Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit exterieur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

sur ma Smart Ed, je n'ai pas pris l'option qui permet de se faire entendre à moins de 25 km/h et je le regrette un peu. Il m'arrive fréquemment d'être obligé de klaxonner pour me faire remarquer de piétons. Quelqu'un a-t-il expérimenté (bricolé ?) quelque chose d'autre que le montage proposé en option ?

Merci de vos expériences.

Posté(é)

Quand j'étais gamin je fixais un bout de carton à la fourche avant avec une pince à linge; son frottement sur les rayons de la roue de la bicyclette transformait ma "petite reine" en "pétaradante". Peut-être que sur la Smart ....

Posté(é)

Je voulais en parler mais je ne savais plus qui c'était !

Je pense que c'est le meilleur système et je ferai de même sur la mienne si tu veux bien être copié

Posté(é)

Pour la copie, tu parles de la cloche ou de la pince à linge ? LOL

Il n'y a pas de copyright, ce sera le signe de reconnaissance du forum et on formera une bande de cloches mrgreen.gif

Posté(é)

Oui je parlais de la cloche

Alors là aucun problème j'adore l'autodérision

Posté(é)

Ah ouais sympa, mais ça se met où et comment on l'active de l'intérieur ?

Désolé mais je suis loin d'être bricoleur ou mécano...

Zorro

Posté(é)

Je pense que Berty sera plus à même de t'expliquer mais pour la Smart la partie supérieur du capot est normalement facile à enlever donc tu peux la fixer sur la tôle sous le pare-brise.

Pour la partie alimentation après c'est un peu plus compliqué. Il faut être un minimum bricoleur.

Posté(é)

Vu que je n'ai pas encore la Smart, je ne sais pas encore où je vais la mettre.

Sur la C-Zéro je l'ai mise sous le capot avant. Pour l'actionner, je n'ai pas pu passer de câble entre le capot et l'habitacle du coup je l'ai branchée sur les appels de phares.

Sinon il faut passer un fil et rajouter un interrupteur, idéalement à un emplacement inutilisé sur la rangée de boutons sous l'autoradio.

Important : sur le site ils précisent qu'il n'y a pas besoin de relais mais c'est faux, le courant d'appel est supérieur à 10A donc je conseille fortement un relais.

nhn8.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.