Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit lors du freinage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je roule avec mon scenic depuis 2-3 semaines et il y a un bruit que je ne supporte pas lorsque je ralenti pratiquement à 4-5kmh (rampage) et que je freine au niveau d'un stop pour m'arrêter complétement un couinement des plaquettes sur les disques. Parfois (moins) ce bruit se produit quand les freins se déserrent au redémarrage. Est-ce parce que les freins sont encore neufs ? Ou est-ce que j'ai oublié le bruit des freins avec le OnePedal de mon ancienne voiture ?😀

Je précise que lorsque je freine a plus haute vitesse il n'y a aucun bruit de couinement.

Merci

Posté(é)

J'ai la même chose sur mon Scénic. Cela ne m'inquiète pas plus que ça.

C'est normal d'après vous ?

Posté(é)
  • Auteur

Moi non plus je ne suis pas inquiet, mais c’est plutôt désagréable.  Peut faut-il qu’ils s’usent un peu. 

Posté(é)

Après 1,5 an ma Megane fait toujours ça... Impossible de s'arrêter sans bruit et sans secouer mes occupants (symbolique) en bout de freinage un peu appuyé (feu, carrefour).

Niveau impression, c'est comme si les plaquettes étaient montées sur des trous oblong et qu'ils bougeaient en fin de course. Sur une vieille voiture je pense avoir déjà vécu cette sensation (moins systématiquement) où lorsque la suspension était en appui avec freins serrés, au lâché de pédale la suspension se relachait avec un grincement similaire... 

Posté(é)

Même problème sur la Mégane, effectivement assez désagréable. C'est le rampage trop fort qui en quelque sorte entre en compétition avec le freinage au moment de l'arrêt.
En passant le point mort juste avant l'arrêt je n'ai aucun bruit.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.