Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit lié à la direction

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/06/2025 à 05:53, xixou a dit :

Il aurait  fallut insister au garage que ce problème était connu dès février.

Insister, c'est eux qui décident. Déjà ils continuent à chercher hors garantie, mais peut-être en sont-ils obligés, n'y a-t-il pas une obligation de résultat ?

Posté(é)

Ma colonne de direction a été pris en charge en garantie alors que ma période de garantie était terminée parce que je les avais prévu lors d'une précédente révision qu'il y avait un claquement de temps en temps au niveau de la direction. A l'époque, ils n'avait pas pu reproduire le claquement. Et donc quand je suis revenu quelques mois après avec le problème plus marquée. Ils l'ont pris en charge après avoir un peu insister en disant que j'en avais déjà parlé auparavant (mail à l'appui).

Posté(é)

comme promis  des news suite à intervention pour ces claquements à basse vitesse :

problème de bruit dans la direction a basse vitesse quand on tourne (a droite ou a gauche) Résolu ...

sur le devis le garage m'a changé "ECROU A EMBASE-AUTOFREINE " et pour l'instant après 5 jours et 500kms plus de bruit.

si ça peut aider !!!!!

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/07/2025 à 08:25, philarmor22 a dit :

comme promis  des news suite à intervention pour ces claquements à basse vitesse :

problème de bruit dans la direction a basse vitesse quand on tourne (a droite ou a gauche) Résolu ...

sur le devis le garage m'a changé "ECROU A EMBASE-AUTOFREINE " et pour l'instant après 5 jours et 500kms plus de bruit.

si ça peut aider !!!!!

Quelle est la concession ? La mienne pourrait peut-être leur téléphoner.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui ma concession a changé le cardan droit mais le bruit est toujours là. Après la cramaillère et le cardan changés bien que la garantie soit passée et comme ils ne savent pas vers quoi aller, je crois que je vais en rester là en attendant que ça s'aggrave ou que je me sépare de la voiture.

Sur une thermique ce bruit ne s'entendrait même pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

ont ils verifié la pièce que j'ai changé sur le mien, j'ai fait plus de 3000 kms depuis et plus aucun bruit, c'est la concession de Rennes-ST Malo qui a fait le travail.

(je  vous avais mis un message, mais il n'apparait pas dans cette discussion!!! bizarre...)

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2025 à 11:44, philarmor22 a dit :

Bonjour,

ont ils verifié la pièce que j'ai changé sur le mien, j'ai fait plus de 3000 kms depuis et plus aucun bruit, c'est la concession de Rennes-ST Malo qui a fait le travail.

(je  vous avais mis un message, mais il n'apparait pas dans cette discussion!!! bizarre...)

J'avais répondu en message privé.

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, même problème, je possède une kona de 2019 avec 90000 kms, et quand je braque à gauche à basse vitesse j'entends 1 claquement du côté avant droit, la concession ne trouve pas, un dossierd'expertise à été ouvert avec le national, ils ont tout resserré, fait la vidange du réducteur, et maintenant il me propose de déposer le moteur électrique et le réducteur bien sur hors garantie, auriez vous une solution à m'apporter svp ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 47 minutes, Orion a dit :

Bonjour, même problème, je possède une kona de 2019 avec 90000 kms, et quand je braque à gauche à basse vitesse j'entends 1 claquement du côté avant droit, la concession ne trouve pas, un dossierd'expertise à été ouvert avec le national, ils ont tout resserré, fait la vidange du réducteur, et maintenant il me propose de déposer le moteur électrique et le réducteur bien sur hors garantie, auriez vous une solution à m'apporter svp ?

Dans la semaine alors que j'y allais pour la mise à jour de la batterie, ils ont à nouveau regardé sans rien trouver. Dixit, peut-être les coupelles de suspension.

Au passage ils ont niqué mes jantes au niveau des écrous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.