Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit depuis les enjoliveurs aero

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Petit partage d'expérience...

En roulant à basse vitesse fenêtre ouverte, j'ai remarqué un bruit assez important en provenance des roues (entre couinement et grincement).

Après investigation, il s'est avéré que les enjoliveurs aéro ont tendance à mal vieillir à force de les ôter et remettre lors du changement de pneus... Et du coup des petits bout de plastiques intérieures se sont cassés/effrités... Tout ça pour dire que le bruit vient des enjoliveurs aéro qui grincent en roulant...

Pour résoudre ce petit souci, j'ai acheté, dans un magasin de bricolage, 6m de joint de calfeutrage de fenêtre qui se fixe via un autocollant double face présent sur le joint... J'ai placé le joint sur le contour, côté intérieur, de chacun des enjoliveurs et depuis le souci de bruit semble être résolu...

Modifié par leahtan

Posté(é)

Salut, 

Possesseur d'une M3 2022, j'ai aussi constaté ce bruit de grincement sur un seul enjoliveur (enlevé puis remis suite à une crevaison réparée via une mèche). La solution radicale pour le moment, en attendant de trouver mieux, enlever les enjoliveurs 😜
Je vais m'occuper de l'enjoliveur bruyant quand j'aurai le temps... peut-être mettre un point de super glu sur l'attache incriminée ?

Jamais eu de problème avec la M3 2020 malgré démontage régulier de ses enjoliveurs...

Posté(é)

Bonjour, j'ai employé aussi cette méthode d'un joint sur la circonférence pour des Orbital Rimetrix qui m'ont rayé les jantes d'origine et qui provoquait un bruit... 😪

Posté(é)

J'ai eu le même problème de grincement avec les enjoliveurs Uberturbine Ali#####ss, mais seulement avec un seul et en braquant.

Je l'ai juste permuté avec un monté sur une roue arrière, depuis RAS.

Posté(é)
Le 12/07/2023 à 21:48, gilles.pierre24 a dit :

Salut, 

Possesseur d'une M3 2022, j'ai aussi constaté ce bruit de grincement sur un seul enjoliveur (enlevé puis remis suite à une crevaison réparée via une mèche). La solution radicale pour le moment, en attendant de trouver mieux, enlever les enjoliveurs 😜
Je vais m'occuper de l'enjoliveur bruyant quand j'aurai le temps... peut-être mettre un point de super glu sur l'attache incriminée ?

Jamais eu de problème avec la M3 2020 malgré démontage régulier de ses enjoliveurs...

As-tu mis le ruban mousse autour de l'enjoliveur ? ou vous pouvez essayer d'échanger les roues avant et arrière.

J'ai également installé l'enjoliveur de roue de rechange, mais ils sont livrés avec le ruban en mousse qui adhère autour de l'enjoliveur de roue.

Posté(é)

Pas de ruban mousse pour mes enjoliveurs 😪 

Mon problème vient uniquement d'une attache métallique qui vibre. peut-être qu'un ruban mousse réglera le problème.

Je n'ai pas étudié en détail pourquoi cette attache et pas les autres ? Je penses coller avec la SuperGlue cette attache métallique en fin d'été.

Pour le moment, je profite des belles jantes alu 🤩

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.