Aller au contenu
patoune

Bug - Assistance de conduite

Messages recommandés

Sur une Kona Facelift, il y a un bug assez dangereux concernant le limiteur de vitesse adaptatif.

 

Sur autoroute, quand le limiteur se met en automatique quand il est à la vitesse maximale autorisée (pour moi 120kmh en Suisse) et qu’il lit les panneaux, par exemple 100, le limiteur se positionne à 100kmh.

 

Si un panneau à 80 est lu lors d’un ralentissement travaux, il ne descend pas jusqu’au troisième panneau d’avertissement 80 (premier bug) et une fois calé à 80, 10 secondes après toujours en affichant 80, de lui même il se remet à 120 toujours en auto…. dangereux dans mon cas si je n’étais pas attentif.

 

Vous avez ces bugs vraiment casse gueule?

 

On a moyen d’aviser Hyundai de ce comportement limite dangereux?

Modifié par patoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 16:57, leafvsniro a dit :

Le régulateur est asservie à la lecture des panneaux ?

Tu es sur de ton coups?

Il me semble que ce n est pas actif sur cette gamme de véhicules 

Oui ça l'est, et cela fonctionne souvent bien quand "Auto" devient vert et que le Kona est piloté par la lecture des panneaux sur autoroute uniquement (il y a une coche à faire dans le menu pour l'activer). Par contre parfois, il descend et sans crier gare, il remonte à 120 au max et je me suis fais avoir ces jours. Je sais que sais que c'est corrigeable par mise à jour car c'est la dernière qui me l'ai empirée cette fonction.

Modifié par patoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds moi-même suite à mes recherches ici et les forums allemands.

 

Le HDA se base actuellement sur les informations des cartes embarquées et non sur la lecture des panneaux ce qui est stupide et dangereux si on emploie cette fonction au quotidien comme je le fais sur une Tesla.

 

Décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de l’assistance , pas de la conduite autonome.

autant que je sache le Kona lit pas les panneaux.

le facelift adapte la vitesse sur celle des cartes ?! C’est nouveau ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kona lit les panneaux mais ne l'applique pas (encore?) au HDA. Sur autoroute uniquement on peut activer la fonction et l'applique au régulateur de vitesse mais sur la base des cartes embarquées. On a l'affichage "Auto" qui s'active et ensuite selon les vitesses connues, elle applique les limites de vitesse et ça marche super bien. Sauf en cas de travaux comme il se base sur  les cartes et pas les panneaux, c'est traitre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.