Aller au contenu
Catequil

Bruit de frottement disque/plaquette de freins

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un env200 depuis 3 ans et de temps en temps j'ai un comportement bizarre, je voulais savoir si j'étais le seul ou pas.

 

Parfois quand je démarre, j'ai un gros bruit de frottement des plaquettes de frein sur les disques, et cela dure pendant les 1ers km et se débloque à partir de 50/70kmh.

 

Je précise :

-Évidemment je ne roule pas avec le frein à main levé

-Je ne le serre pas comme un malade non plus.

-Cela peut se produire été comme hiver.

-Chez Nissan, ils n'ont rien vu d'anormal...ils m'ont juste dit "c'est normal, c'est un VE, les freins sont moins sollicités et parfois les disques peuvent avoir des résidus sur lesquels les plaquettes frottent."

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un bruit strident avec la Leaf je crois , c'était sans doute un gravier coincé , mais ça n'avait pas duré longtemps .

J'utilise rarement le frein à main , sauf garé en descente (ou en montée) , la position P parking suffit amplement à immobiliser le véhicule à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Fluence ça crissait aussi car je ne freinais jamais ... État des plaquettes après plus de 60.000km et 7 ans: 98% ... Du coup il y a une couche d'oxydation qui vient frotter ... Va falloir que nos chers constructeurs s'adaptent un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, le technicien Nissan me parlait d'oxydation aussi.

Bon ben, ca semble "normal" pour des VE "mal finis" alors

Au prochain lavage, je vais essayer de mettre un coup de karcher sur les disques pour nettoyer un peu et décoller ce qui peut l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faites un freinage d'urgence de temps en temps, sur route totalement libre , personne ni devant, et surtout derrière

sauf si vous avez un poc sur le pare-choc arrière ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le freinage d'urgence je l'ai déjà essayé mais avec un résultat moyen. Par contre, un freinage dosé et plus prolongé (répété plusieurs fois) semble faire plus d'effet (frottement des plaquettes plus long ?).

Quoiqu'il en soit, j'avais déjà testé plusieurs "solutions" mais je voulais surtout savoir si d'autres propriétaires d'ENV200 avaient eu le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...