Aller au contenu
AxelP

bug "arrêt batterie HT"

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n’ai pas trouvé de sujet relatif à mon problème, alors je crée celui-ci.

 

Hier, j’ai été bloqué à une borne de recharge. La charge s’est arrêtée toute seule (je pense que la coupure venait de la borne). Cependant, une fois la charge stoppée, il m’a été impossible de repartir. Un message sur mon tableau de bord indiquait « arrêt batterie HT », et il était impossible de débrancher le câble de ma MG4.

 

J’ai tenté de déverrouiller la prise depuis l’intérieur du véhicule, sans succès. Idem depuis l’application. J’ai redémarré la voiture via le menu de l’écran tactile, mais j’étais toujours bloqué. Je suis sorti du véhicule, je l’ai verrouillé puis je suis remonté à l’intérieur, sans résultat : la prise restait verrouillée.

 

Elle s’est finalement déverrouillée "toute seule" après une bonne dizaine de minutes d’attente, sans que je ne fasse quoi que ce soit de particulier.

Ce message m’était déjà apparu, mais dans un contexte où je n’étais pas branché à une borne, donc sans conséquence.

 

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Explication, je n'en ai pas, à part un bug dû à l'arrêt inopiné de la charge.

Par contre il y a un moyen de forcer le déverrouillage de la prise avec une tirette à ... tirer, via un petit trou à ouvrir dans le coffre à gauche. Il faut retirer un capuchon en feutrine et c'est juste derrière.

Ça évite d'attendre.

 

 

Modifié par LeZardeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 15:10, LeZardeau a dit :

Explication, je n'en ai pas, à part un bug dû à l'arrêt inopiné de la charge.

Par contre il y a un moyen de forcer le déverrouillage de la prise avec une tirette à ... tirer, via un petit trou à ouvrir dans le coffre à gauche. Il faut retirer un capuchon en feutrine et c'est juste derrière.

Ça évite d'attendre.

 

 

Ah c'est vraiment bon à savoir ! merci beaucoup de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines bornes CCS, à la fin de la charge, j'ai de temps à autres aussi ce message "Arrêt batterie HT", surtout il me semble lorsque la PAC fonctionne, au début c'est impressionnant mais cela n'a aucune conséquence.

Quand au déverrouillage de la prise difficile, ça m'est arrivé une ou deux fois au début, mais après avoir verrouillé / déverrouillé la voiture, en général, la prise se libère toute seule !

Depuis j'ai pris l'habitude de rapidement retirer la prise en fin de charge, dès que j'entends le bruit correspondant à la coupure du chargeur et au déverrouillage de la prise et je n'ai plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce message qui apparait sur borne AC11 ou 22 la charge se met en pause si on a oublié de décocher charge différé notamment pour les charges en heures creuses ca met arrivée encore ce matin en allant chargé sur une borne AC22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2025 à 11:13, seb7788 a dit :

j'ai ce message qui apparait sur borne AC11 ou 22 la charge se met en pause si on a oublié de décocher charge différé notamment pour les charges en heures creuses ca met arrivée encore ce matin en allant chargé sur une borne AC22

Je n'ai jamais coché de case "charge différé". 
Le problème m'es arrivé sur une borne IE Charge 150kw. 
Je suis retourné à cette borné récemment avec une e208, encore une coupe de charge, pour tous les véhicules branché à la station (nous étions 4).

La station doit avoir un problème, cependant, le bug "arrêt batterie HT" est propre à la MG4. 

 

J'ai contacté MG qui m'as indiqué que le "HT" signifiait "Haute Tension". Et que pour résoudre ce genre de problème, il faut sortir de la voiture, la verrouiller, attendre quelques minutes histoire que les condensateurs se décharges puis remonter dans la voiture. 

 

Je n'ai pas pus tester cette solution car le bug n'est pas réapparut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les peu de fois où je lance une charge rapide sans couper la voiture (menu véhicule, onglet sécurité puis arrêt) ou que je met le contact pendant la charge, j'ai le message sur la batterie haute tension.

Une fois que j'ai fini la charge, il me suffit d'arrêter la voiture, retirer le câble de charge et de me rasseoir sur le siège conducteur pour pouvoir repartir.

 

Pas de blocage à l'affichage du message 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2025 à 11:55, AxelP a dit :

Je n'ai jamais coché de case "charge différé". 
Le problème m'es arrivé sur une borne IE Charge 150kw. 
Je suis retourné à cette borné récemment avec une e208, encore une coupe de charge, pour tous les véhicules branché à la station (nous étions 4).

La station doit avoir un problème, cependant, le bug "arrêt batterie HT" est propre à la MG4. 

 

J'ai contacté MG qui m'as indiqué que le "HT" signifiait "Haute Tension". Et que pour résoudre ce genre de problème, il faut sortir de la voiture, la verrouiller, attendre quelques minutes histoire que les condensateurs se décharges puis remonter dans la voiture. 

 

Je n'ai pas pus tester cette solution car le bug n'est pas réapparut. 

j'ai régulièrement le message d'erreur, cependant cela n'empêche pas  la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.