Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de craquement coté conducteur

Featured Replies

Posté(é)

Hello tout le monde,

Juste une remarque concernant un bruit de craquement coté conducteur (vitre) ou passager  lorsqu'il fait assez chaud.

J'ai remarqué que c'était proche du rétro lorsque je roule à vive allure 110 -130.

C'est assez désagréable, du coup j'ai fait un test :

-Appuyer avec main sur la vitre

-appuyer sur la garniture de la portière à différents endroits

-en rabattant les rétros, le bruit disparait mais pas complètement. (de l'extérieur le rétro n'a pas de souci particulier)

Avez-vous déjà remarqué ce type de bruit ?

je vais contacter Kia selon vos retours.

Posté(é)

Oui, même chose sur mon E-niro 2021 Premium pack cool.

Exactement les mêmes symptômes.

Je le signalerai pour la première révision ( 5500 km actuellement )

Posté(é)

Bonjour,

j’ai remarqué les mêmes choses sur mon e-Niro de novembre 2020, bruit et couinement de plastique sur l’accoudoir côté conducteur surtout, et bruit de vitre côté passager. J’ai remarqué aussi que c’est fonction de la température. Je l’avais signalé a KIA lors de l’appel de satisfaction, pas du de nouvel depuis… j’attend la prochaine révision, mais il serais intéressant de partager nos expériences, vidéo à l’appui, pour avoir gain de cause :)

Posté(é)
  • Auteur

Oui je vous confirme que c'est lié à la température.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous ! J’ai le même problème et ça me rend dingue. La concession ne trouve rien. Avez vous avance sur ce sujet de votre côté ? Merci de votre retour !! 🙏

Posté(é)

Idem pour moi, le bruit ressemblant à celui émis par la baguette chromée (extérieure en haut de la portière) quand on appuie dessus avec un doigt, le garage après l'avoir constaté également et avoir essayé de siliconer les glissières sans résultat a eu l'accord pour la remplacer sous garantie, le bruit reste présent mais au lieu de se produire quand il fait chaud à l'extérieur c'est maintenant le contraire (froid extérieur + voiture bien chaude à l'intérieur).

Quand cela m'agace trop sur grand parcours, je baisse la vitre très légèrement (1 ou 2 mm), une manœuvre de descente/monté de la vitre le fait aussi disparaître mais cela revient vite.  

Pour ma part, je soupçonne un problème de réglage de la portière (les réglages possibles semblent assez "inaccessibles") qui viendrait brider cette baguette contre la carrosserie, il y a un décalage visible dans l'alignement, est-ce aussi le cas pour vous autres ?  

20221204_140605.jpg

Modifié par RD150

Posté(é)

Hello,

oui j'ai aussi ce léger décalage, mais j'ignore si c'est la source du bruit.

Quand le bruit m'agace (c'est à dire à chaque fois que je prend la voiture...) j'exerce une pression, depuis l'intérieur, sur le haut droit de la vitre, ça diminue un peu le bruit, mais il revient peu de temps après...

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 17:14, Franck33 a dit :

Hello,

oui j'ai aussi ce léger décalage, mais j'ignore si c'est la source du bruit.

Tu peux aussi essayer d'appuyer (à l'arrêt, hein !) sur toute la longueur de la baguette extérieure, tu devrais entendre le même craquement à un endroit ou l'autre.

Je dirais que c'est un problème de mauvais collage de ce joint + baguette, si j'étais sûr de pouvoir le démonter sans le détériorer je le recollerais avec une bonne colle contact !

Pour avoir essayé pas mal de chose y compris aller jusqu'à ajouter de la mousse dans le haut de la glissière, le meilleur remède reste la descente de la vitre --> pas plus d'un ou deux millimètres sinon bruit d'air garanti.

Modifié par RD150

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.