Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit du module de chauffage

Featured Replies

Posté(é)

Je me suis aperçu l'autre jour à l'arrêt sans radio et avec le chauffage allumé mais sans la soufflerie (aucun trait), qu' il y a un bruit de fonctionnement bien audible. Si on coupe complètement le chauffage ce bruit s'arrête. Il est encore plus audible sous le capot. Avant d'aller voir mon garagiste je voulais savoir si vous avez ce bruit aussi. Je ne l'ai jamais constaté avant ou c'était moins fort en tout cas.

Si quelques personnes pourraient faire un petit test ça serait sympa. Merci d'avance

Posté(é)

je l'ai entendu récemment en sortant de la voiture. En coupant la ventillation /chauffage : pas de bruit. Donc ça vient bien du chauffage.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)

Ça m'évoque le bruit d'une pompe. Comme si elle tournait après l'arrêt pour s'assurer que les résistances ne surchauffent pas meme après coupure. Et je pense aussi que même sans chauffage, quand il fait froid, le circuit est utilisé pour réchauffer l'électronique de puissance. Car quand il faut en dessous de 5 degrés, on entend ce bruit après arrêt, et la conso reste importante sur des petites trajets meme sans chauffage

Modifié par chataigne42

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2022 à 18:40, Fan Du Stade Rennais a dit :

je l'ai entendu récemment en sortant de la voiture. En coupant la ventillation /chauffage : pas de bruit. Donc ça vient bien du chauffage.

Merci pour ta réponse, donc t'as bien le même bruit que moi. Ca semble donc normal, bizarre que je ne le jamais remarqué avant.

Posté(é)
  • Auteur

@chataigne42

On ne parle pas du même bruit je pense. Le moteur est en route et le chauffage aussi, mais pas la soufflerie. Et dés que on coupe complètement le chauffage le bruit s'arrête nette. La température extérieur n'influence pas ce phénomène. 

Il est vrai quand on éteint le moteur il y a quelque chose qui continue de tourner pendant quelque temps, mais ce n'est pas la même chose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.