Posté(é) octobre 16, 201312 a Bonjour, sur ma Smart Ed, je n'ai pas pris l'option qui permet de se faire entendre à moins de 25 km/h et je le regrette un peu. Il m'arrive fréquemment d'être obligé de klaxonner pour me faire remarquer de piétons. Quelqu'un a-t-il expérimenté (bricolé ?) quelque chose d'autre que le montage proposé en option ? Merci de vos expériences.
Posté(é) octobre 16, 201312 a Quand j'étais gamin je fixais un bout de carton à la fourche avant avec une pince à linge; son frottement sur les rayons de la roue de la bicyclette transformait ma "petite reine" en "pétaradante". Peut-être que sur la Smart ....
Posté(é) octobre 16, 201312 a http://www.automobile-propre.com/breves/video-gag-effrayante-voiture-electrique/
Posté(é) octobre 16, 201312 a J'ai installé cette cloche sur ma C-Zéro depuis 1 an, c'est très audible et pas du tout agressif j'en suis super content. Je vais d'ailleurs la récupérer pour la remonter sur mon ED dès que je l'aurai. http://www.mecatechnic.com/BEE_VA19034_FR_Klaxon-Cloche-12-Volt-a-faible-impulsion.htm
Posté(é) octobre 21, 201312 a Je voulais en parler mais je ne savais plus qui c'était ! Je pense que c'est le meilleur système et je ferai de même sur la mienne si tu veux bien être copié
Posté(é) octobre 21, 201312 a Pour la copie, tu parles de la cloche ou de la pince à linge ? LOL Il n'y a pas de copyright, ce sera le signe de reconnaissance du forum et on formera une bande de cloches
Posté(é) octobre 21, 201312 a Oui je parlais de la cloche Alors là aucun problème j'adore l'autodérision
Posté(é) octobre 21, 201312 a Ah ouais sympa, mais ça se met où et comment on l'active de l'intérieur ? Désolé mais je suis loin d'être bricoleur ou mécano... Zorro
Posté(é) octobre 22, 201312 a Je pense que Berty sera plus à même de t'expliquer mais pour la Smart la partie supérieur du capot est normalement facile à enlever donc tu peux la fixer sur la tôle sous le pare-brise. Pour la partie alimentation après c'est un peu plus compliqué. Il faut être un minimum bricoleur.
Posté(é) octobre 22, 201312 a Vu que je n'ai pas encore la Smart, je ne sais pas encore où je vais la mettre. Sur la C-Zéro je l'ai mise sous le capot avant. Pour l'actionner, je n'ai pas pu passer de câble entre le capot et l'habitacle du coup je l'ai branchée sur les appels de phares. Sinon il faut passer un fil et rajouter un interrupteur, idéalement à un emplacement inutilisé sur la rangée de boutons sous l'autoradio. Important : sur le site ils précisent qu'il n'y a pas besoin de relais mais c'est faux, le courant d'appel est supérieur à 10A donc je conseille fortement un relais.