est pas un bug généralisé à Android. 

 

Par contre c'est loin d'être un cas isolé, et ça avec plusieurs modèle de téléphones... C'est donc que ça ne vient pas "uniquement" de moi...

 

Et je me répète, mais vu les "symptômes" ça ne peut absolument pas venir uniquement d'android auto sur le téléphone (sinon pourquoi ce bug quand y 'à 5 minutes entre 2 connexions, mais jamais quand y'a une heure,  et cela pour tous les cas que j'ai pu recenser ?) 

 

Et concernant les versions, je dois pas être le seul à avoir la dernière version d'Android ET d'AA... 

Modifié par Plisfos

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Le 13/07/2023 à 11:27, Plisfos a dit :

Même s'il a quasiment 2 ans c'est un smartphone très haut de gamme, jamais d'appli en fond, ram tjs libérée et 200go de libre... 

Faudrait que je trouve un Android entrée de gamme pour tester ahaha. 

 

Jamais eu aucun problème de fluidité avec Android auto avec la mg4 ni aucun véhicule, c'est clairement un pb de connectivité là vu les "symptômes". 

Et le bug est exactement le même chez ceux que j'ai pu lire ailleurs, et celui qui m'a donné la solution du reboot à eu le bug avec un pixel 6 donc très bon téléphone aussi... 

S'agit il d'une connectique USB C ou micro USB côté smartphone ?

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Effectivement, quand on connecte et déconnecte plusieurs fois en un cours laps de temps, ça bug en noir, que ce soit en filaire ou en sans fil. Je vérifierai en rentrant de vacances suite à la mise à jour de AA en 9.8 (Samsung S20fe 5G)

Modifié par Koniq77

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je ne sais pas si c'est une impression ou plus android que apple, mais je note beaucoup plus de problèmes avec android que apple ?

vous en pensez quoi ?  ( je dois changer de téléphone, malgré qu'il fonctionne encore très bien mais vieux (8ans) j'ai peur qu'il ne fonctionne pas et pourtant il est en android 10 )

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Sur la mg oui, par contre sur mon ancienne voiture, un t cross de début 2022, ma compagne avait énormément de freeze avec car play alors que moi jamais auucn problème avec Android auto (c'était déjà les mêmes téléphones qu'actuellement) 

 

Après concernant Android, on en est au 13 et le 14 va pas tarder (déjà en bêta sur les pixel) 

Modifié par Plisfos

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Le 13/07/2023 à 13:28, Plisfos a dit :

Il suffit d'une seule déconnexion / reconnexion perso pour que ça le fasse. 

Je suis déjà sur une version 9.8 d'AA 👍

Tu parles de sans fil ? Sur mg4s 🧐

 

 

Avec ou sans fil, c'est pareil. mais actuellement j'utilise un boitier sans fil.

Et que ce soit en standard, confort ou luxury, MG n'a pas fait de différence quant aux connection IOS et AA. Je suis sur Luxury (cf. signature)

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Ah OK avec boîtier j'avais pas cette info aussi, du coup j'ai cru qu'en luxury tu avais AA sans fil d'origine mais il me semblait bien que ce n'était pas le cas. 

 

Pour info, aucune signature sous tes messages donc encore une info que je ne pouvais pas deviner 👍

 

Merci d'avoir essayer en tout cas, perso je continuerai avec le reboot si le bug apparaît, et je verrai ça avec des personnes qui ont la même chose pour trouver une solution, là on tourne en rond 😅

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